Conversion disque dynamique vers un disque de base [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : Jackot17
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- 10 mars 2017 à 07:57
Bonjour tout le monde,

Suite à une mauvaise manip', j'ai converti mon disque système de base en disque dynamique.
Apparemment, l'opération inverse requiert que tous les volumes présents sur le disque dynamique soient supprimés avant de procéder à la conversion.
Bien sûr je ne peut pas supprimer le volume système (Windows 7 n'est pas encore suicidaire pour s'auto-formater).
Inutile de me proposer "gestion des disques>convertir en disque de base" l'option est bien entendu grisée.
Par conséquent, comment faire pour revenir à un disque de base dans ces conditions?

Merci pour vos réponses.

config : Windows 7 / disque dur interne Seagate type SATA 500Go
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
ça y est j'ai réussi à remettre mon DD en base. Finalement pour ceux qui aurait le même pb que moi je vous donne la démarche à suivre :
1) faire un clic drt sur poste de travail puis gérer
2) aller dans stockage puis gestion des disques
3) clic drt sur le DD dynalique puis choisissez supprimer la partition.
4) cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque à gauche du volet d'informations du Gestionnaire de disque, par exemple, Disque 0 puis cliquez sur Revenir à un disque de base.

voià maintenant vous vous retrouvez avec un DD de base.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63556 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Supermanpunch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
-
Merci
je relance... merci apres 15min de galère !
Jackot17
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
11 -
merci!
0
Merci
Merci à vous antipolis pour cette réponse rapide, mais le logiciel proposé ne peut pas convertir un disque dynamique sur lequel Windows est installé
0
Merci
up please
0
Merci
toujours personne??
0
Merci
super, merci KENZO
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2072
-1
Merci
Bonjour.

Utilisez ceci : http://www.partition-tool.com/easeus-partition-manager/convert-dynamic-disk-to-basic-disk.htm

La manipulation des partitions étant une opération à très hauts risques, auparavant, faites une image de votre partition "Système" et une sauvegarde du contenu de votre partition "Données".
Il faut mieux prévenir que guérir.
-3
Merci
il faut mettre la main au porte-feuille avec ce logiciel est tout rentre dans l'ordre