Conversion disque dynamique vers un disque de base

Résolu/Fermé
pseudomonas - 10 mai 2013 à 15:35
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 - 10 mars 2017 à 07:57
Bonjour tout le monde,

Suite à une mauvaise manip', j'ai converti mon disque système de base en disque dynamique.
Apparemment, l'opération inverse requiert que tous les volumes présents sur le disque dynamique soient supprimés avant de procéder à la conversion.
Bien sûr je ne peut pas supprimer le volume système (Windows 7 n'est pas encore suicidaire pour s'auto-formater).
Inutile de me proposer "gestion des disques>convertir en disque de base" l'option est bien entendu grisée.
Par conséquent, comment faire pour revenir à un disque de base dans ces conditions?

Merci pour vos réponses.

config : Windows 7 / disque dur interne Seagate type SATA 500Go
A voir également:

7 réponses

ça y est j'ai réussi à remettre mon DD en base. Finalement pour ceux qui aurait le même pb que moi je vous donne la démarche à suivre :
1) faire un clic drt sur poste de travail puis gérer
2) aller dans stockage puis gestion des disques
3) clic drt sur le DD dynalique puis choisissez supprimer la partition.
4) cliquer avec le bouton droit sur la zone grise qui contient le titre du disque à gauche du volet d'informations du Gestionnaire de disque, par exemple, Disque 0 puis cliquez sur Revenir à un disque de base.

voià maintenant vous vous retrouvez avec un DD de base.
5
Merci !
0
Supermanpunch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 11:07
Merci
0
merci
0
je relance... merci apres 15min de galère !
0
Jackot17 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 48
10 mars 2017 à 07:57
merci!
0