Probleme je ne peux pas installer un anti virus

Résolu/Fermé
klimtha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 10:36
 klimt - 22 mai 2013 à 13:17
Bonjour,
Je galère depuis plusieurs jours sur mon ordinateur pour mettre à jour mon anti-virus avast !
Je ne peux pas restaurer il m'indique que le lecteur k a été exclu de l'analyse de restauration du système ou mis sous tension ou retiré ...
Pouvez-vous m'aider sachant que je suis ignare en ce domaine ! merci

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
10 mai 2013 à 12:03
Bonjour,

C'est quoi ce lecteur K, est-ce une clé USB?

Allez dans le panneau de configuration, puis dans Désinstaller un programme.
Faire un clic droit sur Avast et un clic dans Désinstaller/Modifier.
Dans la nouvelle fenêtre, allez à l'onglet Réparer, etc...

Si rien de mieux:

1°) Utilitaire de désinstallation d'Avast <--- à placer sur le bureau et votre version d'Avast à placer sur le bureau,

2°) A lire, NE PAS UTILISER la Méthode avec l'utilitaire de configuration système,

3°) En mode sans échec, exécutez en tant qu'administrateur aswclear.exe,

4°) Redémarrez l'ordinateur,

5°) Réinstallez Avast,

6°) Mince, ma licence gratuite!!!, Mince, ma licence achetée!!!.

7°) Enregistrer sa clé de licence.
Pour une version d'Avast achetée: double clic sur le fichier License, puis cliquer sur Oui, puis cliquer sur OK.

8°) Quelques réglages pour l'antivirus Avast!:
Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> SECURITE ---> Agent des Fichiers ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK. Puis, Agent Web ---> Paramètres ---> Sensibilité ---> cochez Rechercher les logiciels potentiellement indésirables (LPIs) et OK.

La Dame de chez Avast, on peut lui mettre un bâillon: Faites un clic droit sur la boule Avast! dans la barre des tâches, puis ---> Ouvrir l'interface utilisateur d'Avast! ---> Paramètres ---> Sons: décochez Activer les sons d'Avast! et OK.
0
Bonjour,
Je viens enfin de récupérer mon ordinateur qu'un ami ma remis d'équerre ! tout fonctionne parfaitement pour le moment !
Et je viens de lire votre message
Encore un grand merci pour vos conseils je les garde précieusement au cas où .....
Bon mercredi pluvieux
klimt
0