Menu démarrer et mises à jour

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2013 à 09:56
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable équipé avec Windows 8

Je l'arrête en appuyant sur l'interrupteur car je ne vois pas la Barre Démarrer en bas de l'écran.
Comment afficher le menu démarrer, svp ?

Et puis, il semblerait que Windows se mette à jour tout seul, sans demander.
Moi je veux pouvoir contrôler les mises à jour. Comment faire, svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut,

Sous W8, le bouton d'extinction est effectivement caché. Amène ta souris sur un coin droit (haut ou bas) afin de faire apparaitre le menu latéral, puis clique sur paramètre (la roue dentée). De là tu trouveras le moyen d'éteindre 'proprement' ton PC.

Pour avoir un bouton démarrer, télécharge classic shell qui fera parfaitement l'affaire de manière gratuite.

Pour les MAJ, depuis le bureau, 2 solutions :
1- amène ta souris dans le coin inférieur gauche ça fera apparaitre une icone (de l'écran d'accueil) : clique droit dessus > panneau de configuration. De là comme sur un Windows 7 :)

2- refais apparaitre la barre latérale droite (souris coin droit haut ou bas) > paramètres > panneau de configuration

Bonne journée

Bruno
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 09:10
Merci Boisdulait,

Mais je ne connais pas Windows 7. Le dernier Windows que je connais est Windows XP.

Ca m'a l'air assez compliqué ce que tu expliques. Je suis une mamie et je n'y connais absolument rien.

Je voudrais bien que le menu démarrer soit visible comme avec Windows XP.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 09:17
Je voudrais bien que le menu démarrer soit visible comme avec Windows XP.
>> télécharge et installe classic shell : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5931-classic-shell/

Ca m'a l'air assez compliqué ce que tu expliques. Je suis une mamie et je n'y connais absolument rien.
Rien de compliqué, juste une approche différente promis ;)

Donc pour tes mises à jour :

Fais apparaitre la barre latérale droite (souris coin droit haut ou bas) > paramètres > panneau de configuration > clique sur Système et sécurité (tu dois être en affichage par catégories je pense) > dans windows update : clique sur activer ou désactiver la mise à jour automatique : de là choisis l'option qui te convient
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 09:56
Merci Boisdulait, pour tes explications détaillées.
J'ai bien compris, cette fois !

Bonne journée
0