Quel opérateur fiable et efficace pour internet?

Fermé
galou63g Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 9 mai 2013 à 18:15
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 11 mai 2013 à 13:57
Bonjour,
Après énormément de déception concernant Bouygues et sa Bbox Sensation (problème de HD que je n'avais pas avec Free, problème avec la TV Bouygues, problème connexions internet... etc...) je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un bon opérateur internet, fiable, qui ne vous promet pas monts et merveilles (je sais c'est leur façon de faire, c'est leur travail) genre la HD sera active dés votre première réception TV blablabla...
On m'a parlé d'Orange mais c'est cher ;( , Free était plutôt pas mal mais niveau service client : gloups! :( la free V6 (si c'est le nom exacte???) est-elle fiable? est-elle chère? sinon SFR vaut-il le coup? ou un autre opérateur? hormis Bouygues bien sûr! ;(
Merci pour vos conseils :)
A voir également:

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
9 mai 2013 à 18:18
Bonjour,

Je t'invite vraiment à poser la question à tes voisins car la qualité d'un FAI dépend de la zone où tu te trouves.

Pour ma part chez FREE, pas de souci.

:)
3
djsquinje Messages postés 736 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 255
9 mai 2013 à 18:18
Bonjour,
Moi je suis cher numericable et sa fonctionne tres bien. Mise a part une fois tous les 6 mois ou il y a une petite coupure de 1h..
0
galou63g Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 5
10 mai 2013 à 07:02
ah ok... y'aurait-il un site qui montre quel FAI est le plus efficace dans telle ou telle zone, département etc... ? ou cela dépend uniquement de l'endroit où l'on se trouve dans la ville?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
10 mai 2013 à 11:02
"ou cela dépend uniquement de l'endroit où l'on se trouve dans la ville?"

Pour être précis, cela dépend en grande partie de la distance entre ton logement et les équipements du fournisseur d'accès appelés répartiteurs. Plus tu es loin des répartiteurs, moins tu aura de débit sur ta ligne.

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ndiswrapper
10 mai 2013 à 11:16
Bjr...

Tout dépend à ce jour de la boucle locale (liaison DSLAM=>maison ).

La réponse n'est pas aussi simplette ....

Orange est certe cher ,mais il faut nourrir les 50% de cadres incompétents de FT/Orange

Maintenant pour la qualité du réseau partout en France le réseau a été mal entretenu (rézo de cuivre pourri), même que FT a été la vache à lait pour la sécu.

Donc à moindre mal il faut prendre le FAI moins cher (Alice 9,90€), quand au benchmark actuel c'est SFR qui a est en haut du podium on mesure
les serveurs des FAI sans tenir compte de la latence du rézo pourri ci-dessus.

=================A diffuser largement============

A bon entendeur ...
0
galou63g Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 5
11 mai 2013 à 13:30
Merci pour vos réponses à tous et pour vos conseils, bon week-end! ;)
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 11/05/2013 à 13:59
Pour avoir toutes les données sur les qualités de services qui sont évolutives pour chaque opérateur Google Public Data

En utilisant bien ce site tu devrais pouvoir trouver les info pour ta ville, mais il y a toujours la distance entre le répartiteur le plus proche et son domicile qui est une donnée qui ne peut pas changer. Certains FAI te donneront cette info en fonction de ton numéro de tel. et de ton adresse. Seule la fibre résoudra ce problème pour la plupart d'entre nous, à condition d'être dans une agglomération qui sera "câblée".

++
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
11 mai 2013 à 13:57
bonjour ,

juste une petite précision si tu vas chez orange , car j'ai eu ce problème au début , depuis plus aucun problème .

il te prétende un débit de 20Mega , mais les ligne , régulièrement ne peuvent pas fournir un tel débit .
alors fait attention qu'il te mette pas un trop gros débit que la ligne supportera jamais , et , du coup tu as une coupure toute les 10min .
par exemple ma ligne supporte "que" jusqu'à 8Mega ce qui n'est pas un problème du tout .

et comme te la dit plus haut , tout dépend du secteur ou tu habite .

cordialement
0