Ubuntu probleme divers nvidia 7300 gt

Fermé
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 18 mars 2007 à 14:41
 qwerty800 - 2 janv. 2008 à 18:54
salut a tous

j'ai acheté hier une carte nvidia 7300 gt et c'est impossible de mettre les drivers proprietaire

jai essayé la methode par synaptic , ca ne marche pas (ecran noir )

jai installé la derniere version de envy mais quand je clique sur installer les drivers nvidia , il apparait cette fenetre et je ne peut rien installer ..



"there was an error in the installation progress . you can see the log file /var/log/envy- installer.log "



en ouvrant le envy-installer.log , il y a ce message

python pulse.py nvidia
root@ben-desktop:/usr/share/envy# python pulse.py nvidia
Ubuntu Edgy 32bit
ENVY ERROR: Envy does not recognise your card as compatible with any version of the driver.                    this might happen because either your card is not supported by the driver or Envy's hardware                    detection failed. You can try the manual installation at your risk.



en allant sur le site de nvidia , ma carte devrai avoir une reference

GeForce 7300 GS 0x01DF
GeForce 7300 GT 0x0393


or la mienne affiche cela

ben@ben-desktop:~$ lspci | grep nVidia
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 02e2 (rev a2)
ben@ben-desktop:~$


donc j'ai une carte nvidia mais elle n'est meme pas supporté par le constructeur !


est ce que quelqu un aurai le meme proble et l'aurait resolu ??

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

salut , jai un probleme similaire. Pas capable de trouver un bon driver pour cette carte. Jai le cd dinstalltion mais sa marche pas. Window essaye d'installer le driver apres g un ecran noir , je suis oubliger de rebooter et de le desinstaller pour refaire fonctionner lordi.

Ma carte c'est une GeForce FX7300GT DDR2 PCI-E avec 256meg

Jespere que quelqun va repondre!
0
Ca m'est arriv/ une fois et j'ai pu l'arrenger mais j'ai oubli/ comment j'ai fait. Maintenant que ]a revient, mon clavier est mal identifi/ et j<ai un mal fou \ /crire ce message. J<en peut plus. Je me souvient avoir r/gl/ le probl'me avec la documentation de ubuntu-fr.org sur Berylhttp://doc.ubuntu-fr.org/beryl et sur l<acc/l/ration 3Dhttp://doc.ubuntu-fr.org/acceleration_graphique .
0
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 1
28 déc. 2007 à 22:58
Bonjour, moi aussi j'ai eu environ le même probleime. Je n'ai pas encore trouver de solution malheureusement, j'attend de voir si quelqu'un va répondre!!!

Moi j'ai une GF7600GT 256mo avec Mandriva 2008 Free, mais si ça continue je vais passer a Mandriva 2008 PowerPack, au moins les drivers proprio viennent avec...!!!

En passent, je pense que nous avions remarquer le léger problème avec ta configuration du clavier QWERTY800, ;-)...

Malheureusement, je ne connais que très peu Ubuntu et GNOME. Moi je fonctionne depuis mes tout début sur Mandriva (2006 pour commencer si j'me souvien bien ;-)... ) avec une interface KDE et le super centre de configuration KDE, mais j'imagine que vous avez aussi dans GNOME un équivalent au centre de configuration KDE. Si oui, il devraiis y avoir, si je ne me trompe pas, les option du clavier (moi c'est dans Régionalisation et langue). De mon côté jle met en Canada Français (pc générique 104 touches), bien entendu un clavier en QWERTY, de votre côté, tout dépend de votre pays!!!
J'imagine que vous fonctionner avec un clavier QWERTY a cause de votre surnom, mais.....

Karl
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
29 déc. 2007 à 00:04
@rklinux

ta carte est parfaitement reconnu par ubuntu ( j'ai la même ! ) ; il suffit de cliquer sur le gestionnaire de pilotes proprietaire pour telecharger et activer le driver des depots .

je suppose que il ne doit pas y a voir de difference avec mandriva ...je ne eput pas t'aider , je ne connais rien a mandriva
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah... C'était donc le problème... Ben... Merci
0