Plantage et dysfonctionnement PC Windows XP

Résolu/Fermé
hélène78 - 9 mai 2013 à 10:49
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 9 mai 2013 à 13:42
Bonjour,

J'ai installé par erreure la barre 01net en téléchargeant un programme. Je l'ai supprimée de la liste des programmes et des moteurs gérés par mozilla mais elle revient en permanence. Depuis mon PC rame et plante souvent. J'ai fait un scan complet avec MBA qui ne trouve aucun fichier infecté. Comment puis je vérifier s'il y a autre chose?
Merci de votre aide,
Pascale



A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 mai 2013 à 10:52
Hello

On peut vérifier en faisant un diagnostic

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

0
Je ne sais pas si le lien t'a bien été envoyé :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130509_s9o10u5s5m5
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 mai 2013 à 13:42
Hello hélène :)

C'est bon

Rien de bien méchant mais certains programmes ne sont pas à jour voire obsolète

Comme par exemple ce qui n'est pas à jour
Ton antivirus MSE normalement il y a la version 4 (à moins que tu veuilles changer d'antivirus)
Adobe reader non plus n'est pas à jour Adobe Reader 9.5.4 nous sommes à la version 11.02
Java aussi n'est pas à jour c'est une faille de sécurité
Désinstalle Java 7 Update 17 et Java(TM) 6 Update 22



Logiciel obsolète à désinstaller Spybot puisque tu disposes de l'excellent Malwarebytes


Ensuite


On va passer cet outil simple d'utilisation

Télécharge cet outil simple d'utilisation http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.

Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus, et sur Exécuter en tant qu'administrateur) si tu es sous xp double cliques dessus, puis clique sur Suppression.
Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.

Patiente le temps du nettoyage.

Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.

Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0