La Photographie [Résolu/Fermé]

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
- - Dernière réponse : durock
Messages postés
13326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 10 mai 2013 à 08:31
Salut à tous le monde
Bref,je voudrai acheter une appareil professionnel,et comme vous savez bien sur il y a toujours beaucoup de différences entre les appareils en ce qui concerne les options et je pose ma question:
_QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE ZOOM ET LES MÉGAPIXELS ??? ET QUELS SONT LEURS EFFET SUR LA PHOTO OBTENU ??
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
226
0
Merci
Bonjour,

Mégapixels = pixels = nombre de points composant l'image. Une image de 12 mégapixels signifie que l'image est composée de 12 millions de points.
Avoir beaucoup de mégapixels ne veut rien dire, si le capteur qui les enregistre est de mauvaise qualité.

Zoom = agrandissement d'une scène. Il existe 2 types de zoom :
- Le zoom optique = c'est l'objectif (la lentille) qui fait le travail, un peu comme des jumelles. Avec un objectif de bonne qualité le zoom optique fournit une image pas (trop) dégradée en qualité.
- Le zoom numérique = c'est la dalle (le capteur qui enregistre l'image) qui effectue ce zoom en retraitant l'image : la qualité du résultat final est fonction de la qualité du capteur, mais de toutes façons cette image sera de qualité moindre que la même image prise avec un zoom optique.

JB
KPhotographe
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
qu'est ce qu'un capteur d'enregistrement ?!
0
Merci
Si tu débutes (vu la question posée cela doit être le cas) inutile d'avoir un APN professionnel commence avec un réflex et un objectif de base 18 55 pour apprendre!
jb.lugherini
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2017
226 -
Ou même un bridge, en général aussi souple dans une utilisation "standard" et surtout moitié moins onéreux pour débuter!
Utilisateur anonyme -
je plussois
durock
Messages postés
13326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
2005 -
également
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7191
0
Merci
Salut
Voila la différence entre les deux zooms
http://www.linternaute.com/photo_numerique/dossier/debuter/questions-debutant/1.shtml