Adobe Air c'est quoi ?!

Résolu/Fermé
Kratosphère - Modifié par Jeff le 22/03/2017 à 14:15
 ratagana - 5 mai 2018 à 08:15
Bonjour,

depuis que j'ai réinstaller avast, il me tanne afin d'installer "adobe air"
ma question est donc :
Qu'est-ce que Adobe Air ?
Quel est sont utilité ?
Que cela entrainne t-il si je le désinstalle ?

Merci

A voir également:

11 réponses

Helix78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 636
Modifié par Helix78 le 29/10/2013 à 03:02
Je tombe sur ta question par hasard et je ne suis pas sûr que tu ais actuellement la réponse, aussi vais-je essayer de t'éclairer.
Adobe Air est un logiciel utilisé par les développeurs, principalement de jeux, pour écrire leurs programmes. Pour simplifier, c'est une sorte de langage de programmation.
Si tu utilises un jeu, par exemple, qui a été développé et écrit avec Adobe Air, tu dois installer Adobe Air sur ta machine pour que le jeu soit exécutable, c'est-à-dire "compris" par la machine.
Si Adobe Air n'est pas s'installé, alors les instructions du programme de jeu ne pourrons pas être comprise par l'ordinateur, car seul Adobe Air est capable de comprendre ces instructions et de faire fonctionner le jeu.
Adobe Air n'est pas utilisé seulement pour les jeux, mais là je ne pourrais pas t'en dire plus.
Espérant avoir été assez clair... cordialement, :-)
NB : je pense que Avast te demande d'installer Adobe Air parce que tu as probablement des applications qui nécessitent Adobe AIR pour fonctionner.
796
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
29 oct. 2013 à 10:30
Bonjour,

NB : je pense que Avast te demande d'installer Adobe Air parce que tu as probablement des applications qui nécessitent Adobe AIR pour fonctionner.

Pas du tout, un antivirus ne donne pas ce type d'information, j'ai donné la réponse plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27768748-adobe-air-c-est-quoi#3

cdt
0
grand merci helix pour tes explications avec une bienveillance qui fait de plus en plus defaut sur les forums
1