Site pour apprendre la magie des cartes

tomerz1989 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 mai 2013 à 13:39
AlexLasalle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 23:12
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un connaitrai un bon site pour apprendre la magie par les cartes a jouer ?

Merci d'avance à toutes et tous :)
Tomerz

7 réponses

StephanSeb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 5
8 mai 2013 à 22:18
Bonsoir,

Je suis magicien depuis plus d'un an et je te conseillerais de varier les supports pour apprendre cet art.
Des livres (« l'expert » de S.W.Erdnase, ou « card college » de Roberto Giobbi, pour les plus connus), des DVDs, et aussi des sites, qui deviennent de mieux en mieux ces derniers temps.

Pour ce qui est des sites :
Tourdecartes.com : Ca doit être le site le plus clair pour les débutants. Toutes les manipulations sont expliquées clairement dans des vidéos individuelles. Tu pourra trouver des leçons de manipulations, de fioritures et des nouveaux tours de cartes sont ajoutées tous les mois - surement plus de 350 vidéos en tout dont environ 70 tours de cartes. Il y a un forum très sympa et des articles intéressants sur le blog. - Certaines vidéos (résolutions de tours, ou leçons) sont protégées par un abonnement (5euros par mois ou 40euros pour l'année).
Par contre, ce site n'aborde que la magie des cartes à jouer sans trucages.

Apprendrelamagie.fr : C'est un site avec des vidéos de JP Vallarino (tu dois connaitre). Les vidéos sont bien faites mais ca reste relativement cher (3euros par video pour une manipulation simple. Environ 10euros pour un tour). J'en ai moi-même acheté quelques unes, surtout pour les tutos de magie des pièces et je les aie trouvées super. Il a aussi fait des paquets avec plusieurs videos a des prix réduits. Par contre, pas de forum - donc pas de communauté.

virtualmagie.com/forum : C'est le plus gros forum de magie. Tous les sujets y sont abordés et tu y trouveras tous les avis et les renseignements dont tu as besoin. Par contre, pas de videos ni de tutos, mais avoir l'avis d'autres magiciens peut te guider vers de bonnes ressources pour approfondir tes connaissances.

Normalement avec ca, tu as de quoi bien commencer :)

Magicalement,
Stephan
5
https://m.youtube.com/watch?v=L1gVy47cF1w
0
tomerz1989 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
9 mai 2013 à 13:08
Salut Stephan!

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée. J'ai pu voir les sites que tu m'as indique et c'est vrai que ca a l'air d'être de bonnes sources. Il faut juste que j'y aille pas à pas maintenant :)

Tomerz
1
je rajouterais a cette liste
www.apprendre-magie.fr : c'est un site qui rassemble plusieurs tutoriels videos intéressantes et autres...
1
Magie Sans Soucis
5 mars 2015 à 13:36
Salut à toi ! Tu veux impressionner tes amis avec des tours de magie impressionnant ou tout simplement apprendre à manier un jeux de carte, pour tricher au poker (Attention je ne suis pas responsable de tes actes :D ) n'hésite pas à aller faire un tour sur ma chaîne YouTube.

YouTube : https://www.youtube.com/user/MagieSansSoucis
Site Internet : www.magiesanssoucis.16mb.com

Si tu aimes mes vidéos n'hésites pas à t'abonner ou même aimer, partager mes vidéos, ça m'aiderais vraiment ! Merci à tout ceux qui auront pris le temps de lire ce message, Kiss :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je viens de tomber sur un site ou plutôt un blog, qui te donnera pas mal de sources pour apprendre la magie.

Et ce qui est bien c'est que c'est gratuit !

C'est Master the Illusion ( http://master-the-illusion.com ) mais je crois qu'on peut le trouver en tapant le nom sur google...

Si ça peut aider.
0
Lepetitmagicien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
Modifié par Strumpfette le 18/04/2016 à 18:47
Bonjour,

Utiliser plusieurs supports semblent être la meilleure solution. Commence par des sites et chaines youtube. Je suis moi-même apprenti magicien et j'utilise ce nouveau site www.***.fr

Ce qui est bien c'est que l'on apprend avec la personne qui gère le site. C'est drôle et on apprend vite.

Sinon les livret CartaMagic sont assez bien fait. D'autres livres semblent alléchants (de professionnels) mais je n'y suis pas encore.

Surtout, ne paye pas sur des sites qui font payer pour voir le secret de chaque tours. Tu peux trouver ca gratuitement sur internet, comme le site que j'ai conseillé ci-dessus par exemple.

Bon courage!
0
AlexLasalle Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 23:12
Je suis plutôt d’accord avec lepetitmagicien, il y a plein de bon tutos pour apprendre sur YouTube, après je t’avoue qu’on a vite fait le tour. Les plateformes qui demandent une contrepartie financière pour chaque tour essaie clairement de faire de l’argent ...
Le mieux serait de t’inscrire sur un site qui marche par abonnement ou de t’inscrire dans un club de magie pas loin de chez toi.
Si tu veux il y a un top 5 sur ce site qui est pas mal: https://tourdemagiecartes.com
Je pense que rencontrer des vrais magiciens est plus efficaces si tu veux apprendre vite et des meilleurs.
0