Besoin d'aide pour choisir les composants de mon futur PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013
-
vieu bison boiteu
Messages postés
43184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonsoir à tous,

Comme le titre l'indique, j'envisage de me monter un PC d'ici peu, sauf que je n'y connais pas grand chose au niveau compatibilité entre les différents composants..
Du coup j'aimerai des conseils/astuces pour m'aider à en apprendre un peu plus à ce sujet.

J'ai recherché sur pas mal de forum mais j'ai pas trouvé grand chose (à part des personnes qui indique les pièces qu'ils envisagent d'acheter pour savoir si c'est compatible.. et ce n'est pas ce que je cherche.. J'aimerai apprendre à pouvoir le vérifier moi même.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne fin de soirée et bon weekend prolongé à tous! (enfin moi en tout cas il est prolongé :p)

8 réponses

Messages postés
737
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2014
92
bonsoir,
Je pense qu'il faut donner un budget et savoir ce que tu vas utiliser sur ton pc pour que la discussion commence.
Messages postés
4292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
561
Bonjour/soir,
Pour quelle utilisation et pour quel budget veux -tu un PC ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2013

Bonsoir,

et bien niveau budget je vais me situer aux alentours des 750€ (si possible en comptant l'écran)

Niveau utilisation, je fais un peu de programmation web et j'ai envie de continuer à apprendre dans ce domaine voir même la programmation pure et dure, je joue un peu donc il faut pas forcement un gros PC de gamer mais quelque chose qui s'en rapproche et je regarde beaucoup de films séries et voila j'ai à peut prêt fais le tour.
Le plus serait d'avoir de bons composants,

mais bon après voila c'est qu'un projet pour le moment.. je voudrais déjà savoir a quoi on reconnaît si les composants qu'on ajoute au panier sont compatibles ou non.