Lightinthebox Tva Marchandise FARFELUE!!

Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 7 mai 2013 à 15:32
Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 00:04
Bonjour,

Je vais expliquer ma situation, pour avertir tous ceux qui le veulent bien. Afin de se méfier de ce genre de site!

Je me suis lancer à commander un colis en express à un prix inférieur à 150 euros!
La livraison a été expédiée sous 24H et est arriver comme prévu en 3.
Ok jusqu'ici tout va bien!

Le colis arrive: le livreur me demande 30e de TVA MARCHANDISE!
(sachant qu'un colis estimer à un coût estimer inférieur à >150 euros, la taxe douanière est exonérée)
Donc je me dis ok c'est noter.

J'ai ensuite commandé une nouvelle fois en espèrent que le cout de TVA MARCHANDISE sera strictement identique(surtout pas plus), bien évidemment en prennent soin de contacter le service client de DHL, pour confirmer que la TVA sera identique.

À ma surprise! Après un acheminement et un délai de livraison cette fois de 4 jours (pas grave)

Le livreur me demande cette fois une TVA MARCHANDISE DE 44 EUROS!!!
Soit 15 euros de plus pour le même colis le même poids tous est strictement identiques!! TRÈS SOMBRE CETTE HISTOIRE!

ARNAQUE sommes-nous PRIS POUR DES PIGEON?!!?!

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
7 mai 2013 à 16:52
Bonsoir,

Normal... La TVA n'est pas une taxe douanière.

Et où vois-tu une arnaque dans le fait de payer des impôts ? Sans compter que tu as probablement échappé à l'amende pour contrefaçon...

Je me sens arnaqué en tant que contribuable qui paye !...
3
Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 mai 2013 à 17:41
Le produit est une manette de jeux de marque moins connu, si j'étais en infraction le produit ne serais pas venu deux fois, et serais pas vendu, la loi interviendrais contre le marchand pas le simple consommateur. *

De deux il n'est pas question d'impôt mais de taxe marchandise! Qu'on viennent m'expliquer! pourquoi la livraison coûte 15euro plus chère! ça n'a pas de sens! Je suis un consommateur, et le monde tourne en mondialisation, j'en est ras le bol de payé trop chers! alors je me fais livré avec un produit de sous marque!! C'est mon droit!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 mai 2013 à 17:46
Tu rigoles, là ?

L'importation de contrefaçons est strictement interdite et l'acheteur ne peut pas se réfugier derrière le fait "qu'il ne savait pas " !

Tu crois que les Douanes et la Police françaises vont débarquer à Pékin et boucler les contrefacteurs ? Ils se contentent volontiers des recéleurs.
0
Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 mai 2013 à 19:04
....(Tu, Tu , Tu)...
Je trouve cela juste un peux bizarre que les marges passe de 30 à 44 euros sans la moindre raison, les services douanière on certifier que mes colis ne sont pas contre fais donc je leurs fais plus confiance que toi, étend donner qu'il sont qualifier pour, et que toi je n'en ai pas la certification. Par contre une enquête via DHL est lancé, je vais pouvoir en savoir plus, peux être que d'autre auront plus de réponse a donné, car toute commande faites en international ne sont pas obligatoirement contrefais, sinon apple, et tous les made in china seront des contrefaçon a tes yeux, je trouve cela un peux marrant comme vision..

Merci pour ton sermonnage et tes indélicatesse.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
Modifié par Chris 94 le 7/05/2013 à 19:06
Les services douaniers n'ont rien certifié du tout... Ils n'ont pas le temps ni les moyens de tout contrôler. Tu es simplement passé entre les mailles du filet.

Après, la TVA est de l'ordre de 20%... et tu la payes puisque les Douanes ont laissé passer tes objets.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
7 mai 2013 à 19:11
J'ajoute que ce n'est pas parce qu'Apple est fabriqué en Chine que c'est une contrefaçon, mais c'est une contrefaçon quand un bricolo lambda fabrique une daube et colle la marque dessus. Ton commerçant est réputé pour vendre des copies non autorisées de produits de marque = contrefaçon !

J'ajoute aussi que hurler à l'arnaque relève très souvent du délit de diffamation, qui est aussi sévèrement réprimé par la Loi.

Quand à mon indélicatesse, tu voudras bien dorénavant t'abstenir de ce genre de remarque...
0