Problème Google Chrome, Outlook, etc

Résolu/Fermé
alissa40 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 7 mai 2013 à 15:32
Jean-Victor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 02:51
Bonjour,

Avant j'avais Internet explorer. "On" m'a quasiment forcée à installer Google Chrome depuis que msn et hotmail ont disparu et qu'on nous a imposé Outlook et jeséplukoi !!!!!

Depuis lors je n'ai que des ennuis. Pages qui ne s'affichent plus. Erreurs ! Message du style "On a un problème là" ! mais à qui ils s'adressent ????????? à des débiles mentaux ??

En prime, chaque fois que j'ouvre un fichier, il s'enregistre automatiquement !!!!!!!???????

On veut améliorer ? Ah bon ? c'est tout le contraire qui se passe.

Je suis furax

Bien envie de supprimer Google chrome et de remettre Internet explorer mais y-a-t-il un risque svp

Vous en pensez quoi ? que dois-je faire ? Merci de votre aide pas trop compliquée svp, suis une mamie.

J'ai Norton comme antivirus et pas prête de m'en séparer car il a évité l'intrusion d'un certain nombre de virus.

Merci de vos réponses

A bientôt j'espère
A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 mai 2013 à 15:45
Bonjour,

Mwouais,

Avant j'avais Internet explorer. "On" m'a quasiment forcée à installer Google Chrome depuis que msn et hotmail ont disparu et qu'on nous a imposé Outlook et jeséplukoi !!!!! 

On ne vous a forcé à rien du tout. Ce n'est pas parce qu'on vous propose d'installer Chrome que vous devez le faire. Et la raison n'est certainement pas la fin de MSN et de Hotmail (m'étonnerait que Microsoft vous oblige à installer Chrome. Ils font parfois des trucs bizarres, mais quand même).

Bref, OSEF, vous pouvez remettre IE par défaut: Panneau de configuration, programmes par défaut et vous choisissez IE pour le navigateur Internet.

Si c'est trop compliqué, vous lancez IE et quand il vous met en gros sur la page "Internet Explorer n'est pas votre navigateur par défaut. Voulez-vous.. ?" vous répondez "oui".

Pour MSN, le programme n'existe plus (ça fait des mois que microsoft prévient qu'il faut passer à Skype). Solution: installer Skype comme il est demandé. Ca se trouve sur https://www.skype.com/en/

Pour Hotmail, idem, Micosoft annonce la transition vers outlook.com depuis des mois, ce qui ne change absolument rien pour vous: vous tapez hotmail.fr dans votre navigateur, ça vous renvoie sur la nouvelle page d'accueuil http://login.live.com, vous mettez votre email et votre mot de passe et vous pourrez lire vos mail, même si le look a un peu changé.

Depuis lors je n'ai que des ennuis. Pages qui ne s'affichent plus. Erreurs ! Message du style "On a un problème là" !

Ca n'a rien à voir. Si ça se passe sur toutes les pages, vous avez probablement un virus (lequel vous a probablement installé Chrom puisque ça n'a pas l'air d'être voulu)

mais à qui ils s'adressent ????????? à des débiles mentaux ?? 

JOKER* ^^

En prime, chaque fois que j'ouvre un fichier, il s'enregistre automatiquement !!!!!!!??????? 

C'est la façon dont Chrome fonctionne sur les associations de fichier. Ce paramètre peut être réglé dans les options de Chrome.

Bien envie de supprimer Google chrome et de remettre Internet explorer mais y-a-t-il un risque svp 

Un risque ? Pourquoi y aurait-il un risque ? C'est comme boire du Pespi à la place du Coca...

Vous en pensez quoi ? que dois-je faire ? Merci de votre aide pas trop compliquée svp, suis une mamie. 

J'en pense... qu'il ne faut pas s'énerver ^^ Suivez la procédure que je vous explique ci-dessus pour remettre Internet Explorer comme navigateur par défaut. N'héistez pas à me répondre ici en cas de soucis.

J'ai Norton comme antivirus et pas prête de m'en séparer car il a évité l'intrusion d'un certain nombre de virus. 

Pas de problème pour ça.

Remettons IE, et on verra ensuite si vous avez, ou pas, un virus.


0
Bonsoir, Bruce Willix,! je suis ok avec tout ce que vous avez dit, mais peut-on accéder à son ex(hotmail)-nouvelle(outlook) boite de messagerie Rapidement (=plus rapidement qu'en tapant outlook quand on s'est enfin connecté à internet!) depuis la fin de msn (pour moi il y a environ 3 jours où plus rien ne fonctionnait si je ne téléchargeais pas les nouveautés (skype..) !!?)
Bien cordialement
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
22 mai 2013 à 10:01
Bonjour,

Si vous utilisez un logiciel pour lire vos mail (comme Windows Mail, Outlook, Eudora,...) il ne faut rien changer et vous pouvez continuer à lire vos mails comme avant.

=plus rapidement qu'en tapant outlook quand on s'est enfin connecté à internet!

Vous devez de toutes façons vous connecter à Internet pour lire vos mails. J'ai fait le calcul, il faut environ 6 à 8 secondes pour lancer outlook, et 1,3 secondes pour accéder à outlook.com

Je ne comprends donc pas vraiment ou se trouve le problème de vitesse.

pour moi il y a environ 3 jours où plus rien ne fonctionnait si je ne téléchargeais pas les nouveautés (skype..)

Skype n'a absolument rien à voir avec vos mail: c'est un logiciel de messagerie instantanée, comme Messenger.
0
alissa40 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
8 mai 2013 à 10:32
Bonjour

Merci infiniment pour vos réponses.

Je vais essayer de me débrouiller avec vos indications.

Bonne journée à vous.

Alissa
0
alissa40 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 21:55
Merci infiniment les jeunes, surtout à Bruce Willix !!

Ca marche

Bisous

Mamie Alissa (73 ans) nulle en informatique............. :-(
0
lapourvous Messages postés 1156 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
17 mai 2013 à 22:41
coche résolu
0
Bonjour Régis

Je dois cocher "résolu" ? c'est ça que tu me demandes ?? Je ne vois pas où ça se trouve ?
Excuse
0
Jean-Victor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
16 nov. 2016 à 12:08
J'ai moi aussi des problèmes avec Chromium, qui ont commencé subitement il y a quelques jours avec Firefox, puis Chromium, en ce qui concerne l'accès aux services en ligne de Microsoft. En ce qui concerne Chromium, c'est devenu progressivement pire, avec un blocage de la page que j'obtenais en tapant outlook.com, puis hotmail.com, puis login.live.com et même microsoft.com maintenant. Tout va bien tant que je n'essaie pas de me connecter à l'un de ces services, ce qui me donne une page blanche. Malgré le fait que j'aie désinstallé complètement puis réinstallé et Firefox et Chromium, le problème perdure. Comme je suis sous Linux, je n'ai pas l'option d'installer Edge à la place. Cela ressemble à un virus bien spécifique, ou peut-être une modification des services pour en limiter l'accès aux utilisateurs du fureteur Edge. Dans ce dernier cas, il ne me servirait à rien d'installer un autre fureteur pour contourner le problème.
0
Jean-Victor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 02:51
Je viens de recevoir une mise à jour du fureteur Chromium, ce qui a coïncidé avec le règlement de mon problème de connexion aux sites de Microsoft. Tant mieux et merci à ceux qui ont résolu le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié par ozone_ le 7/05/2013 à 15:41
Bonjour,
Normalement Internet Explorer reste sur l'ordinateur donc possibilité de le réutiliser forcement.

Que ce soit Chrome ou Internet Explorer, tous deux enregistre les fichiers (avec le bouton ouvrir cela va dans les fichiers temporaires donc pas franchement mieux si vous ne videz jamais ce genre de fichiers systèmes)

Pour les messages d'erreurs, il y a surement une explication quant aux sites que vous fréquentez.

Norton je ne connais pas mais sa réputation n'est pas jolie comparé à certains antivirus gratuits

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
-1
lapourvous Messages postés 1156 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2022 519
7 mai 2013 à 15:41
bonjour tu a supprimer internet explorer de ton pc??
-1