Problème Maximus V Gene

Résolu/Fermé
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 7 mai 2013 à 11:18
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 1 juin 2013 à 14:55
Bonjour,

J'ai monté dernièrement un ordinateur avec un informaticien, équipé d'une carte mère
" Maximus V Gene ", qui pour le moment, me pose plus de problèmes qu'autre chose...

Je m'explique : L'ordinateur s'allume une fois sur les cents fois que j'appuie sur le bouton du boitier de l'ordinateur...

Une fois qu'il est en fonction, le " Q-Code " ( petite écran situé sur la carte mère pour définir l'activité de la carte), semble fonctionner parfaitement, l'ordinateur tourne très bien. Ensuite, lorsque vous faite un " redémarrage de Windows " pareil, aucun problème n'est détecté. Par contre, pour vous donner un exemple, je l'ai manipulé hier, et ce matin, lorsque j'ai voulu le démarrer... et bien je suis toujours a essayé de le démarrer...

Auriez vous des solutions à me proposer ? car personnellement, dans mon cas, j'ai fais tout ce qui étais nécessaire ( même de tester un à un tout les composants pour voir si l'un était défectueux).

Merci pour vos réponses,
A voir également:

9 réponses

halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
7 mai 2013 à 11:23
Si c'est juste le bouton d'allumage qui déconne, vérifie juste la patte qui va du bouton à ta carte mère. elle doit être mal enfiché (c'est un tout petit truc branché en bas à droite normalement.

Débranche et rebranche cette petite fiche et tiens moi au courant.
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
7 mai 2013 à 15:18
Bonjour halozero1530,

Je ne pense pas que ce soit ça, car hier avec mon informaticien, le bouton fonctionnait très bien, même hier soir quand je l'ai allumé il fonctionnait très bien, c'est juste ce matin ou rien ne répondait... c'est juste dingue...

Penses tu que ça peut venir des barrettes de RAM ? car elles n'étaient pas spécifié dans le manuel de la carte mère, mais ce qui est bizarre, c'est qu'hier, lorsqu'on a réussi à l'allumer au bout de la 40 ème fois... le BIOS présentait tout les composants, je dis bien " tout" et si les barrettes n'étaient pas compatibles, elle n'auraient pas été authentifié... de plus, j'ai demandé à LDLC un renvoi de la carte mère car on a retourné hier le problème dans tout les sens et il semble venir de la carte, j'ai fais quelques recherches sur Internet et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de problème...
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
7 mai 2013 à 15:26
Je trouverai ça bizarre qu'une carte mère RoG est un problème interne...
Pour moi, c'est soit un problème de branchement de connecteur dessus, soit une defaillance de la carte mère en elle même. mais la RAM doit passer avec une telle carte, tu as mis quoi dedans comme ram ?
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
8 mai 2013 à 15:00
Bonjour, halozero

Alors comme barrettes, j'ai mis celle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00122033.html

elle ne figurait pas dans le manuel de la carte mère est pourtant, lorsque j'ai réussi à le démarrer, en autre 2 fois, les RAMS étaient parfaitement visible est reconnu dans le BIOS.

Ce qui est étrange c'est que lorsqu'on démarre l'alimentation ( par le biais d'une bouton situé directement sur l'alim') la carte mère s'allume (couleur rouge présente sur plusieurs endroit de la carte mère) par contre, le " Q-Code " définissant l'activité de la carte, ne se met pas en route, c'est là qu'on a trouvé ça très bizarre, et d'après mon informaticien, il m'a expliqué qu'il avait eu ce problème récemment, avec une carte mère Asus, le problème ? la carte mère n'était pas mis à jour dans le BIOS ce qui bloquait le démarrage, donc en dernier recours, je suis en train de renvoyer la carte pour qu'il puisse la diagnostiquer. J'ai vu aussi que je n'étais pas le seul à avoir eu ce genre de problème en recherchant sur des forums. J'espère vraiment que le problème vient de là, parce que avoir investit autant pour que ça ne fonctionne pas, je me sens un peu déçu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
9 mai 2013 à 19:25
mdr ba tu as un informaticien en carton, ta ram est compatible avec ta carte mère, 1600Mhz = pc 12800

De plus, il est parfaitement normal que ta carte mère s'allume avec l'alim démarrée et heureusement ! et c'est normal aussi de ne rien avoir au niveau du q-code puisque le pc n'est pas démarré...

Mais le problème n'est pas la je pense, surement un faux contact au niveau du boitié ou de la carte mère je pense
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
10 mai 2013 à 11:41
d'accord, en gros tout ça me rassure ! je pense vraiment que c'est la carte mère qui déconne dans ce cas. Vu que tout les composants ont été authentifiés et que tu me confirmes que ça ne vient pas des RAMS, je vois que ça comme ultime solution ! je dois l'envoyer aujourd'hui normalement en SAV, le temps de la réparation, ou de la MAJ du BIOS.

Merci encore,
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
Modifié par flo88 le 10/05/2013 à 13:05
Salut

JE suis d'accord avec halozero, problème de connectique du boitier sans doute.
PEut-etre tout simplement une inversion du power et du reset (classique).
Peut-être aussi un problème d'alimentation.
Mais un problème de carte mère, je n'y crois pas. En tout cas, il y a trop d'autre cause possible qui n'ont pas été exploré avant de renvoyer la CM en SAV, ce qui risque de se solder par : "elle n'a rien, vous nous devez 50€ de diagnostique", et frais port à ta charge......
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
11 mai 2013 à 11:51
Non je pense qu'elle est encore sous garantie..
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
11 mai 2013 à 11:56
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit encore garantie.
Si la carte est renvoyé et qu'elle n'a rien c'est à tes frais.
C'est comme cela.
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
29 mai 2013 à 17:59
Bonjour à tous,

j'ai reçu la carte mère samedi, et je vais chez un informaticien demain pour la monter. Le site en question, m'a directement échangé la pièce, elle est comme neuve. A présent, je croise simplement les doigts pour que tout fonctionne parfaitement.

je vous tiens au courant !

Merci à vous,
0
halozero1530 Messages postés 593 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 48
30 mai 2013 à 16:37
Bonne chance
0
Kaiser2509 Messages postés 200 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 42
1 juin 2013 à 14:55
Salut tout le monde,

Après 1 mois de bataille en folie, mon ordinateur fonctionne enfin !

Un véritable soulagement... !

Le problème venait effectivement de la carte mère, car une fois que mon informaticien a tout branché, l'ordinateur s'est mis en marche sans aucun soucis ! j'avais du certainement faire une erreur de manipulation au premier passage...

Enfin tout est réglé à présent !

Merci en tout cas pour votre aide :)
0