Epson 580 stylus color+XP

Fermé
Thomas - 25 avril 2003 à 16:17
 karezeg - 21 juil. 2009 à 17:21
Bonjour à tous.
Voila, j'ai une Epson 580 stylus color et je tourne sous XP. Avant, mon imprimante fonctionnait bien mais depuis que je suis sous XP, elle ne veut plus imprimer.
Elle met bien "pret", mais apres j'ai un message d'erreur : Could not find specified file ???
Plutot bizarre non ? Et tout reste dans la file d'attente d'impression.

Quelqu'un a deja eu ca ? Car là, je nage.

36 réponses

un grand merci à la personne qui a trouvé le lien pour ce logiciel!!!! enfin je peux utiliser mon imprimante epson!!!!!
super!!! et il est vrai qu'il est bon de redemarer l'ordinateur et de rebrancher via l'usb l'imprimante!!! merci david!!!!!! champion!!! tu pourrais travailler chez epson!! lol !!!!!
4
SLEB Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 7
25 avril 2003 à 16:44
Bonjour,
Si le problème se produit depuis que tu as mis Xp, c'est peut-être un problème de drivers.
Essaie de les mettre à jour :
ftp://ftp.epson-europe.com/pub/drivers/inkjet/sc580/fr/sc580_win2000_5.2as_fr.exe
1
Merci, mais j'ai déjà essayé :-(
Ca marche po plus.

Là, j'ai épuisé mon stock d'idées.
0
meme soucis ici avec une erreur suplementaire au final declarant que le document ne peut etre imprimé (sans blague....)

L imprimante demarre pourtant ms ne happe meme pas la feuille avt de planter.

J ai tout testé sauf le changement d os (maj drivers, test sur d autres pc, changement de ports usb, tout types de documents, reinstallation des drivers etc...)

et ce qui est interessant c est que les drivers s installe bien, mais pas les "fonctionalités" epson type le panneau de gestion. Il marche mais ne demarre pas au demarrage de windows comme c censé etre le cas, et la procedure d install n arrive pas a se terminer, meme si au final ce panneau d gestion fonctionne.

Elle a prtt deja tourné sur Xp. SI qqun a une idée je aussi preneur !
0
Meme probleme,exactly the same thing, j'enrage, Thomas ou K, si ton tu as résolu ton probleme, dis-moi comment tu as fais!
0
Parfait, ca refonctionne.
0
et heu t as fait comment?
0
bonsoir,

euh oui, Thomas, merci d'expliquer comment tu as fait car moi aussi mon Epson 580 ne fonctionne plus depuis plusieurs jours et je ne comprends pas pourqoui.

Merci d'avance.

david
0
david Margerin
5 oct. 2003 à 20:14
bonjour, mon Epson 580 ne fonctionne plus sous xp.

Une erreur non répertoriée s'est produite.
Eteignez votre imprimante et contactez votre revendeur


Voici le message que me donne mon imprimante...

merci de me mailer la solution si vous l'avez
0
salut les gens ça m' enerveee y' à rien ki marche ! alors si kk1 a enfin trouvé un lien un vrai pour xp qu' il me l' envoi par mail ! mirci bocou
0
Jérémy > david Margerin
19 nov. 2003 à 18:23
Bonjour j'ai exactement le prob d'erreur inconnue,
mais je cherche depuis 3 semaines et rien
a part peut- etre que dans les info système le port usb de l'imprimante n'utilise aucune ressource quoi que je fasse

Si tu a résolu ton problème peut tu me mailer comment tu a fait
merci
Jérémy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention si vous avez Zone Alarm installé, ainsi que Norton Antivirus alors il faut desactiver la fonction e-mail protection de Zone Alarm
Normalement la messagerie fonctionne correctement apres cette manipulation
Bonne Chance !
0
epson 580 out depuis installation de xp.
Merci de me préciser comment la mettre à jour.
(le plus simplement possible car je ne suis pas tres "pro")
0
g le meme souci ke tu avais avec ton imprimante stylus color 580 il y'a qq années.u pourrè pa me dire comment t'as pu resoudre ça?Stp
0
david Margerin
20 avril 2004 à 19:22
Quand les compteur est plein , l'imprimante s'arrête définitivement : la epson 480 et la 580 donnent le message d'erreur " erreur non répertoriée " ou " unknown error " et ne marchent plus même si elle est sont parfait état de marche !!!!
Aucune information chez Epson à ce sujet , mais des centaines de plaintes sur les Forums.
Les services techniques d'Epson sont "bien embêtés" quand on leur parle à ce sujet , mais ils savent parfaitement de quoi il s'agit.....
La "réparation" ( changement du tampon à encre et RAZ de la Prom ) coûte plus cher que l'imprimante....
SOLUTION
Heureusement il iy a un utilitaire du domaine public capable de faire une RAZ de ce fichu compteur : http://www.ssclg.com/epsone.shtml et qui connait environ 60 types d'epson.
Il sait aussi jouer avec les estimations de remplissage de cartouches d'encre , simuler un changement etc....
Je l'ai essayé après avoir failli bousiller mon Epson 580 en la démontant pour essayer de comprendre ce qui ne va pas..... : ca a marché de suite :
-Démarrer l'utilitaire , lui donner le type d'epson.
-Le fermer et cliquer avec le bouton de droite dans son Icône dans le system tray , et sélectionner "Protection counter" , puis reset ou clear je ne sais plus.
-Si nécessaire , supprimer l'imprimante dans windows , puis la rebrancher sur l'USB pour que Windows la retrouve et réinstalle ses drivers.
-Ca y est , l'imprimante remarche, SI !!!

Note : jetez quand même un coup d'oeil au fameux tampon d'encre interne ( mon epson 580 s'ouvre avec 2 vis ) et éventuellement remplacez le ou ajoutez en une couche ( utiliser un matériaux très absorbant .... demandez à votre copine )

message piqué sur un forum signé par Jean Marie.
0
Salut

le lien que tu as donné fonctionne tres bien ainsi que le logiciel


un gros merci car moi c'est au bac a ordure que l'imprimante se retrouvait lundi matin


merci

francois
0
Un grand merci pour la solution sinon idem que francois c etait poubelle
didier
0
bonjour,

j'ai un problème avec mon imprimante, c'est une epson 480SXU qui dit également ereur non répertoriée, je l'ai déjà essayée sur un autre ordi, désinstallée et réinstallée et çà ne va pas. J'ai téléchargé le petit utilitaire conseillé sur ce site mais je ne comprends pas ce que je dois faire quand il est dit dans system tray???
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
0
J'ai installé le logiciel et même s'il ne m'a pas servi pour la reparation (un demontage mécanique etait necessaire pour changer la cartouche couleur) j'ai maintenant la possibilité de connaitre en temps réel la quantité d'encre dispo

Merci david
0
Binjour,
Je n'arrive pas à configurer mon imprimante epson stylus 580 en connection usb, avec windows 98.
Auriez-vous l'aimabilité, pour ceux qui connaissent le remède, de m'indiquer d'où vient le problème. merci d'avance.
0
david Margerin
23 oct. 2004 à 23:00
Est ce que ton port USB fonctionne bien avec Windows 98 ?
Si ce n'est pas le cas, dans le bios, on peut activer les ports USB, ce qui n'est pas forcément le cas par défaut.
Aides-nous un peu plus: tu as bien des drivers windows 98?
0
Bonsoir et merci d'avoir répondu à mon message. En ce qui concerne le port usb, il est bien configuré dans le géstionnaire périphérique de windows98; de même, l'imprimante est définie en tant qu'Epson port USB : (epson imprimante (usb epusb1)). Néanmoins, je reçois toujours un message d'erreur me signalantque le port d'imprimante est mal configuré.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonsoir,
J'ai trouvé d'où venait la panne. En effet, l'Epson 580 fonctionne mal avec le logicile fournit avec l'imprimante. J'ai donc installé celle-ci avec une version antérieure : epson 480SXU. L'ordinateur l'a reconnu aussitôt.
Ceci est ma petite contibution.
0
Diatazi Ntoni
5 janv. 2005 à 20:15
Bonjour!
Je viens de reconfigurer mon ordinateur windows xp compac pressario. Tous les logiciels ont disparu y compris le fonctionnement de mon imprimante qui est une imprimante couleur epson. J'ai réinstallé le logiciel avec le cdrom qu'on m'avait donné mais l'imprimante ne marche toujours pas.
Pourriez-vous m'aider à resoudre ce problème.

mes remerciements anticipés.

Mr Diatazi
0
David, je te remerci pour ton logiciel.
je l'ai installer mais le problème et que sa ne marche toujour pas.
si tu peux me dire pourquoi sa me fait ça je t'en serai très reconnaissante
0
Un merci de plus pour david Margerin pour son tuyau en or, encore une epson ressucitée.
0
thomas, comment as tu fait pr regler ton probleme d'imprimante ?
0
Pour ma part j'ai eu le même problemen et je viens de trouver une solution j'ai juste changer mon port usb et cela fonctionne.
Bon courage a tous .
0
crapule6250 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2005 5
4 juil. 2005 à 00:02
bonsoir
les epson stylus ancien modeles ne fonctionnent pas sous windows xp tout le monde sait ça
0
daniel du 38
11 juil. 2005 à 13:25
Salut, je dirais faut, les imprimante epson stylus color 580 marchent très bien ,je viens de reussir à debloquer la mienne,en effet il faut la faire installer par xp (j'ai sp2) dans mon cas il sagit bien du compteur des erreurs qui l'avait bloquée grace au logiciel "ssc service utility" http://www.ssclg.com/epsone.shtml
apres plusieurs installation j'ai reussis en cliquand à plusieurs moment de l'installation sur "clear counter overflow" et ça a marcher.
Bonne journée à tous
0
Bonjour à tous et toutes,

Je peux confirmer que le logiciel ssc fonctionne très bien.
J'ai pu hier soir débloquer mon Epson 580 qui affichait ''erreur non répertoriée'' Tu parles !
Merci à tous ceux qui ont trouvé ce petit logiciel très utile.
Je redonnes le lien pour ceux qui ne l'auraient pas.

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Bon journée à tous et toutes.
0
Bonjour a tous!
Alors moi, j'ai un petit souci pour reinstaller mon imprimante. windows XP ne veut rien savoir et ne reconnait pas mon cd d'installation pour win 2000 alors qu'elle fonctionne sur un autre pc qui possede windows XP. j'y comprend rien du tout!!

Du coup, je ne peux meme pas essayer le petit logiciel ssc pour voir si ca marche.....

Si quelqu'un a une technique a me donner pour reinstaller mon imprimante ce serait tres gentil!!!

merci d'avance
0
Boujour tt le monde,

ben merci a vous, et surtout a david Margerin, pour cet astuce ca marche tré bien moi ossi après avoir réinstallé mon imprimante elle affiché "erreur non répertorié" sans ce logiciel miracle elle serai déja a la poubelle!

http://www.ssclg.com/epsone.shtml
téléharger le log et ensuite donner le modèle de limprimante ,puis "clear counter overflow"
0
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le premier à rencontrer le problème du "Could not find specified file" affiché par l'Epson Stylus Color 580+XP mais si je comprends bien, certains ont réussi à le solutionner. Je n'ai malheureusement pas compris cette solution. Si quelqu'un avait l'amabilité de me la redire ça m'arrangerait. Merci d'avance.
Julien
0
jcroi kon a le mm problème avc cette imprimante de merde!! conten de savoir ke chui pa le seul a galerer. LA SOLUTION DONNEE AU DESSUS NE MARCHE PAS POUR TOUS!
0