Sous-titre sur MAC : simple et rapide ?

Résolu/Fermé
tonio87 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 - 6 mai 2013 à 09:47
 gej62 - 6 mai 2013 à 13:40
Bonjour,

Après avoir essayé les logiciels suivants :

- Subs Factory
- Submerge
- Subfix
- Roadmovie
- Avidemux
- DVision
- ffmpegX
- Handbrake
- Kigo Video Converter
- VLC


Et après avoir visionné des tutoriels sur le net et après avoir lu pas mal de forums sur le sujet.

Je n'ai pas trouvé le moyen simple et rapide pour incruster des sous-titres à une vidéo (faire un seul fichier .avi, .mp4, ... ) et la lire sur un autre support (Western Digital sur ma tv) autre que mon Mac.
Bien évidemment des logiciels comme Submerge permettent de créer un seul fichier vidéo sauf que pour la conversion, je dois attendre 40 min pour une série qui ne fait que 20 min.

Si quelqu'un connait une manière simple et rapide de créer un fichier réunissant la vidéo ET les sous-titres (.srt) ... ça m'aiderait énormément MERCI !!!!


A voir également:

4 réponses

c est bien ce quej ai lu.

S'en suit le support des sous-titres qui est, comme le multi-audio, très facile à mettre en oeuvre (appui sur la touche option et sélection du sous-titre ou de la piste audio désirée). Néanmoins, le support n'est pas parfait puisque si le SRT, le SSA, le SMI et l'IDX sont gérés, ce n'est pas le cas du format SUB. Pour les sous-titrages incorporés dans des conteneurs, c'est également moyen puisque cela ne fonctionne que dans les MP4, MKV et OGM. Les fichiers ayant pour extension DIVX et AVI ne bénéficient pas de ce support. Encore une fois, il s'agit d'une limitation logicielle, la puce étant capable de réaliser ces opérations. Western Digital doit réagir et proposer une mise à jour du firmware plus complète.

as tu essayé la vidéo et le fichier sous titre (renommé de la même manière
(video.srt ,video.mkv) dans un même dossier.,
slts
1
tonio87 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
6 mai 2013 à 13:32
MERCI :D

Effectivement, je devais aller dans "option" et choisir un sous-titre !!
Jamais je n'aurai pu imaginer que c'était à cet endroit-là que je devais pour activer les sous-titres !

Et doublement MERCI, car grâce à MKVmerge je peux simplement et surtout rapidement incruster des sous-titres.
0
sa sert les notices :-)
bonne continuation tonio87
bye
0
salut
si ton DD lit les mkv, essaye mkvmerge pour muxer ta vidéo et ton sous titre.
avidemux pourrait eventuellement modifier le container en mode copie.
slts
0
tonio87 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
6 mai 2013 à 11:26
Merci de ta réponse très rapide =)
J'ai essayé mkvmerge, 20 secondes pour synchroniser les sous-titres à la vidéo, mon DD lit bien les mkv MAIS les sous-titres n'apparaissent pas sur ma tv alors que sur mon Mac oui :s
0
salut

sur un mac avec vlc tous passent,quand les sous titres sont enveloppés dans
le container c est un peu plus contraignant.regarde les formats de sous titres pris en charge par ton DD.sinon essaies de mettre la vidéo et les sous titres dans un même dossier et renommé a l identique.sinon il ne reste plus qu encoder en dur
c est a dire incruster le sous titre dans la vidéo.

dans mkv merge tu as une fonction.
clic sur ton sous titre celui ci passe en bleu.
clic sur "options générales"
enfin sous "marque de piste obligatoire" mets oui
slts
0
tonio87 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
6 mai 2013 à 12:52
Avec VLC, les sous-titres s'incrustent parfaitement à la vidéo mais le problème est que je ne peux pas enregistrer la vidéo depuis VLC sur mon bureau.

J'ai tenté de modifier les options générales mais en vain, Je continue avec mkv, cela me semble être une bonne piste.
0
j ai lu un truc sur le western,peux tu nous donner la ref exacte via un lien.enfin si tu le désires.
slts
0
tonio87 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021
6 mai 2013 à 13:02
https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-p6586/test.html

Mon disque dur est un Iomega, et le Western Digital lit toutes les vidéos sur mon DD sur la tv. Même des VOSTF.
0