Ordi dell sous windows xp demarre pas ???

Fermé
acer 76 - 5 mai 2013 à 21:13
 acer76 - 7 mai 2013 à 09:02
Bonjour a tous , besoin d'aide ! au démarrage de l'ordi il y a une page noire avec ce message (fichier windows /system32/config/system ) disant fichier inexistant ou endommagé , tenter de réparer avec cd-rom original ; qu'es ce que ça veut dire ? l'ordi est-il hs ou réparable ? avez vous une solution a ce problème ? merci pour votre aide .


A voir également:

5 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 21:16
Hello,

L'ordinateur est réparable mais il faut réinstaller Windows.

Donc l'amener à quelqu'un qui connaît --> ATTENTION DE BIEN LUI PRECISER S'IL Y A DES FICHIERS A RECUPERER (dans la manipulation il faut généralement effacer le disque dur C:)

JB
0
bonsoir jb , c est un ordi qu'on ma donné , donc pas de fichiers a récupérer, le message parlait d'un cd-rom a passer pour réinstaller wndows ? es ce que ça existe et ou je peux me le procurer ? merci encore jb pour ce conseil !
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 21:40
Hello,

Non, je ne peux pas te fournir ce disque (pas légalement en tout cas)

En plus, les disques que tu pourras télécharger sur internet sont des "génériques" et il y aura un certain nombre de manips à faire pour que Windows fonctionne correctement (injecter les drivers AHCI ou se mettre en mode compatible IDE, installer les drivers...).

Après, ton ordi a peut-être le nécessaire pour être réinstallé sans CD : essaye la combinaison de touches Alt F10 au démarrage pendant que le logo ACER s'affiche (cette combinaison de touches varie selon les marques et les modèles).

Sinon cherches sur le site d'Acer il doit y avoir possibilité de commander les CDs en appelant leur service clientèle

JB
0
merci jb , mais je ne suis pas calé en informatique pour pouvoir faire tout ça! au fait ce n'est pas un acer mais un dell et sur la page d'accueil il marque f 12 ? donc je vais tenter le coup avec alt+f10 ou 12 pour voir ce que ça peut donner ; sinon je te remercie de ta coopération et suivre ton conseil .
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
7 mai 2013 à 07:55
Pour un DELL c'est le raccourci Ctrl + F11 (désolé j'ai du confondre avec un post pour un PC Acer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour JB ; je vais tenter le coup et te tiendrais au courant , mais je n'y crois pas beaucoup , alors je chercherais un cd de réparation @+.
0