Debian squeeze sur bd r

Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 5 mai 2013 à 19:36
mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 mai 2013 à 11:46
Bonjour,

Bonjour,

je souhaite installer la distribution complète de debian squeeze (savoir 8 dvds + 2 dvd de mises à jour soit 10 dvd au total) sur un disque blu ray .

mes premiers essais m'ont permis de créer une image de 38 GO mais
elle n'est pas bootable .

comment faire pour rendre mon iso bootable ? avec quels outils ? comment ?

merci.


A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 747
6 mai 2013 à 10:40
Si la machine que tu installes à un accès réseau, je te conseille plutôt de faire une netinstall (installation par le réseau).
http://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation/tutoriel-debian-introduction.html

Ton iso est directement "bootable" si elle est bien gravée. Il faut la graver en tant qu'image disque. Pour voir comment faire tu peux t'inspirer de ceci; c'est le même principe :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/graver_cd_ubuntu_depuis_windows

Bonne chance
0
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
Modifié par alainbrest le 7/05/2013 à 11:16
merci mamiemando mais ce que je veux c'est recompiler (c'est comme ça qu'on dit ?) les 10 dvd de debian squeeze en un seul blu ray .

l'image fait à peu près 38-39Go mais je voudrai avoir une image bootable .
comme le dvd 1 (amd 64) de la distribution mais avec toutes les images des 10 disques .

j'ai réussi à dézipper toutes les iso , à en faire un seul dossier mais je n'arrive pas , avec ce dossier , à faire une image bootable avec burnaware free qui pourtant gère bien les iso mème bootables et les blu ray .

burnaware , en effet , bloque sur le fichier bootimage.img .

à quoi sert il ? je n'en sais rien .

C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, Tatatin
0
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
8 mai 2013 à 09:56
pour le fichier bootimage.img , je l'ai extrait du dvd 1 amd 64 , puis , je l'ai utilisé pour faire le boot dfu blu ray . est ce comme ça qu'il faut faire ?
0
mamiemando Messages postés 33070 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 747
8 mai 2013 à 11:46
merci mamiemando mais ce que je veux c'est recompiler (c'est comme ça qu'on dit ?) les 10 dvd de debian squeeze en un seul blu ray .

Non compiler, c'est produire des fichiers binaires (librairies, exécutables...) à partir de fichiers sources (qui sont des fichiers texte dans lesquels sont rédigés un programme, souvent en langage C ou C++).

burnaware , en effet , bloque sur le fichier bootimage.img .

Pour burnaware aucune idée je ne connais pas. Je peux juste te dire que la notion de dire si un CD bootable n'a normalement aucun impact, c'est une notion windowsienne qui n'a aucun impact sous linux. En gros quand tu démarres ton PC, si tu dis dans ton BIOS que tu veux (et si tu peux) amorcer sur ton blue ray, il amorcera dessus. La seule chose importante c'est de graver tes iso en tant qu'images disques (donc quand tu parcours le support que tu graves, tu ne dois pas voir des fichiers iso mais une arborescence de fichiers).

En tout cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de graver un blue ray car de toute façon dans quelques mois il sera obsolète (donc autant installer par le réseau si c'est possible) et surtout je sais pas si les blue ray sont aujourd'hui suffisamment bien reconnus sous linux pour qu'une installation de debian soit possible comme ça.

Maintenant ce qu'il faut voir, c'est que tu peux peut-être t'en sortir autrement. Supposons que tu arrives à démarrer l'installeur debian (par exemple tu as gravé le 1er CD normalement, sur un CD) et qu'il te demande ensuite le CD n°2. Supposons que dans l'installeur ton lecteur blue ray soit correctement reconnu et que tu aies gravé sur un blue ray toutes tes isos (en tant que fichiers de données, donc ton blue ray contient autant de fichiers iso qu'il y a de CD de debian). Tu peux alors passer dans un terminal (ctrl alt f1) et monter à la main le bon fichier iso (il doit juste falloir le monter au bon endroit). Ça va être un peu galère mais ça doit marcher.
https://www.commentcamarche.net/faq/906-monter-une-image-iso-sous-linux

Après j'imagine qu'il y a des manières plus intelligentes de procéder mais il faut prendre le temps d'éplucher un peu les forums. Peut-être que ce fil de discussion t'aidera.
https://lists.debian.org/debian-cd/2011/07/msg00047.html

Bonne chance
0