[EMPROXY.EXE] Ce processus bouffe mon UC

Résolu/Fermé
Elparano - 17 mars 2007 à 17:35
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 6 oct. 2008 à 22:46
Salut ,

J'ai un ptit problem depuis quelque temps, le processus EMPROXY.EXE se declenche tout seul d'un coup et me bouffe jusqua 98% de mon U.C.

Je ne sais pas a quoi c'est du et lorsque je met fin a ce processus il reaparait quelques minutes plus tard.

Aidez moi s'il vous plait mon ordi rame a mort!

22 réponses

Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
24 juil. 2007 à 14:54
Finalement, après une longue période de réflexion interrompue par l'échéance du nouvellement de mon abonnement McAfee, je me suis dit que je n'allais quand même pas investir à nouveau de l'argent dans un programme antivirus qui:

- Soit fait vieillir prématurément les composants de l'ordinateur (notamment par l'utilisation excessive du disque dur et la montée en température de celui-ci et du processeur) avec en prime un bruit de gratouillement insupportable à la longue.

- Soit oblige à se hasarder dans la configuration aléatoire de l'outil en utilisant une interface de dépannage pour annuler manuellement certains services de veille de McAfee ! Comme je l'ai dit quelques posts plus haut, c'est un comble de devoir supprimer des fonctionnalités d'un antivirus pour que son ordinateur ait un système plus stable. Surtout de la part d'un programme payant !

Et c'est bien dommage car chez McAfee la simplicité et l'apparente efficacité du produit (antivirus + parefeu) m'avaient fidélisé depuis bientôt 4 ans.

Comme je l'avais indiqué précédemment j'avais pu, comme d'autres, trouver une parade en modifiant certaines valeurs dans la configuration de McAfee, mais comme l'a justement souligné "ind57", cela revenait à annuler certaines fonctionnalités de l'antivirus. Alors pourquoi garder cet antivirus ? L'affectif a dû faire place au pragmatisme !

J'ai donc opté pour la combinaison gratuite Avast + Zone alarme. Avast remplace l'antivirus et Zone alarme remplace le firewall (même si avast dispose également d'un bouclier parefeu).
J'avais pu lire sur des forums que d'autres utilisateurs de cette combinaison étaient satisfaits.

Dans les premiers moments, Zone alarme demande une autorisation pour chaque programme qui nécessite l'accès à internet (la 1ère et 2ème tentative) et il affiche les requêtes bloquées avec bien sûr la possibilité de configurer le tout par la suite, à l'image du McAfee firewall. Moi, ça m'a rassuré.

Enfin le calme et la sérénité. Plus de gratouillement intempestif, plus de charge à 100% sur les processeurs qui fait passer la température de 35 à plus de 50°, plus de bidouillage de configuration pour retrouver un semblant de calme. Au moins autant de sécurité qu'avant avec 2 logiciels gratuits très connus qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont mis à jour presque quotidiennement.

Voilà donc une alternative que je trouve efficace face à un McAfee "qui fait beaucoup de bruit pour rien"!

Pour les personnes désireuses de supprimer McAfee de leur ordinateur, quelle qu'en soit la raison, pensez à télécharger impérativement le programme de désinstallation qui se trouve sur le site d'assistance de McAfee.

Et pour les adeptes du McAfee Quickclean me direz-vous ??? Je vous répondrais: équipez-vous du logiciel CCleaner -gratuit et clair d'utilisation- qui rempli la même tâche avec des fonctionnalités plus riches à mon goût.

McAfee restera sans doute un très bon antivirus mais sur la fin il m'a posé plus de problèmes qu'il ne m'en a évité.

Bon courage tout le monde dans votre quête d'une sécurité sans faille !
1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- BIG UP ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
0
tdurand1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
18 mars 2007 à 17:08
Tu as quoi comme antivirus ?
0
tdurand1 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
18 mars 2007 à 17:10
si tu as norton antivirus sa doit être un serveur proxy de l'antivirus ! donc en gros faut que tu change d'antivirus si c'est celui ci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Non en fait mon antivirus c'est McAfee, mais le problem c'est que lorsque ce processus tourne ce n'est pas quand je fais un scan et de plus il prend toute la memoire je trouve pas ca tres normal.

Quelqun sait-il a quoi il correspond exactement ( je precise que j'utilise spybot adaware et a-squared et qu'ils n'ont rien trouvé)
0
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
28 mars 2007 à 02:23
Salut à tous(tes)

J'ai le même souci avec EMPROXY.EXE qui prend 100% de l'UC et qui fait monter la température des processeurs de 15°... Ca craint...

C'est un service de McAfee qui se déclenche quand j'utilise Emule, au bout de 2min, 30min ou 1h, c'est aléatoire.

Il y a aussi le processus MCMSCSVC.EXE, toujours de McAfee, qui lui, fait onduler l'UC de 3 à 70% dans un gratouillement insupportable du DD. Il se déclenche lui aussi de façon inopportune mais ne dure "que" 10 à 15min...

J'ai rien trouvé de pertinent pour remédier à ce problème, à part terminer le processus foireux manuellement par le gestionnaire des tâches. Mais emproxy.exe a tendance à revenir en douce par la suite.

De la part d'un antivirus payant qui est sensé sécuriser et stabiliser le système, c'est vraiment minable.

Une chose est sûre: Emule et McAfee ne font pas bon ménage !

Si vous avez des tuyaux, c'est avec plaisir que je les lirai.

Ciao !
0
Salut

Alors voila, ayant fait 2-3 recherches et etant tombé sur quelque personnes ayant le meme probleme non resolu je suis allé sur le site clientele de McAfee qui proposait plusieurs solutions differentes suivant la langue (allez comprendre)

Apres avoir telecharge une Hotfix dans le but d'avoir la bonne version de emproxy.exe et d'autre fichiers .dll (apparemment le coeur du probleme est la) puis une seconde Hotfix, je n'arrive toujours pas a avoir la bonne version d'un des fichiers (versions a avoir precisées dans l'aide)

Resultat: emproxy.exe et mcmscsvc.exe reviennent sans cesse a la charge !

Je prends donc contact avec un conseiller par tchat qui me rebalance une des hotfix...evidemment ineficace.

Conclusion: Vire McAfee et prend ZoneAlarm ou Kerio comme firewall avec Avast comme antivirus qui sont tout aussi efficaces et qui sont beaucoup plus legers une fois bien configurés(on sent tout de suite la difference)

Fin du roman A++

PS: Si jamais quelqun trouve une autre fin a l'histoire ca m'interesserai de savoir ;)
0
nowhere_ Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 50
28 mars 2007 à 05:48
j'ai fouillé presque partout :

- le processus est pas référencé : https://www.generation-nt.com/

- et j'ai trouvé que ça (qui ressemble a la derniere reponse) =

(de scoob1)

sur leur support technique

Le proxy de messagerie (emproxy.exe) utilise 100% du processeur.


Télécharger la HotFix pour résoudre ce problème

Pour cela,
=connectez-vous en tant qu'administrateur.
=Cliquer ici
Enregistrez le fichier dans le dossier McAfee.
Ouvrez Windows Explorer et double-cliquez sur Eml0814_1.exe dans le dossier \McAfee.
Fermez la fenêtre.


Pour vérifier que les fichiers sont correctement installés
Lancez l'Explorateur Windows.
Allez dans \Program Files\McAfee\VirusScan.
Cliquez avec le bouton droit sur les fichiers ci-dessous et sélectionnez Propriétés pour vérifier les numéros de version :
mcvsshld.exe 11.0.205.1
EscnPlug.dll 11.0.284.0
Allez dans \Program Files\Common Files\McAfee\EmProxy.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ci-dessous et sélectionnez Propriétés pour vérifier les numéros de version :
emproxy.exe 11.0.170.1
Redémarrez votre ordinateur.
0
salut j ai le meme probleme et je sais vraiment pas quoi faire !
0
Salut vips ,

Je n'ai pas essaye de réinstaller McAfee (je tourne toujours avec ZoneAlarm depuis) peux tu me faire signe s'il te plait si ils reglent le probleme avec une mise a jour,parce que je preferait le pare-feu McAfee et je souhaiterait y revenir...

Merci et bonne continuation
0
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
20 avril 2007 à 16:57
Salut,

Rien n'a changé; parfois tout se passe bien pendant quelques jours puis ça finit par revenir.

McAfee c'est diablerie !
0
Grrrrr....
0
McAfee idem probleme

Resultat Solution ?
1 je desactive dans les option de mc Afee
2 options Mail

-1 la protection des mail ! '
-2 la protection de messag instantané
****Attention a vous, si vous clique n'importe comment vos mail !

2 je test l'astuce suvante avec Look and Stop que j'utilise
Option /filtrage Logiciel

C:\Program Files\Fichiers communs\McAfee\EmProxy
ou
C:\Program Files\Common Files\McAfee\EmProxy
***( varie en fonction de la version du repertoir en FR ou US)

J'ajout emproxy.exe et aussi emtray.exe
une fois ajouté j'active le sans interdit d'execution pour de ces application

** C'est une idée de test ..et cela ne stop que l'execution du programme pour un acces internet !!

Mais peut etre qu'il seront moins gourmant en memoire
Quand on pense pas a desactivé a la main ce Grrrrreeeeeeee de Emproxy !

Bonne chance :)
le net est avec Vous
LoBO
0
ind57 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 1
30 mai 2007 à 20:36
Bonsoir tout le monde,
J'ai eu le même problème et j'ai contacté le support technique.
Je pense que maintenant ça devrait marcher (enfin j'espère...).
Voici ce qu'ils m'ont dit de faire:

Please wait while we find a technician to assist you...
You have been connected to assistance.
assistance: ind57, thank you for contacting McAfee. My name is XXX
assistance: Your case number for this chat session is XXX.
assistance: How can I assist you with your McAfee software today?
assistance: I am sorry for the typos, ind57.
ind57: I hae a process which use the whole resource
ind57: it is emproxy.exe and seems to be from symantec
assistance: We regret the inconvenience and frustration this has caused.
ind57: Thank you but do you have any solution?
assistance: I understand that the Emproxy message is using all your computer's resources and you wish to know how you can stop this. Is that correct?
ind57: absolutly not, I know how to kill this process. The problem is when i am not on my PC
ind57: when some other programs works in background and cannot work
ind57: and my CPU becomes very hot...
assistance: Yes, we can make it stop using a large amount of your CPU time.
assistance: This issue occurs due to incorrectly modified settings for McAfee E-mail Proxy service. To resolve the issue, let us correct the settings of the service. I am sending you the steps to resolve this issue.
assistance: Here are the first few steps:-
assistance: 1. Click "Start" >> "Run" >> Type services.msc >> Click "Ok". 2. In Services window, double click "McAfee E-mail Proxy" service. 3. Under "General" tab, set the "Startup Type" option to "Automatic". 4. Click "Stop" and then "Start".
5. Click "Recovery" tab. Let me know when you have done this much.
ind57: I am now in the recovery tab
assistance: 6. Set "First Failure", "Second Failure" and "Subsequent Failures" options to "Restart the Service" from combo box.
7. Click "Apply" and "Ok".
ind57: it's done
assistance: Great!! Please now perform these steps:-
assistance: 1. Double Click on McAfee "M" icon to open McAfee Security Center. 2. Click E-mail & IM. 3. Click Configure. (near the Center Right) 4. Under E-mail protection, click OFF. Again, let me know when done.
ind57: it's done
assistance: Now, turn it one again.
ind57: it's done
assistance: Great!!
assistance: Your issue should now be resolved.
assistance: Emproxy wouldn't use your CPU time excessively now.
ind57: thank you very much! have a good day/night!
assistance: You are welcome. ind57, is there anything else that I can assist you with?
ind57: Well... in fact I know that there is another process from symantec which used the resources too, but I forgot the name and it doesn't really often appeared. So if you don't know which process I am thinking about, nevermind.
assistance: I am afraid I am not sure if I can assist you with this/.
assistance: I am sorry for the typos again.
ind57: No problem! I think that's all! thank you again.
assistance: You are welcome again, ind57. Thank you for contacting McAfee Online Support Center. Have a great day!!
Thank you for using McAfee Chat! (You may now close this window.)
Your session has ended. You may now close this window.

Voilà, si ça peut aider des gens.
A+
ind57
0
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
6 juin 2007 à 16:07
Salut,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir partagé cette info !

Je me suis empressé de suivre les indications et effectivement, EMPROXY ne faisait plus parler de lui.

En revanche, impossible de recevoir mes mails (j'utilise thunderbird). Dès que je cliquais pour recevoir mes mails, la messagerie se connectait au serveur POP et là, le service EMPROXY apparaissait et bloquait tout simplement le trafic du courrier... Argh !

J'ai donc tout simplement désactivé EMPROXY en passant par "services.msc" et j'ai pu recevoir à nouveau mon courrier.

En ce qui concerne MCMSCSVC, ce processus était toujours là et faisait toujours gratter le disque dur de façon insupportable, sans compter la montée en température.

Sur un autre chat, McAfee disait à un utilisateur qu'après tout ça n'était pas si grave puisque le processus en question ne prenait pas toutes les ressources... Mais bien sûr... Et quand mon disque dur aura grillé, j'envoie la facture à McAfee ??...

J'ai donc également désactivé ce processus en procédant de la même façon que pour EMPROXY.

C'est indiqué ici : https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/DQD7_2WUWZM

Depuis, tout tourne très bien ! Plus de EMPROXY.EXE ni MCMSCSVC.EXE... Jusqu'au jour où je choperai un virus parce que j'aurais désactivé 2 processus d'antivirus pour que mon système soit stable... C'est du n'importe quoi...

Bon courage !
0
smile > Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
8 juin 2007 à 01:58
salut, ayant assez d'entendre mes disque dur gratter pour rien, ma charge uc grimper pour rien, et voir mes films ramer pendant leur lecture sur une machine relativement correct j'ai fouiller un peu.. et mon casse pied est notre amis : MCMSCSVC.EXE

je suis sous vista, et il est plutot complet au niveau outils de surveillance de ce qui travail sur le system..

j'ai compris ( enfin il me semble ) que mr MCMSCSVC.EXE est tt simplement le bobourse qui ecrit les logs et gere les droits sur ces fichier, vu que la suite macafee est tres complement bah elle ecrit beaucoup et pour eviter tte pertes de ces precieu log il sont stoker en temp reel sur le dur, donc ça gratte.

avis perso : si je trouve pas le moyen de configurer les logs, je vire mac affee, j'ai un raid 5 qui gratte tt le temp parceque je gere beaucoup d'entrée / sortie sur ma machine.. avoir un pc avec 4disque dur qui gratte tt le temp ça fait p'tet des economie de chauffage mais ça agace tres vite.

si qlq'un à une idée pour configurer ceci je suis preneur.
ma conf :
derniere version de mac affe ( acheter il y a 5jours )
vista ultimate
cpu : 2.8 @ 3.3
4go de ram
200g d'espace disque en 2x 80go | 2x80 | 1x80go, le tt en sata raptor
c'est une machine de test pour appliquation reseau ( dns, providing, streaming, audio, video ) et pendant que ça test sur plusieur heure ben je mate des films.

mais je pense que ça va etre vite vu, macafee à degager et bonjours avast qui est pour moi le plus discret des antivirus ( une fois qu'on lui couper le sifflet sonore :p )

bonne soirée à tous
0
ind57 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2017 1 > Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
8 juin 2007 à 10:14
Salut Spiroo,
Je n'ai pas testé l'envoi de mes mails en pop. Mes comptes mails sont en Imap et je n'ai aucun problème. C'est dangereux ce que tu fais là, à toi de voir... Pour ma part je trouve l'Imap plus pratique car je ne regarde pas mes mails uniquement sur ma machine perso.
Concernant MCMSCSVC.EXE, il ne me gêne pas pour l'instant, je ne l'ai donc pas désactivé.
Bonne journée,
ind57
0
Même problème et j'ai essayé d'areter le système Mc Affe E-mail proxy. Si ca marche je vous averti.

A+
Max57
0
Salut

Je vous donne ce lien où vous pourrez arranger ce problème.
[url]http://tools.mcafeehelp.com/doc.php?siteid=3&docid=407604&support=ts[/url]
@+
0
apparement c'est toujours pas la bonne solution..
dsl
0
thaguitarist
27 juin 2007 à 09:30
CA m'arrive seulement lorsque j'utilise un logiciel de téléchargement tels que Shareaza ou Limewire .

Solution : ne pas les utiliser :P ou redemarrer mon ordinateur a la fin de leur utilisation .

Seule solution qui fonctionne pour moi pour le moment :(
0
Re bonjour,

Moi j'avais opté pour cette options (avast + zonealarm) tout de suite apres m'etre brulé au 3e degré en touchant l'arriere de mon pc ;) .Non j'exagere (un peu) mais c'est vrai qu'il s'etait transformé en radiateur le bougre.

Par contre la je viens d'apprendre un truc: Avast a un pare-feu?? bah mince alors! et ca marche comment ce truc? (je voudrais pas avoir de conflit)

Sinon pour les kamikazes qui ont décidé de garder McAfee tenez-nous au courant en cas de mise a jour qui reglerait ce probleme de chaufferie,je suis comme Spiroo, un grand sentimental qui ne voudrait pas que McAfee dispar........snif...snif....non la c'est trop dur...

adieu
0
Benjamin_Breeg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2007
8 août 2007 à 13:42
Bonjour,

J'utilise la suite Mc Afee "Internet Security Suite" depuis novembre.
j'ai le même problèmes depuis 4-5 jours. 100% du CPU et température à 52°C !


Apparemment le problème avec Emproxy.exe n'intervient que lors de l'utilisation d'Emule, que j'ai installé il y 3 semaines environ.

Si je comprend bien le message d'IND57 du 30/05, chez McAfee, le gars lui a demandé de désactiver la protection sur les E-mail ?? !
Quel est le risque sur le niveau de protection en général ?
Faut-il le réactiver juste avant de lire sa messagerie (Outlook) et le désactiver pour Emule ?

Remplacer McAfee par avast, ca ne m'intéresse pas trop.
J'ai pas vraiment confiance aux antivirus et autres firewall Gratuits...malgré les recommandations d'internautes un peu partout, du genre Avast c'est le meilleur.. etc...
Si un est gratuit et l'autre coute entre 40/70 euros c'est qu'il y a une différence..... (Sur le gratuit quelle évolution ? Mise à jours des virus en combien de temps, etc...)
Mais je m'éloigne un peu du sujet.

Si quelqu'un a des nouvelles sur le sujet depuis, ca m'intéresse.
0
Spiroo Messages postés 83 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 191
6 oct. 2008 à 22:46
Euuuh c'est vrai que suite aux désagréments de McAfee et ma décision de le remplacer par Avast, et bien... J'avoue, j'ai attrapé des trucs pas cool avec des noms qui font peur, du style Hupigon Backdoor Trojan blah blah blah.

3 vilains machins qui m'ont été indiqués par un correspondant email que son AV avait identifié.

Alors j'ai pu éradiquer le tout avec un AV gratuit du nom D'AVG 7.5 (8.0 depuis).

Ceci dit, je reviens sur mes lointaines déclarations faisant la part belle aux freewares de sécurité. Il ne sont pas inefficaces en soit, mais il s'avère que les logiciels payants connus ont de multiples modules de sécurité dont ne disposent pas les gratuits. Dorénavant, avec la série des "Internet Suite" et autres "Total Security ", on peut se considérer à l'abri, moyennant c'est vrai 50-60€ à l'année.

D'autant qu'en utilisant des logiciels de P2P, on s'expose davantage aux risques des virus que le simple internaute lambda, hein, bande de piratins mangeurs d'enfants !

Bon vous l'aurez compris, je me suis "nortonisé" malgré mes à priori très négatifs liés aux rumeurs ici et là. Et j'en suis pleinement satisfait. Il m'a démontré à plusieurs reprises son efficacité (sur d'autres trucs pas cool qu'AVG n'avait pas non plus détecté).

Ah ça va mieux
0