Problème de mise à jours de BIOS

Fermé
ha-k-life Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 18:29
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 5 mai 2013 à 18:59
Bonjour,

Voilà je possède un pc Acer Aspire 5741 et j'aimerais mettre a jour le BIOS car je ne sais pour quel raison il refuse de faire booter les live CD mais voilà lorsque je veux procédé a la mise a jour du BIOS avec l'exécutable fournis sur le site d'Acer. L'exécutable refuse de faire la mise a jour car ma batteries est en dessus de 20% de charge et le problème c'est que ma batteries ne fonctionne plus et reste bloqué a 6% pour-cents. Si vous avez des solutions ou une autre façon pour mettre a jours mon BIOS je suis preneur.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 18:32
de toutes facon il est totalement déconseillé&é de faire une maj Bios sur batterie , toujours sur le secteur
0
ha-k-life Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 18:34
justement mon pc ne sait tourner que sur secteur étant donner que la batterie est cassée mais le logiciel fournis par Acer pour mettre a jour mon BIOS m'oblige a avoir 20% de batterie
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 18:36
et SANS la batterie ca donne quoi ??
0
ha-k-life Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 18:41
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/18/1367771918-capture.png
0
ha-k-life Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 18:42
je vais tester sans batterie bonne idée j'aurais du y penser avant merci
0
Salut

Un BIOS ce n'est pas un driver, si le Pc fonctionne on n'y touche pas ça ne se met pas à jour comme ça pour le plaisir.

Tu risques de mettre le Pc en panne.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 18:38
mieux qu'une panne Scareface ......................... directement à la poubelle car c'est irrécupérable
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 18:37
Hello,

Tout d'abord pas besoin de mettre à jour le BIOS pour démarrer un Live CD. Il peut y avoir plusieurs raisons si le Live CD ne démarre pas :
1/ Le lecteur CD ne fonctionne pas correctement (on va supposer qu'il marche bien)
2/ Le CD peut être endommagé / usé / mal gravé (on va supposer qu'il est OK)
3/ La manière dont le CD a été gravé ne permet pas de booter : comment as-tu gravé le CD ? (logiciel et méthode de gravure utilisée) Est-ce que le CD boote sur un autre ordi ?
4/ La séquence de boot n'est pas la bonne dans le BIOS : il faut dire à l'ordi de démarrer en 1er sur le CD et non sur le disque dur. As-tu fait le nécessaire dans le BIOS ?

Sinon pour contourner le minimum de 20% de charge batterie, il me semble qu'il suffit d'enlever la batterie!

Et toujours cette même recommandation : ne pas mettre à jour un BIOS si cela n'est pas nécessaire. Si l'opération échoue pour quelque raison que ce soit (plantage, coupure de courant...) l'ordinateur est un pavé à renvoyer au fabricant!

JB
0
ha-k-life Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 1
5 mai 2013 à 18:41
Le cd fonctionne parfaitement je l'ai tester sur un autre cd tous est ok. Lorsque je démarre le pc sous windows le cd est lu mais je n'arrive pas a le booter.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 18:59
OK donc c'est un problème de priorité au démarrage :
- soit il faut changer temporairement le périphérique de démarrage, en appuyant sur la touche F12 au début du démarrage de l'ordinateur (lorsque le logo ACER s'affiche - Attention, cette option peut être désactivée et ne pas marcher). Il faut ensuite choisir le lecteur CD dans le menu qui s'affiche
- soit il faut aller dans le BIOS en pressant la touche F2 au début du démarrage de l'ordinateur (lorsque le logo ACER s'affiche). Il faut ensuite aller dans l'onglet Boot et mettre en 1er le lecteur CD.

Nota: les touches varient d'une marque à l'autre, et parfois d'un modèle à l'autre dans une même marque!!!

JB
0