Mon imprimante canon ip 4200 clignote orange 5 fois.

Résolu/Fermé
tcardam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 5 mai 2013 à 14:17
 Sandra - 31 janv. 2016 à 19:43
mon imprimante canon ip 4200 clignote orange 5 fois.
que puis je faire?
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
5 mai 2013 à 14:30
Bonjour ;

Apès recherche , il s'avère que ce message proviendrait d'un problème du système d'encre usagée et il faudrait remettre ce compteur à zéro (Jamais testé car je n'ai pas ce type d'imprimante)
Voir ce lien et activer le curseur pour parvenir à l'imprimante IP4200
A+ Pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
2
Bonjour,

J'avais (il y a + de 2ans) 1 cligno Vert suivit de 8 oranges puis 1 vert, mon imprimante était bloquée, j'ai fait la manip indiquée et mon IP 4000 s'est débloquée.

Maintenant j'ai 1 vert 5 oranges 1 vert (5 cligno oranges) et cela indique un PB de tête.
Est indiqué en correction : changer la tête ou faire réparer l'imprimante. (erreur 5700)

Dans une panne similaire ds un forum la personne a remplacé la tête et cela a réglé le pb.

Dans le service manuel de la PIXMA IP4000, il y aurait un service tool pour ce matériel, je suis à sa recherche.
Si besoin de l'adresse pour le service manuel, me laisser un message.

Slts.
0
http://www.timtaylor.net/tech/iP4000%20Service%20Manual.pdf
0
merci pour votre réponse mais ça ne marche pas.
le bouton power clignote en vert mais l'inverseur papier ne fonctionnne pas.
avec tous mes remerciements.
0
merci pour votre aide mais le probleme persite.
je pense me diriger vers un changement d'imprimante.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 7/05/2013 à 19:50
Bonjour ;
Désolé mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions et Canon est assez "avare" de conseils pour le dépannage en ligne . Avant de remplacer cette imprimante , il faut peut-être insister avec les solutions proposées (parcourir Google) (Pour info , j'avais le même modèle mais formule Pixma IP 4200-R et du jour au lendemain plus rien >> Même après le remplacement des cartouches et tête d'impression >> Résultat Rien et Canon ne m'a proposé aucune solution à par celle de leur retourner la machine que j'ai préféré hélas remplacer également mais pas pour une Canon)
Cordialement
0
en tous cas merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'était tout à fait ça, après une heure de recherches et l'aide de ce site (voir après, à la rubrique 8 clignotements, même si elle n'en fait que 5 !!)

http://expert.cartridgeworld.fr/solution/canon/pixma-ip4200/chaque-nombre-de-clignotement-orange-a-sa-signification-et-sa-solution/MTc,/

Merci !!
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 7/05/2013 à 09:55
Bonjour ;

En poussant mes recherches , je suis arrivé sur ce lien qui "dit" que le clignotement Orange x5 proviendrait d'une erreur 5700 et sur un autre lien >> celui-ci Il y aurait la résolution du problème ?? > A essayer
A+ pour le résultat
--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
-1