Comment faire pour passe des appelle voip

Fermé
Profil bloqué - Modifié par Ir. kandolo_heritier le 5/05/2013 à 11:52
 Profil bloqué - 6 mai 2013 à 04:03
Bonjour a tous!

je suis entrain de travail sur un projet. tu reseaux mon sujet ce de creer un reseaux qui vas permettre au deux telephone ip de passe des appelle voip (sans facture)...

je le peux de base que je, je sais quil me faut deux ou plusieurs telephone ip une machine comme serveur, un routeur sans fil ou avec fil.

est ce que quelqu'un connais un tres bon systeme serveur pour faire des appelle voip? et comment le configuer?


A voir également:

2 réponses

1formatik77 Messages postés 291 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 35
5 mai 2013 à 13:18
Salut,

Oui il existe Asterisk qui fonctionne très bien et qui est relativement facile à installer.

Je ne sais pas si tu connais un peu les systèmes GNU/Linux, mais tu dois y installer Asterisk. Cette machine te servira comme serveur.

Les téléphones IP doivent être dans le même réseau et configurés pour communiquer avec le serveur.

Tu peux même utiliser des smartphones avec des applications pour fonctionner en SIP. (Exemple csipsimple pour android)

Tu trouveras de bon tutos sur internet :) (Tuto asterisk)

Bon courage.
1
je viens de telechager asterisk maintenant je connais pas le configuere!!! et est ce que il demander de telecharger dautre chose? et le nom dune application pour le iPhone?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 mai 2013 à 16:53
Salut,
des appels avec qui ?
si c'est en dehors de ton réseau, il faudra nécessairement t'appuyer sur un opérateur télécom.
1
Profil bloqué
6 mai 2013 à 04:03
appelle seul qui sont dans ton reseau et si possible ce de l'operateur mobile
0