Lenteur d'action Office 2013

Fermé
Caro240975 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 09:33
 Vik - 16 avril 2019 à 12:37
Bonjour,

Je viens d'acheter le nouvel office 2013 qui visuellement est pas mal mais je rencontre des problèmes concernant la vitesse d'exécution des opérations.

L'ouverture est relativement rapide, mais dès que je veux changer quelque chose sur mon document (texte en gras, revenir sur une phrase écrite précédemment, ajouter quelque chose...), le curseur se met en mode recherche et prend bien 30 secondes avant d'exécuter ma demande.(quel que soit le logiciel word, excel, power point)

C'est très pénible.

Avez-vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

reponse trouvee sur

http://www.askvg.com/disable-hardware-graphics-acceleration-and-fix-blurred-font-and-cursor-hanging-problems-in-microsoft-office-2013/

en copie colle, voice ce que ca dit:

"1. First open any Office 2013 program. For example open Word 2013. It'll open in new Start Screen mode. Click on "Blank document" option.

2. Now click on "File" menu present in the ribbon and then click on "Options" link given at the end of the left-sidebar.

3. It'll open Options window. Click on "Advanced" tab and scroll down a little. Look for following 2 options in "Display" section:

Disable hardware graphics acceleration
Use subpixel positioning to smooth fonts on screen


4. First enable "Disable hardware graphics acceleration" option and click on OK button. Restart the program and it should fix the problem.

5. If it doesn't fix your problem, try to disable "Use subpixel positioning to smooth fonts on screen" option, click on OK button and restart the program.

Now you'll no longer have font or cursor problems in Office 2013 programs. Changing these options in a single Office program also applies to other remaining Office programs. So you don't need to follow these steps for all Office programs one by one."

j espere que vous vous debrouillez en anglais.
en francais, ca fait:

ouvrir n importe quel programme office , par exemple, microsoft word.

cliquer:
fichier
options
options avancees

descendez vers le bas

cocher la case "desactiver l acceleration graphique materielle".

cliquer sur ok.
redemarrer le programme word.

si le probleme persiste,

vous devez
decocher la case "utiliser le positionnement des sous-pixels pour lisser les polices a l ecran".

clquer ok a la fin.
redemarrer le programme word.

ca devra resoudre le probeeme.
6
Très content, mon pb vient d'êre resolu. Super et merci bcp. A+
0
ça a fonctionné pour moi. Merci beaucoup.
0
Bonjour,

J'ai exactement ce problème depuis 1 an.
Office 2013 est installé sur mon portable, mais lorsque je déplace le curseur avec les touches directionnelles pour parcourir une ligne de mots dans Word, le curseur se déplace très lentement et l'un des 2 coeurs du CPU est à 100%!
Je n'avais jamais eu ce problème avec Office 2010, comment se fait-il?

Merci d 'avance car c'est vraiment insupportable
Alors déjà qu'ils ont supprimé l'option de correction automatique très utile, ce qui est totalement contre productif, mais en plus il y a ces ralentissements, un vrai échec
1
Finalement j'ai ENFIN trouvé la solution:

Il faut aller dans les Options, puis compléments et supprimer tout ce qu'il y a dans "Compléments d'application actif", j'avais un complément dedans que j'ai supprimé, depuis il n'y a plus de ralentissement.

Rien à voir avec l'accélération matériel dans mon cas, si je désactive, c'est pire, les pages perdent de la fluidité...
0
Mafalda6 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 > Locke
15 nov. 2015 à 05:07
Intéressant :)

ce que je retrouve dans le "Compléments d'applications actifs" sont des fichiers avec l'extension dll.... çà ne causera pas de problème ailleurs si je les enlève??

ex : C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 8 \Texteurs\Excel\Antidote.Excel.P400.dll

et 3 autres du même genre.

Merci d'avance pour ta réponse :)
0
DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
5 mai 2013 à 09:39
Bonjour,

C'est peut-être une histoire de configuration de ton ordinateur, il n'est tout simplement plus assez puissant :s

Peux-tu me donner la configuration de ton ordinateur que je te dise si c'est suffisant stp?

Merci :)
0
Caro240975 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 12:46
Merci pour ta réponse super rapide !!!

La configuration de mon pc:

Windows 7, édition familiale
Processeur: AMD Athlon(tm) II 170u Processor 2.00 Ghz

Mémoire installée RAM: 4.00 Go (3.75 Go utilisable)

Système exploitation 64 bits

Carte graphique: ATI Radeon 3000 Graphics

As-tu besoin d'autres précisions???

Merci pour ton aide!! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkenNights Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 10
5 mai 2013 à 14:02
D'accord bon déjà la bonne nouvelle c'est que ca vient pas de ta config puisqu'elle est suffisante par rapport a la config minimal demandé par office 2013.

As tu essayer d'éteindre tous les autres programmes puis de relancer office 2013 pour voir si il va plus vite ou non?

De plus est ce que tu as d'autres programme qui sont plus lent que d'habitue?
0
Caro240975 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 17:14
ouf tu me rassures !!!!

Oui j'ai essayé sans avoir ouvert d'autres programmes et je n'ai pas remarqué une diminution de vitesse pour les autres???

C'est vraiment étrange.
Penses-tu que je dois réinstaller office???

A bientôt
0
DamonWeasley Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 23:53
Bonjour, je remet ce sujet au gout du jour car j'ai exactement le même problème mais seulement avec CERTAINS de mes fichiers word. J'ai essayé les différentes techniques proposées sur ce topic et aucune n'a l'air de fonctionner.
Merci de votre aide !!
0
Fab_ulation Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 12:40
Bonjour,

Même problème que DamonWeasley, plutôt les fichiers cumulant images, textes, tableaux et différentes formes insérées mais pas nécessairement très volumineux. Word se met à consommer en ressource système et la navigation entre les pages des documents devient très lente au bout de quelques secondes d'utilisation. Il faut attendre plusieurs secondes voir une minute pour pouvoir faire une retouche. C'est pas normal.

Ma config semble ne pas être en cause : Windows 8.1 64bits Word 2016 32bits
Proc : intel core i7-4700HQ ; 8 Go de RAM

D'autant plus que le problème pour moi est arrivé soudainement début février, j'ai l'impression que c'était suite à une mise à jour Windows.

J'avais bien essayé une restauration avant la mise à jour, mais ça n'a rien changé.
C'est le PC du travail j'ose pas trop toucher, mais je suis un peu bloqué avec ce Word...
0
Fab_ulation Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
2 mars 2016 à 16:23
J'ai trouvé ma réponse ici :
https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-office_account/office-2013-freezes-or-crashes-after-feb-9th/3f4d4b9e-0dd5-47cf-bff2-1c631f2287e2

C'était la faut à une mise à jour défectueuse de microsoft...
J'ai désinstallé cette mise à jour et tout semble redevenu comme avant.Ouf !
0