Arrêt brutal d'un pc portable hp

Fermé
AgentBanghs - 17 mars 2007 à 14:54
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 25 juil. 2007 à 19:59
Slt!
J'ai un pc portable hp flambant neuf( à peine 2 semaines) mais il s'est arrêté brutalement pendant que je travaillais. Pour démarrer, il faut attendre quelques instants voire de longues heures et même quand il est connecté à une source d'énergie.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème avec un portable HP de 6 mois environ. Arrêt brutal au bout de 30 à 45 mn. Si je le redémarre dans la foulée, il s'arrête très rapidement.
Quand je le redémarre, c'est comme s'il ne s'était rien passé.
Un vendeur de la FNAC m'a dit de ne pas laisser la batterie en place quand l'ordi était branché sur le secteur. Je pense que ce n'est pas le problème. J'ai un portable au bureau qui reste branché en permanence, même la nuit, avec la batterie en place.
C'est peut-être un problème de surchauffe ?
A suivre...
0
Bonjour,

Moi aussi, j'ai le même problème avec un portable HP acheté en avril 2007 avec vista.

Cela arrive sous secteur (avec batterie en place) ou sur batterie et le plus souvent quand je suis sur internet. Il est en effet impossible de le rallumer immédiatement après. Il semble redémarrer puis s'éteint brutalement à nouveau. Par contre, en le laissant tranquille quelques minutes, cela repart.

Ca fait un peu peur parce que j'ai l'impression que les pannes s'accélèrent ces temps-ci.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 juil. 2007 à 19:59
C'est vrai que de manière générale, il est préconisé de ne jamais laisser la batterie d'un portable + le secteur d'alimentation en même temps surtout si la batterie est déjà chargée à 100%, car en effet si c'est le cas, eh bien ce qui se passe c'est que la batterie à tendance se décharger au fur et à mesure et il est donc déconseillé de fonctionner soit avec la batterie, ou soit avec le secteur mais jamais les deux a la fois.

Ceci dit même si la batterie est chargée à 100% et que le secteur est branché, l'arrêt brusque de votre PC ne devrait pas arriver. Je pense donc que les batteries fournies pour votre modèle de PC sont pas défectueuse, mais on un défaut ... Vous pouvez vous renseigner auprès du service support et technique de HP puisque visiblement c'est un problème récurent et peut être que par la suite il vous préconiseront que faire et peut être même qu'il vous l'échangeront ...
0