Clef USB Wifi Sagem qui n'est plus reconnue

Résolu/Fermé
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 4 mai 2013 à 22:07
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 11 mai 2013 à 23:48
Bonjour tout le monde,

Voila je possède une Clef USB Wifi Sagem depuis un certain temps.
Mon ordi est relié grâce a cette clé a ma livebox en wifi, et ça marche très bien... jusqu'a aujourd'hui en tout cas.

En effet, déjà j'ai remarquer que ma connexion wifi beuguai énormément aujourd'hui, et se coupais très souvent. Ça me semblai bizarre déjà.. j'ai bougé mes meubles la veilles et mon ordi s'est "éloigné" encore plus de ma livebox, je me suis dis que le problème venais surement de là, autant tout tenter, mais malheureusement en essayant de rapprocher un peu plus ma clé wifi je l'ai débranché sans faire expres.
Et quand je l'ai rebranchée, impossible de retrouver ma connexion wifi! il n'y avais plus aucune connexion, et je n'arrive pas à la remettre. J'ai eu l'impression que ma clé n'était plus reconnue, bien que j'ai essayer tout les ports USB (ma clé marche bien puisque le voyant s'allume).

J'ai alors essayer de réinstaller ma clé wifi et le pilote qui sert a faire la connexion entre la clé et la livebox avec le CD d'installation et tout, mais dès la première étape de l'installation, j'ai beau relancé cette étape, changé la clé de port USB, mon ordi ne détecte plus ma clé wifi!

Quelqu'un saurait-il d'où peut bien venir ce fichu problème?
merci beaucoup
sebdu38

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
4 mai 2013 à 22:37
Bonsoir,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques, onglet réseau si vous voyez votre réseau wifi.
si oui désinstallez le pilote.
puis dans le panneau de configuration, ajouter supprimer des programmes, supprimez l'utilitaire sagem.

déconnectez la clé du port usb et redémarrez le pc.

puis réinstallez le pilote, branchez la clé wifi sur un port usb quand on vous le demandera.

en fonction de la référence de la clé qui doit être marqué sur le coté, vous retrouverez le pilote ici sans installer l'utilitaire qui ne sert à tien

http://www.bichofeo.com/1.htm#1

Redémarrez le pc, et faire l'essai.

ps : selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.
2
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
4 mai 2013 à 23:15
merci, je vais essayer, je vous dis si ça marche
0
sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
11 mai 2013 à 23:48
merci, ca marche de nouveeau :)
(désolé pour la lenteur de ma réponse)
0