Pc portable sous windows 8 sans batterie si branché secteur?

Fermé
Anonyme - 4 mai 2013 à 17:22
 Anonyme - 4 mai 2013 à 17:52
Bonjour,

J'ai utilisé pendant un certain temps un PC portable sous windows 7.
Comme je ne bouge pas énormément, j'enlevais la batterie la plupart du temps quand le pc était branché sur le secteur et il m'arrivais de le laisser au repos quelque jours débranché mais sans batterie. Je n'ai jamais eu aucun problème, ma batterie tient toujours et le pc aussi.

Simplement, mon nouveau pc est sous windows 8 et je viens de lire que le temps de démarrage ultra-rapide est du au fait que, je cite: "dans windows 7, un arrêt traditionnel se traduisait par[...] et par l'arrêt des services et périphériques du noyau. Dans windows 8, l'arrêt se traduit par la mise en veille prolongée du noyau. Ce dernier est copié dans un fichier système qui est lu et restauré en mémoire lors du prochain démarrage".
Or avec mes connaissances informatiques limitées, je me dis que si le noyau est en veille, même profonde, il a besoin d'énergie pour fonctionner. Si je débranche, il y aura la batterie. Mais si j'enlève la batterie?

Pour faire simple, ma question est: sachant cela à propos de win 8, est-ce que je peux, selon vous, retirer ma batterie (quand je suis branché au secteur et sur l'ordinateur débranché au repos) sans risquer d'endommager mon pc (à part l'histoire des coupures de courant)?

Merci mille fois!

A voir également:

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
4 mai 2013 à 17:25
Bonjour,

Oui aucun problème. Vous pouvez considérer par exemple le cas des pc fixes. Si vous arrêter le pc, certaines personnes coupe également la multiprise sur lequel est branchée l'ordinateur pour autant le système fonctionne.

Un autre exemple quand vous mettez un ordinateur par exemple sous Windows 7 en mise en veille prolongée, cela s'appelle mise en veille pour autant l'ordinateur est éteint.

Cordialement
0
Iffir Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 4
4 mai 2013 à 17:29
Pas de problème pour moi non plus je possède se système en ordi fixe et même en le maltraitant débranchent rapide (je ne le fait pas lol ^^) le noyau sera en vieille profonde :)
0
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi entendu dire que la batterie de mon pc était équipée d'une "gestion intelligente de l'alimentation". Je vais aviser.

Merci!
0