Galaxy S4 Clavier

Fermé
Craftyfox - 4 mai 2013 à 15:30
 soukana - 17 oct. 2015 à 15:40
Bonjour,

Question simple : le Galaxy S4 que je viens de commander a-t-il un clavier azerty ou qwerty ? Si c'est qwerty, peut-on le modifier en azerty ?

Merci à tous

Craftyfox



A voir également:

15 réponses

OK. Ce sera tout pour aujourd'hui. Je verrai tout ça sur pièce dans quelques jours avec mon "petit bijou" ;)

Merci
17
Comment puis je changer les langues en basculant le doigt d'un s4
0
moi aussi jai le mm probleme
0
Merci pour ta réponse rapide DextroyMax.

Je suppose que s'il est en qwerty à la réception, je vais dans les options "langues" et en choisissant "Français", il passera en azerty ?
1
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
4 mai 2013 à 16:15
Exactement. Au pire, si ça ne change pas, tu va dans langues/claviers, quelque chose comme ça.

Personnellement, sur mon HTC One x+, j'ai deux claviers, un en français, avec dictionnaire automatique français, et clavier azerty, et un autre en anglais, dictionnaire automatique en anglais, et toujours le clavier azerty.

Sur les smartphones modernes, tu peux garder ton clavier azerty, et parler dans une autre langue :). Idem pour la langue française.

Te fait pas de soucis, le S4 est quand même un vrai petit bijou.

Si tu as encore des soucis, repost ici, je consulte souvent CCM pour aider :).
0
bjr j'ecrie en t9 comment faire pour enregistre des mot car impossible sur samsung s4 merci
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
5 mai 2013 à 18:25
Et bien sur, si tes contacts sont sur ton compte Gmail, c'est encore plus simple pour toi.
1
OK, merci. Y'a plus qu'à attendre et voir.
Ce sera peut-être plus simple avec l'objet en fonction.
1
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
6 mai 2013 à 21:07
Exactement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
4 mai 2013 à 15:51
C'est un clavier tactile, donc directement sur le tactile de ton écran.

Ces claviers sont paramétrables dans les options.

Donc, oui :).
0
Merci.

Heureusement que je n'ai pas supprimé mon compte Gmail dont je ne sers pas...
J'ai effectivement vu que mes contacts y sont.
Peux-tu me donner juste un peu plus de précisions STP ? Comment procéder etc.

A +
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
5 mai 2013 à 21:49
Euh, strictement aucune idée. Si le S4 est bien, et c'est le cas, il te proposera au début quand tu l'allumeras pour la première fois, je pense.

Sinon, quand tu ajouteras ton compte Gmail dessus, il devrais te proposer un transfert de tes contacts ?
0
Bonjour,

Juste pour info.
Maintenant que j'ai mon joujou, je peux t'en dire un peu plus.
Je ne m'étendrai pas sur l'appareil lui-même qui est très bien ; je vais m'atteler à mieux le connaître.
Par contre, concernant les contacts, et cela est valable pour tous les smartphones, je dirai 2 mots à propos des comptes Google et de leurs "associés", les "gmail".
C'est une horreur ! Ces choses là viennent te coller comme un sparadrap.
La liste de mes contacts étaient bien dans mon compte Google sur la page Internet correspondante, mais je ne pouvais rien en faire.
Comme j'avais gardé mes contacts dans la mémoire de mon précédent smartphone, j'ai d'abord supprimé toute la liste (dans microSIM) de mon nouveau Galaxy S4, et je me suis mis au travail en recopiant mes contacts à partir de l'ancien.
Mais... ils se trouve que, comme j'étais encore inscrit à Google, tous mes contacts se sont doublés sans que je fasse rien.
Je suis illico allé sur Internet et j'au tout bonnement supprimé mon compte Google. Confirmé par mail. Ouf ! Je n'y touche plus. Et je ne veux plus entendre parler de ça.
Enfin, j'ai supprimé sur mon Galaxy tous les doublons (un "g" dans un carré bleu).
Me voilà enfin libre !

Désolé pour la longueur de ce message, mais on ne sait jamais, ça peut servir. A toi ou à d'autres.

Au fait, j'ai bien un clavier azerty, comme prévu...

Merci encore
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
10 mai 2013 à 23:22
Il faut s'y faire, mais une fois les comptes bien synchronisés, c'est très pratique, et l'avenir des contacts c'est ça :)
0
ElNayl Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 22
10 mai 2013 à 23:56
salut,

tu t'es compliqué la vie, désole de te le dire :p

En clair t'avais trois solution pour tes contacts :

1. A la place de prendre un nouvelle carte sim, il aurait suffit qu'il te découpe la tienne - sa prend 10sec- et t'aurai eu ta carte "micro" sim à partir de ta sim normal (cette opération est fesable "à la maison"

2. Quand tu as mis ton compte Gmail, fallait aller dans synchronisation et faire "synchroniser" et t'aurais tout eu

3. copier "manuellement" comme t'as fait, plus long et penible :/

enfin je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce tuto pour bien etre au top avec ton S4 ;-)

https://www.forum-sam.com/topic/36633-avoir-un-samsung-sous-android-presque-parfait-v2/

et enfin pour ton clavier tu en as plein sur le market -playstore- qui sont "meilleurs que celui proposé par samsung

ps : si tu as supprimé ton compte gmail, plein de fontion du tel seront "bloqué" car elles ont besoin ... par exemple le playstore
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
12 mai 2013 à 20:33
Bonjour à Dextroymax et ElNayl

Merci à tous les deux.

Depuis mon dernier message, je me suis vu contraint de reprendre ma première adresse gmail... Ne serait-ce que pour accéder au playstore.

Dans l'ensemble, ça bien fonctionné.

Pour la carte sim, après avoir téléphoné, j'ai bien regardé la carte, et je suis rappelé et j'ai constaté qu'il y avait une sorte de prédécoupage : j'avais donc ma microSim, comme tu l'expliques. Le plus "drôle", c'est que j'ai bien reçu ma nouvelle sim (dont je ne vais évidemment pas me servir), mais elle n'est pas en microSim ; il faut la découper aussi. Tout cela en dit long sur la compétence des conseillers...

Par ailleurs, j'ai bien appris (le S4 est bien fait pour ça) à faire des exporter/importer.

Le point 2 de AlNayl est important. Je le retiens.

Dextroymax dit : "Il faut s'y faire, mais une fois les comptes bien synchronisés, c'est très pratique, et l'avenir des contacts c'est ça :)". Oui, mais ce qui me gêne un peu dans tout ça, c'est de recevoir ou constater sur mon smartphone et sur Internet des gens que je ne connais même pas "s'insinuer" comme ça "chez moi". Je ne dois pas trop bien connaître les règles; Mais cela ne me semble pas bien grave.

Enfin, il reste un petit "bug" : ma première adresse est xxxx@gmail.com. A la suite d'un nouveau firmware, tout a été supprimé et lorsque j'ai voulu la reprendre on ma la refusait car on me disait qu'un autre personne en est dépositaire... mais c'était moi. Ils me proposaient alors yyyy@gmail.com. Je l'ai acceptée.
Puis, il y a quelques jours, après contact technique avec mon opérateur, j'ai pu récupérer xxxx@gmail.com.
Mais... sur Chrome, en haut à droite, sur le menu, il y a un point d'interrogation. Dans ce même menu on me propose de me connecter avec yyyy@gmail.com. Donc celle-ci n'a pas été complètement supprimée. De plus, j'ai cherché partout, personne ne peut me renseigner ; surtout pas sur Google. J'ai écrit un message, mais ils disent bien qu'il n'est pas sûr du tout qu'ils répondent.
Et pourtant, j'ai bien reçu la confirmation (sur mon adresse mail Free) de la suppression. En résumé, j'ai bien mon xxxx "officiel", et yyyy sur Chrome. Si quelqu'un a une idée pour vraiment supprimer yyyy...


De plus, je vais aller voir les autres claviers. Pourtant, celui de mon S4 me semble plutôt souple et intuitif par rapport aux précédents.

Je vais aussi aller sur le tuto.

Encore merci et A+
0
djet27 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 1
22 mai 2013 à 11:44
Bonjour je profite de ce sujet pour rebondire sur un petit soucis lié au clavier de mon S4 ( je ne m'eloigne pas trop du sujet) savez vous comment on enregistre des nouveaux mot sur ce S4 chose tres utile . . . facile a faire sur tout les autres smartphone sauf celui ci...
0
Bonjour,

Personnellement, j'ai remarqué que, sans rien faire, j'ai trouvé que certains mots, et même certains numéros, se proposaient (sont enregistrés) lorsque j'écris un SMS. Je pense que l'appareil est programmé pour enregistrer les nouveaux mots.
A moins que j'ai fait une autre manip qui a cette signification...
Mais je ne pense pas, car lors des choix de mots, on appuie sur un nouveau mot (peut-être ceux en bleu) et celui-ci s'inscrit dans le SMS. C'est peut-être à ce moment-là qu'il s'enregistre.
Il faut faire des essais en s'envoyant par exemple des SMS à soi-même et en créant des mots ou des nombres ou des N° de téléphone etc. "inconnus" du S4.

Cordialement
0
djet27 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 1
22 mai 2013 à 12:05
Quel rapidité!!
alors j'ai essayé en rentrent des petit mot genre lol ou mdr mes la foi d'apré impossible de les retaper en t9 je suis obligé de basculer l'écran pour obtenir le mode azerty et réécrire le mot souhaiter... Je comprend pas que sur des téléphone a ce prix il n'y est pas des choses si simple!
0
Rapide, rapide, oui, mais c'est parce que j'étais près de mon PC...

Bon, ou alors, lorsque le clavier est affiché, essaie d'aller dans les paramètres (touche en bas à côté de "Sym", avec un engrenage = paramètres du clavier). Là, tu verras des options à cocher. Genre "écriture intuitive" etc.

Essaie aussi de taper un nom propre. Le S4 ne le connais pas. Choisis-le dans les propositions et envoie-toi un SMS.
Puis essaie un autre SMS un peu plus tard en commençant à écrire le nom propre ; tu verras bien s'il s'affiche dans les propositions. Idem pour un N° de téléphone ou une adresse mail par exemple. J'ai ça sur mon S4, pourquoi pas toi ?

A +
0
Hitoria Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 18:14
Bonjour ou Bonsoir,

je sais que je fais remonter un message qui date. La saisie intuitive marche très bien chez moi mais par contre je voudrais pouvoir accéder aux mots retenus pour pouvoir en effacer certain mais pas tous comme c'est prévenu dans leur options. Comment puis-je faire ?

Merci d'avance
0
Bonjour,

Autant, je constate que des mots et noms nouveaux sont retenus, autant je ne sais pas (encore) comment faire pour les retrouver et les affacer.
Si j'ai du nouveau, je poste.
Cordialement
0
Bonjour,

Au cas où tu tombes sur ce message DextroyMax, et comme tu me l'as proposé...

J'ai appris hier que je vais avoir une microSim pour mon Galaxy S4 (actuellement, j'ai une Sim "normale").
Le problème se posera pour recopier tous mes contacts.
Ou bien... Puis-je, à partir de mon PC et sur mon compte Google gmail, les exporter vers ma nouvelle carte microSim ? (USB etc.)

Merci. Et aux autres aussi bien sûr.

Craftyfox
-1
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
5 mai 2013 à 18:25
Je sais pas, mais si tu te rend chez ton service client ( Orange / Bouygue ) ils peuvent te faire le transfert de contact.

Personnellement, sur mon HTC, un transfert de contact entre sim et Micro sim était possible via les deux téléphones. Si jamais ce n'est pas possible, rend toi dans un magasin et ils te feront la manip'. :)
0
tu peut aussi faire le transfert de ton répertoire avec bluetooth :)
0