Problème exportation Open office vers PDF

Fermé
Xxjimtoy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 mai 2013 à 14:53
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 mai 2013 à 04:28
Bonjour,

Etant étudiant, je dois élaborer un dossier écrit d'une vingtaine de pages, le rendre sous format PDF pour que mon prof l'imprime et effectue la reliure. Seul problème, mon dossier sous open office est avec un fond de couleur bleu dégradé très beau à l'impression, seulement, quand je le passe sous format PDF celui-çi se retrouve avec des rayures bleus qui agressent l'oeil.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eut ce problème ou si vous pourriez m'aider à le résoudre,
je vous remercie d'avance.

Xxjimtoy
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
4 mai 2013 à 16:17
Je n'ai plus OpenOffice pour verifier si c'est parametrable...

Essayez d'augmenter la resolution du peripherique de sortie (PDF) dans les options.

Ou imprimez via une imprimante PDF (PDFCreator par ex.).


Les effets de bandes dans les degrades ont toujours ete un probleme, meme chez les pro, qui n'a ete vraiment resolu que dernierement avec les dernieres generations d'interpreteurs PS.
0
Xxjimtoy Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
5 mai 2013 à 13:13
Je trouve pas l'option pour augmenter la resolution, et pourrai tu m'expliquer si sa te dérange pas comment imprimez via une imprimante PDF creator, sa consiste a créer le pdf ou l'imprimer ?
merci d'avance je suis un peu perdu là ^^'
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 mai 2013 à 04:28
Il faut chercher si il est possible de configurer les parametres d'exportation en PDF d'OpenOffice.. ca, je ne sais pas...

Pour PDFCreator, effectivement c'est une imprimante "virtuelle" dont la sortie est un fichier PDF (au lieu d'etre une feuille de papier)
0