Nom de fichier ou extension trop long sous Windows 7

Résolu/Fermé
AimFlea Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - Modifié par AimFlea le 4/05/2013 à 10:05
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 9 nov. 2013 à 16:01
Bonjour,
Je suis pourtant une personne qui dépanne beaucoup les gens en Informatique mais pour une fois je suis coincé.
Sous Windows 7 quand je clique sur certains programmes ou que j'essaie d'utiliser certaines fonctions de Windows j'ai le message : Nom de fichier ou extension trop long.
Bien entendu ce n'est pas le cas. J'ai même essayé de renommer les fichiers avec 1 ou 2 lettres seulement en les mettant à la racine du disque et cela fait pareil.
Par exemple l'invite de commandes s'affiche normalement mis si je fais clic droit sur l'invite de commande pour l'exécuter en tant qu'administrateur cela me met ce message.
Si je veux afficher le gestionnaire de périphériques pareil.

J'ai constaté qu'en démarrant en mode sans échec, le problème existe encore mais un peu moins fortement. Par exemple le gestionnaire de périphériques refonctionne mais pas les autres programmes qui posent souci.

J'ai passé mon ordinateur à l'antivirus AVG version pro, j'ai exécuté Free Registry Cleaner for Seven et Wise Registry Cleaner sans amélioration.

J'ai reformaté mon ordinateur et après quelques jours le souci a recommencé.

Voici ce que donne la tentative d'ouverture du gestionnaire de périphériques :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=775228erreurgestionnaire.jpg


Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 mai 2013 à 09:46
Bonjour,
C'est un problème étrange que tu as... Je ne garantis pas de pouvoir t'aider.
Combien de caractères contient ton nom d'utilisateur ?
Tu as le souci avec l'invite de commandes via le clic droit. Est-ce que tu as le même souci en saisissant cmd dans la barre de recherche et en le lançant avec Ctrl+Maj+Entrée ?
0
AimFlea Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 09:54
Bonjour et merci de ta réponse rapide.
Nom de l'ordinateur : Gérard-PC
Nom complet : Gérard-PC
Quand je tape cmd dans la barre de recherche cela fonctionne, comme fonctionne le fait de le faire par la barre de menus.

Je ne comprends pas le ctrl+maj+entrée.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 mai 2013 à 10:23
Tu disais
Par exemple l'invite de commandes s'affiche normalement mis si je fais clic droit sur l'invite de commande pour l'exécuter en tant qu'administrateur cela me met ce message.

Le Ctrl+Maj+Entrée remplace le clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur.
Je me demandais si ça pouvait être lié au menu contextuel...
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
4 mai 2013 à 10:26
As-tu aussi essayé en désactivant l'UAC si le problème est reproduit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AimFlea Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 10:59
Alors avec le Ctrl+Maj+Entrée : le problème est le même.
0
AimFlea Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 11:09
Bravo et merci MrYAU31.

Cela ne m'explique pas pourquoi (virus ou autre souci) mais le souci venait bien de l'UAC.
Alors pour le désactiver j'ai eu pas mal de soucis.
A partir du panneau de configuration impossible d'y accéder ça ne faisait rien.
A partir de la ligne de commandes pareil.
Il m'a fallu aller mettre 0 dans EnableLuac dans la base de registres pour désactiver.

Du coup, maintenant tout fonctionne de nouveau parfaitement.

Merci encore.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
Modifié par MrYAU31 le 4/05/2013 à 11:22
Après recherche, il s'agirait d'un problème de profil utilisateur corrompu.
Si un sfc /scannow du disque n'apporte rien, désactiver l'UAC empêche l'appel à la clé corrompue...
0
AimFlea Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
4 mai 2013 à 11:37
J'ai fait le sfc /scannow sans rien trouver de spécial.
J'utilise donc avec l'uac désactivé.
0
Bonjour,
Il y a un petit utilitaire qui s'appelle Unlocker et qui permet de débloquer ce genre de situation , perso je l'utilise fréquemment sous W XP, il permet de débloquer un gel de l'explorateur, ou supprimer ce qui refuse de l'être etc..
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
9 nov. 2013 à 16:01
Unlocker permet de débloquer les fichiers restés ouverts dans un processus. Quel est le rapport avec l'erreur de nom de fichier trop long ???
En plus, son problème est réglé depuis mai ;-)
0