Cable d'alimentation / ecran / affichage

Fermé
medox10 - 4 mai 2013 à 05:19
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 mai 2013 à 05:57
Bonjour,

je sais que ce n'est pas un SAV par ici mais je coince la alors... j'irai droit au but :)

j'ai un ordinateur portable toshiba satellite et, il me semble que j'ai un probleme assez particulier (bizarre meme) lié au cable d'alimentation.

scenarios :

- lorsque je le demarre branché au secteur (via cable d'alim) le splash screen s'affiche m'invitant a choisir si je veux aller au setup (paramettres du bios) ou demarrer a partir du cd, hdd, etc.. jusqu'à là nuckel, le splash de l'OS s'affiche mais dès qu'il se met à charger le premier ecran systeme (le fameux bienvenu de windows) je perd l'affichage, plus rien que des rayures de 0,5/1 mm à l'horizontal !!!

- si je le met en charge jusqu'à ce que la batterie soit full et que je le démarre ayant pour seule source d'energie la baterrie tou fonctionne a merveille le systeme demarre et je peux travailler jusqu'à ce que la baterrie s'epuise mais si jamais je branche le cable d'alimentation je perd l'affichage immédiatement et les fameuses rayures reviennent.

j'ai changer de systeme d'exploitation pensant que ca venait peut etre de la (winxp, win7,vista) mais j'ai la meme chose, j'ai installer un ubuntu la meme chose, memes symptomes, j'ai mis à jour le bios rien... j'ai downgrader le bios... rien :/

ma question est : d'ou cela peut bien venir et comment je peut reparer ca ? je pense que l'ecran n'a pas de probleme mais je ne vois pas d'ou cela peut venir..

Merci par avance

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
4 mai 2013 à 05:57
Bonjour.
Probablement que c'est le chargeur ou le câble d'alimentation qui est détérioré.
Ce peut être aussi la fiche du câble ou la prise de ton pc.
Les fils sont très fins et sont vite endommagés, par un manipulation constante.
Tu doit avoir un faux contact.
Mais comment recharge tu ta batterie alors si le chargeur ou le câble/prise sont défectueux ? ?
0