Prob config IDE SATA - Au secours !!

Fermé
Edouard_19 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 16:31
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 mai 2013 à 18:33
Bonjour,

J'ai un "problème" que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps avec mon ordinateur de bureau.

C'est un ami informaticien qui m'a monté mon pc, les branchements étaient faits avec des nappes IDE et cela marchait bien. Plus tard il a remplacé les nappes IDE par des SATA, mais sans régler le BIOS en conséquent et je pense que le problème vient de là.

Depuis, au démarrage, un message s'affiche systématiquement et je dois appuyer sur F1 pour pouvoir poursuivre le démarrage du pc.
Voici les photos des 2 messages qui s'affichent :
https://www.dropbox.com/sh/g54p0r4dsrfqhfk/AADt7YcH71YlnQZgirl9H2cSa#f:1er%20%C3%A9cran.JPG

Je ne sais pas quoi faire car "je ne m'y connais pas trop en informatique" comme on dit, mais si quelqu'un peut m'expliquer quelles seraient les manipulations à faire dans le BIOS je peux toujours essayer... Flemme d'aller chez un réparateur et payer pour ça !


J'espère que les photos sont bien visibles, n'hésitez pas à me demander d'autres éléments techniques / matériel...

Un grand merci d'avance !

Edouard
A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
Modifié par KILLOME le 3/05/2013 à 18:35
salut

fait un clear cmos sur la carte mère il configurera surement lui même les réglages nécessaire pour le SATA
0