Disque dur externe non reconnu

Fermé
Alex² Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 3 mai 2013 à 14:42
Alex² Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 13:40
Bonjour,

Je possède un disque dur externe HP que j'utilisais régulièrement sans de problème. Mais depuis quelque temps, mon PC (sur lequel je n'ai effectué aucune modification) ne reconnait plus le DDE. Le DDE se met en marche, le voyant s'allume et le microprocesseur tourne, mais aucune réaction sur le PC si ce n'est ce message au bout d'une minute : "le périphérique n'est pas reconnu".
Mon PC fonctionne sous Vista, j'ai essayé sur un autre PC sous Windows 8 mais même réaction.

Ce DDE contient énormément de données que je ne veux absolument pas perdre !!

Merci de votre aide précieuse
A voir également:

3 réponses

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
3 mai 2013 à 18:58
salut

essaye de changer la lettre du lecteur en faisant clic droit sur poste de travail/gérer/et faire clic droit sur le disque dur externe et remplace la lettre par une autre disponible
0
Skyzophren Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
3 mai 2013 à 19:30
Salut Alex²

Branches ton disque,
Vas dans Ordinateur,
Fais un clic-droit sur le disque en question,
Cliques sur Propriétés,
Vas dans l'onglet Sécurité,
Cliques sur Modifier, cliques sur Ajouter,
Ensuite tapes ton nom d'utilisateur et cliques sur OK,
Coches la case Contrôle total dans la colonne Autoriser
Et cliques sur OK deux fois pour fermer la fenêtre de propriétés.
Essaies alors d'accéder à ton disque dur à nouveau.

Cela devrait marcher.
0
Alex² Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 13:40
Bonjour,
Je ne peux effectuer les actions que vous me conseillez car le DDE ne s'affiche pas dans le poste de travail...
0