Gros problème avec windows movie maker

Résolu/Fermé
jpcalou64 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 16 mars 2007 à 23:50
 Brianoveatch Iz - 26 mai 2014 à 22:15
Voulant créer une vidéo perso avec Windows movie maker, j’enregistre ma vidéo depuis mon caméscope DV. Tout se déroule correctement, je réalise un petit montage, effets, transition et rajout de musique. J’enregistre le projet et je peu le lire avec Windows movie maker.
Je décide donc de le graver sur DVD avec CRÉATION DE DVD WINDOWS, à ce moment la Windows movie maker annonce qu’il va fermer pour pouvoir lancer CRÉATION DE DVD WINDOWS.
Le projet se charge dans CRÉATION DE DVD WINDOWS et c’est a se moment la que tout se complique, CRÉATION DE DVD WINDOWS à rencontré un problème et doit fermer. Après plusieurs essais avec le même résultat je rouvre Windows movie maker ainsi que mon projet et décide de l’enregistrer sur mon PC au format AVI et la, même problème, Windows movie maker à rencontré un problème et doit fermer.
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Est-ce un bug du logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

135 réponses

Bonjour,

J'ai moi aussi un problème avec Windows Movie Maker (Vista) : dès que je lance le logiciel, le message "Windows Movie Maker a cessé de fonctionner" apparait systématiquement, entrainant une fermeture du programme....Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?
29
va chercher les derniers codecs pour mise à jour
0
ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier. Je dois faire quoi je suis perdu ? ? besoin d'aide !
0
J'ai moi aussi un problème sur windows movie maker de vista premium, mais de tout autre genre...
J'avais entamé un petit montage avec musique et vidéo, j'ai enregistré, et éteins l'ordi pour m'arrêter. Seulement, quand j'ai voulu reprendre mon montage, chacun des effets placés sur mes miniclips (fondue, atténuer+, ralentir de moitiée...) s'était transformé en écran noir. A chaque moment ou un effet était joué, mon écran restait noir et revenait quand aucun effet n'était présent sur la bande...
Bref, déjà que je suis une brelle en informatique, la je crois que je n'émergerai jamais dans le monde du cinéma et des effets spéciaux.

Des solutions?

Merci

Ju
15
Bonjour ...
J'ai moi aussi le même problème que toi concernant les effets de windows movie maker, ou l'écran ne les "capte" plus et devient tout noir...
AS Tu trouvé la solution ??????
merci
0
cindouille13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > cyrielle
28 mai 2008 à 10:59
Moi j'ai eu ce problème, une fois que l'on rouvre le projet plus d'effet ni de photo écran noir, il a fallu que je me retape presque tout en fait je retourne dans mon effet je fais juste ajouté puis suprimé imédiatement et OK
et la miracle tout revient mais il a fallu que je le fassse pour toute les photos et à chaque fois que je rallumais le projet, autant dire que j'étais un peu vénère. Moi mon problème maintenant après avoir bien galéré parce que jai passer un bout de temps pour faire ce putain de montage qui dure en gros 1 H (peut-etre que c'est trop long?)je ne peux ni le publier sur mon ordinateur ni sur un DVD?????? les messages habituels vérifiez que toutes les vidéos et photos sont toujours présente.......
Alors si quelque qu'un à une solution soyez simpa parce que j'ai pas envie de tout me retaper je l'ai fait sur une semaine??
Merci beaucoup
0
Lara26 > cindouille13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008
26 nov. 2009 à 23:08
Cela fait 15min que je cherche désespérement une solution à mon problème sur des forums, le même que vous : je fais mon montage, avec photos, effets, transitions, musique, tout fonctionne à merveille, j'enregistre, je reviens, ça marche, je continue le montage...
Et puis voilà que tout à l'heure, je rouvre WMM et il ne lit plus mon montage, il n'y a que des rectangles noirs à la place des photos...
Ta "solution" fontionne effecivement je l'ai déjà testé vite fait, le problème c'est que mon montage fait 3min50 (alors imagine le nombre de photos...) et que c'est la 2e fois qu'il plante de cette manière...
Je n'ai (pour l'instant) pas le courage de remettre les photos et leurs effets et ainsi de suite comme je l'ai déjà fait une première fois.
Je me demandais si qqn savait d'où venait ce problème ??
Car je n'ai pas déplacé mes fichiers ni quoi que ce soit ! Ma dernière manip a été, à 18h, d'enregistrer mon travail. Je suis vrmt dégoûtée car j'ai passé bcp de temps sur ce montage et il n'est même pas fini. Je suis verte d'avoir tout "perdu".
If anyone can help ???!!! :(
0
chouchou rose
5 août 2012 à 13:47
Mais moi j'avais fait un projet et là, je dcide de le revoir, et surprise, je ne peut pas le lire, Il y a un écran noir, et quand j'appuyie sue play, rien ne se passe!
0
Brianoveatch Iz
26 mai 2014 à 22:15
moi s est peux différents mais j ai besoin de savoir pourquoi quand je mais certaine vidéo sur ce logiciel elle se transforme en bande audio , si il faut un codec le quel???s'il vous plait .pour se qui savent.
0
Sauvez un homme au bord de la crise ? si vous avez la solution du message "non implémenté" qui apparait et qui ne permet plus d'aller sur le projet....merci d'avance !
10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 sept. 2007 à 20:32
Lolo 49
Movie maker est effectivement très instable et doté d'une anticipation réduite.
Il faut donc le manipuler avec précautions et préparer le travail avec un minimum d'interventions.
J"ai connu moi aussi pas mal de déboires au début que j'ai résolu par ces méthodes
Toutefois il semble, à la lecture de ces forums que des problèmes de configuration se posent dans certains cas et je ne peux pas vous aider là dessus:
Je me bornerai donc à vous répéter ce que j'ai déja écrit sur ces forums:
Photos:
Movie maker les redimensionne en 640 x 480 dans tous les cas. Il est donc préférable de préparer les collections dans ce format avant de les intégrer.Ca lui évite apparemment de stocker la manipulation dans la mémoire
Insertion de photo,de musique, de clips
Manipuler avec précaution. Ne pas anticiper les commandes, c'est à dire attendre que l'image du travail demandé réapparaisse dans la visioneuse principale avant d'engager la commande suivante
Gestion des collections
Ne pas modifier la position des éléments dans les dossiers
Par contre les éléments peuvent être modifiés en restant en place , movie prendra les modif en compte,( même s'il ne modifie pas son affichage!)
Insertion de transition
Même remarque que pour les insertions de photo: une par une, pas de copier collé
Insertion de texte
Si vous l'utilisez, attention. Toujours fermer la tache avant de changer d'image. Insertion ou modification de texte doivent être terminées pour changer d'image, sinon c'est le plantage garanti.
Dimensions des séquences:
Essayer de ne pas dépasser les 15 à 20 mn de séquence avant de créer la viéo corespondante sur l'ordinateur, car les grosses séquences chargent la mémoire et la font clacher.A faire surtout si vous voyez que votre projet commence à ramer
Vous pouvez toujours, ensuite, les recoller l'une après l'autre dans un dernier projet. Les vidéos étant crées, la mémoire de transfert est beaucoup moins sollicitée.
Enfin, je ne peux que vous conseiller de lire tout ce qui s'écrit sur le sujet dans ces forums, car je n'ai pas la science infuse. Pour retrouver une grande partie de ces discussions, vous pouvez faire une recherche sur mes messages("Vaucluse"), vous y trouverez pas mal de remarques judicieuses d'autres utilisateurs.
Pour terminer, ne vous attendez pas à des merveilles avec Movie, mais pour un début ,c'est largement acceptable., si vous prenez la patience de le manipuler comme je vous le recommande!
7
Bonjour Vaucluse,

Vous avez l'air de bien connaître WMM. Je me permets donc de vous solliciter pour m'aider SVP.

J'ai acheté un ordi port avec Vista. J'ai fait un montage vidéo sous WMM avec des photos et des petites vidéos tirées de mon appareil photo numérique. J'ai ajouté des transitions, des musiques, des titres.... Aucun soucis, j'étais trop contente.

Auj, j'ai décidé d'aller modif quelques trucs et qj j'essaie d'ouvrir mon projet, ça me marque: "NON IMPLEMENTE" !!
C'est trop galère !!

Merci de me répondre si vous pouvez me dépanner.

Bonne journée
Breizauda
0
Il ne faut pas déplacer les photos ni les vidéos dans l'ordinateur. sinon ca foire tout
0
Bonsoir je vous solissite car cela fait deux fois que je recommence mon projet sur windons movie maker et lorsqu'il enregistre sur un dvd a 35,3 il se bloque je l'ai meme laisser tourner toute le nuit mais rien que faire aider moi s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.. Lorsque la création de DVD windows lance le codage, il se plante à 0.7% avec aucune indication..

J'ai essayé par my dvd de sonic, ça marche. c'est vraiment un problème windows!!
6
Seb,

j'ai également remarqué qu'un fichier temportaire AVi.TMP a été créé, et placé dans un répertoir projet. Taille du fichier: 8 Gigas...

Je suis donc à la recherche d'un logiciel qui marche sous Vista, ou d'un outil (gratuit de préférence) pour convertir le format Windows Media, que Movie Maker arrive à créer, en un .avi qui serait lisible sur n'importe quelle platine DVD.

Etes-vous content de MY DVD de Sonic?
0
gefone Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 22:02
Salut, je suis content de constater (hélas) que d'autres que moi ont rencontré des soucis avec Movie Maker. A la seule différence que j'ai pu créer un film sans le plantage indiqué. Mon problème est qu'après sur le fichier enregistré sous WMV, j'ai constaté que celui-ci continuait à exister mais que certains clips audios et vidéos avaient disparu. Au bout du compte, je n'en étais pas très satisfait car, au visionnage, la qualité image laisse quand même à désirer.
Comme vous, je me suis alors tourné vers MY DVD de SONIC ; personnellement, sans documentation, c'est quelque chose de très complexe ; c'est seulement à force de persévérance que je suis parvenu hier soir à créer une compil de deux cassettes mini-DV de mon camescope numérique. Je précise que je n'ai pu la réaliser qu'en qualité VHS car le fichier final était trop volumineux. Quelques semaines auparavant, j'avais gravé directement un DVD avec mais il faut souligner que le temps d'encodage, de création de fichiers, de clips est particulièrement long. Je pense au final m'orienter vers quelques choses de plus intuitif et convivial comme NERO ou PINNACLE STUDIO. Voilà ce que je pense de WMV et de SONIC;
0
Bonjour à tous,

Je rencontre aussi le même problème que vous avec Windows Création DVD car c'est cet outil queMovie Maker lance lorsqu'on demande de graver un projet sur un DVD.

Suite au message d'erreur affiché, Vista m'annonce qu'il y a une solution à ce problème. Cette solution est censée aussi répondre au problème que je recncontre concernant le plantage lorsqu'on essaie de passer l'économiseur d'écran en mode "Photos" . Avez-vous ce plantage ?.

Le problème est que cette solution n'est pas intégrée dans une mise à jour automatique de Windows mais une manipulation à faire soi-même avec une cetaine commande intitulée "Regsrv32.exe" ! J'ai fait comme j'ai pu pour suivre les instructions techniques pour arriver à un code d'erreur qui t'indique (via la Knowledge Base de Microsoft) que c'est un problème connu et reconnu par MS sur les versions Vista et qu'ils n'ont pas encore de solutions !

Est-ce que qq est arrivé à cette même conclusion que moi ?

Bon courage!
Ric92
0
lezou > Ric92
28 mai 2007 à 13:19
Même genre de problème mais pour exporter le montage fini sur l'ordinateur : message d'erreur et movie maker ferme =(

Ensuite Vista m'indique que le problème est dû également à un "truc" nommé regsvr32, et aussi lmpgd10.ax.

Mais je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre le problème.
Donc très contente d'avoir passé des heures sur le logiciel pour au final ne pas pouvoir "publier le film" sur l'ordinateur... =(
0
sosso128 > gefone Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
26 févr. 2008 à 14:26
j'ai windows movie maker et des que j'essai de metre une vidéo dans le montage
tous se coupe et arrete de fonctioner je ne comprend pas
0
J'ai trouvé ceci sur la toile....

j'essayerai ce week-end. Mais si quelqu'un l'a déjà fait, est-ce que la solution "Augmenter la taille du fichier d'échange" fonctionne ?

Merci
Patrick.
5
Bonjour,

J'ai fait un montage photo vidéo avec transition et musique d'accompagnement sur windows movie maker, jusque là pas de soucis, mais au moment de le publier sur un CD R il me signal qu'il n'y a pas assez de place sur le CD à graver alors que le film ne dure que 14 minutes soit 2,4 MO sur un CDR de 700MO. Comment résoudre ce problème? De plus quel format à utiliser pour pouvoir le publier correctement afin de le lire dans un lecteur DVD de salon, car en faisant l'essai sur 4 photos le CDR ne se lie pas sur le lecteur DVD de salon.
Merci de me de donner des solutions

Cordialement
5
Bonjour à tous,

j'ai rencontré aussi le même problème que vous tous, c'est à dire le plantage dès que je veux créer mon DVD. Après quelques recherches, j'ai trouvé la solution. Il faut désinstaller le package Codec Vista est le remplacer par K-Lite Codec Pack 3.4.5 disponible sur le liens suivant:
http://www.codecguide.com/
Après ça, j'ai pu créer mes DVD sans problèmes.
5
comment desinstaller le package codec vista?
0
Bonjour à tous .

J'ai créé un projet avec Windows Maker que j'ai décidé de publier sur DVD .

Le Montage est envoyé vers le programme création de DVD Windows ...

Aprés modification du menu etc ... j'ai lancé la gravure... et rencontré un message d'erreur au début du codage !

" Erreur non spécifié " Impossible de graver le DVD .

JE VIENS DE SUPPRIMER LES " APPARITIONS / DISPARITIONS EN FONDU " de mes PHOTOS intégrées au montage ... JE N'AI PLUS AUCUN PROBLEME !

A tester si vous rencontrer ce message d'erreur que l'on rertouve d'ailleurs même quand on veut enregistrer le projet video sur l'ordinateur .

Ce n'est donc pas forcément dû à une question de poids du montage vidéo .

Toutes mes excuses si cette suggestion à déjà était faite !

Merci .
4
merci merci merci
0
Hello,

même problème pour moi : ce "Impossible de terminer la publication du film".

Quelle est la solution, si quelqu'un l'a trouvée ?

Merci
Patrick.
3
Bonjour à tous!
Effectivement, supprimer toutes les apparitions et disparitions en fondu a résolu mon problème!
Merci mille fois SAM, sans toi je pense que je me serai arraché tous mes cheveux!!!
Bon courage à ceux qui cherchent encore leur solution!
3
Super ! Merci ;-)
0
Herve88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
10 avril 2007 à 08:16
Ton problème a vraiment été résolu ? J'ai le même mais le pare feu n'est pas en service donc ce n'est pas la raison. merci.
2
Bonjour,

j'ai un problème similaire, sous Vista, en essayant de récupérer le contenu de la cassette vers l'ordinateur : à la fin de la capture, une erreur se produit, Movie Maker se ferme.

Une idée de solution?

Merc d'avance
0
bonjour, moi aussi jai un pb avec windows movie maker sur vista ,,mon pb est un peu different ,kan je fais mon montage jarrive a le lire ac la music et tout ,jenregistre ,et kan je rallume le pc impossible de relire la video ou alors si je fais graver je nobtiens ke la video ms sans la music que javais rajouté ,si kkun a la solution ca serait sympa!
2
Oublié de mettre le lien ;-) Sorry...

Voici : https://support.microsoft.com/en-us/help/814836
2
Bonjour,
j'ai eu moi aussi un probleme avec windows movie maker sur vista : je ne pouvais pas publier les vidéos même une fois les codecs installés.
J'ai donc désinstallé SLD Codecs et DivX Codecs et depuis je peux publier les vidéos sans problème !
Certains disent que ce problème peut aussi venir d'une incompatibilité entre windows movie maker et une ancienne version de Néro.
Bonne chance
Domie du 83
2
Bonjour,


comment faire pour désintaller les "SLD codecs" ? Je n'ai pas Néro d'installé.

Merci
Patrick.
0
Je recherce à désinstaller de mon ordinateur "Windows Movie Maker" car depuis que j'ai fait une vidéo avec ce site j'ai un problème avec mon ordinateur, il beug.
Est ce que quelqu'un serai comment faire ?

Merci

Cordialement Pauline
2
Moi c'est pareil ... je suis un peu déçu car apres 1h30 passées derrière l'écran de mon pc pour 17 min de films sur movie maker ... le résultat est nul !! cad plus rien sauf que moi il y a écrit non implémenté ... donc sois je suis une chèvre ou alors c'est de la faute de vista ... mais perso je préférerai etre une chèvre ....
2
Bonjour à tous,
je veux ouvrir mon projet dans windows movie maker 6.0 sous vista on me donne un message d'erreur ''non implémenté'' ...

Des heures de travail réduites à NEANT ?????

Je ne peux le croire...

merci......
2
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
17 mars 2007 à 08:15
Bonjour,

Çà doit venir du pare-feu qui demande un réglage,
il faut "dire" au pare-feu de laisser passer cette application.
Mais tous les pare-feu ne sont pas les mêmes, et donc,
les réglages non plus !
Tu peux également lancer ton antivirus, et rechercher
des spywares éventuels.

Bonne journée,

dph
1
a mon avi c pas un spawire car le spawire est utiliser par des gens qui velent vou espioner mais sa serer plutot un virus ou alor un probléme dans linstallation de WMA alors il faut le désinstaler et instaler une version plus récent sinon tu riques davoir le meme probleme
0
jai un blem jveu metre dla musique pr faire une video et jariv a metre lamusique qui es dans lordi personelement ( c a dire bethoven ) mais si je choisi ma musique jariv pa i dise erreur comment saz se fé ? merci bcp de me repondere
1
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
28 mai 2007 à 16:35
Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien :

http://www.vn.refer.org/vietnam/article.php3?id_article=274

dph
0
nihao > dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
22 sept. 2007 à 16:16
Bonjour,

Excellent
! ta réponse m'a fait passer un vrai bon moment !

Nihao
0
bonjour

quelqu'un peut il m aider
j essaie, de faire un montage sur movie maker
j importe les videos de mes images et quand je veux les places sur la ligne chronologie (videos)
ca va directement sur audio musique donc j entend le son mai je ne vois pas d images

merci de votre aide charlie
0