Comment déplacer applis sur carte SD avec Xperia J ?

Fermé
Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mai 2013 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2014 à 20:31
Bonjour à tous et à toutes,
je suis confronté à un problème très énervant. Je possède un Xperia J et ne peut déplacer mes applications (téléchargées sur Google Play ) vers la carte micro SD de 32 gb.
En essayant de chercher la solution sur d'autres forums je ne l'ai pas trouvée c'est pour cela que je m'adresse à vous.
Pour information je suis en train de contacter l'assistance de Sony.
Merci de bien vouloir me répondre.
Blopboum
A voir également:

8 réponses

Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 23
3 mai 2013 à 13:16
Pour tous ceux qui sont dans la même situation que moi , j'ai contacté SONY et les applications ne peuvent être déplacées sous Android 4.0.4.
Voilà la belle arnaque !!!
29
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 13:40
bonjour
cela ne vient pas de sony mais de android .idem sur toutes les marques.... sauf a rooter son phone et choisir une rom alternative..comme je l'ai dit maintes fois regardez donc votre stockage usb et vous verrez de vous meme...la premiere inclus android surcouche sony surcouche operateur et vos applis le 2eme stockage pour vos musiques images etc.....sur memoire interne et la troisième votre microsd....donc meme si vous mettez un carte de 64 ou 32 cela ne change rien...certaines applis sont en parties deplaçables d'autres non....sauf a rooter etc...
0
bonjour, moi aussi je me poser la question mais j'ai trouver il faut que vous alliez dans le Menu>Réglages>Applications, aller dans l'onglet INTERNE PUIS CLIQUER SUR LES APPLICATIONS ET APPUYER SUR DEPLACER VERS MEM. STOCK. INT.
0
bonjour,
il est fautx d'affirmer qu'android empèche le transfert des applis vers la carte sd (sauf pour les applis natives pour lesquelles un root est necessaire).Je possède 2 mobiles: 1 LG P970 et un Sony xperia M2, tous 2 tournent avec Android v:4.3.Le LG permet le transfert des applis téléchargées vers la SD sans restriction, alors que le Sony ne le permet pas, il n'autorise que les photos, vidéos et musique stockées dans la mémoire interne.
Mon Sony étant sous garantie puis-je le rooter sans risque de la perdre?
Si oui, comment faire, quel logiciel faut-il utiliser?
Merci
0
salut

avant de fanfaronner: avant la version android 4.3 ce n'était pas possible sauf pour certaines qui étaient en parties déplaçables au bon vouloir des développeurs d'applis.... c'est clair!!!!

donc venir sur un post qui date de l'année dernière pour dire cela ne sert a rien.......

maintenant depuis android 4.3 c'est possible a deux conditions:

que le fabricant l'implémente et les développeurs d'applis aussi......
0
Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
3 mai 2013 à 00:23
Salut,

Une petite astuce qui permet de faire cela : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3583.htm
2
Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 23
3 mai 2013 à 12:47
aidez moi s'il vous plait !!!
1
Daimko Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 6
3 mai 2013 à 13:25
C'est une belle connerie, tu peux bien entendu déplacer tes applications. Dans le pire des cas, installe Link2SD pour déplacer toutes les applications (même celles qui ne sont pas autoriser à l'être d'habitude).
1
salut daimko.
attention a ce que tu dis sur link2sd il faut être root et créer une partition pour pouvoir faire tout cela sinon ne fait rien de plus que ce tu peux faire manuellement.donc sans root ne sert pas a grand chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
3 mai 2013 à 13:29
Installe app2sd mais je crois que c'est en natif sur ics
1
Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 23
3 mai 2013 à 15:29
Petite correction je suis sous Android 4.1.2.

Dans les deux applications elle prennent la mem interne pour la carte SD donc ... impossible vers la vraiecarte SD
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 16:29
bonjour
que tu sois sous n'importe quelle version android et de n'importe quelle marque et modèle cela ne change rien a mon propos....donc je répète soit elles sont en partie déplaçables soit non..
que tu utilises une appli pour le faire ou que tu le fasse manuellement cela ne changera rien...donc pour gagner de l'espace soit tu sais rooter ton phone et installer une autre rom plus légère soit tu vires des applis...point barre ....
0
Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 23
3 mai 2013 à 16:35
Sur mon ancien phone qui était sous 2.0.2 on pouvait déplacer les applis vers la SD

Et comment le rooter ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 17:06
non c'est faux je viens de le dire certaines sont en partie déplaçables d'autres non...car elles tournent sur la racine de android et refusent d'être déplacer.....vois sur le site de XDA SI TON PHONE EST ROOTABLE...moi je suis sur un galaxy note rooté depuis 1 an donc je fais et je mets des roms qui me plaisent.....attention un root te fait perdre la garantie et si tu te rates dans les manipulations dis au revoir a ton phone.....tu perds aussi les mises a jour auto ce sera a toi de tout faire manuellement..... a toi de voir....moi avec mon note jamais eu de problème mais il faut lire et relire les tutos pour bien comprendre car cela dépend de ton phone de ta version android de ton kernel etc.....
0
Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 23
3 mai 2013 à 17:08
ok merci
0
vois sur ce forum attention cette page concerne si tu es sous jelly bean 4.1.2.
inscris toi et pose tes questions et prends ton temps.
https://forum.frandroid.com/topic/145169-tutonouvelle-m%C3%A9thode-root-rooter-le-sony-xperia-j-412-112a021/
0
Prends un huawei la prochaine fois...
1
Blopboum Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 23
3 mai 2013 à 00:31
merci mais je suis sous Android 4.0.4 ce qui fait que je n'ai pas accès à cat interface . sinon je sais les déplacer vers la mémoire interne depuis la mem du téléphone et reciproquement.
Mais merci quand meme a toi Daimko
0