Nvidia GeForce GTX 260M en surchauffe !

Fermé
Shinmey - 2 mai 2013 à 16:00
 Shinmey - 2 mai 2013 à 16:31
Bonjour,


je tourne actuellement sur un ordinateur portable modèle AlienWare M15x (de 2010). Récemment, j'ai eu des problèmes de plantage complet du système, genre écran bleu, freeze de l'image avec bruit horrible et similaire.


Ces problèmes viennent la plupart du temps quand je joue. Depuis quelques temps, tous mes jeux semblent mettre mon pc à l'agonie, même en low resolution. Un formatage complet n'y a rien changé.


Du coup, je soupconne ma carte graphique d'avoir un problème. Il s'agit d'une Nvidia GeForce GTX 260M, qui fonctionnait parfaitement, mais qui actuellement dépasse les 90 degrés après 10 minutes de jeux, en résolution basse voire minimume...


Je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème, mais si je ne me trompe pas ce genre de température est bien trop élevée non (air ambiant, 20-22 degrés...) ? Se pourrait-il qu'un de mes ventilateurs ait laché ? Si quelqu'un a une piste pour régler ce genre de problème je suis preneur =)

4 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
2 mai 2013 à 16:08
Lu'

Une carte graphique chauffe. Elle peut frisé les 100°.

Utilises tu régulièrement ton portable sur des surfaces types matelas, couette, canapé?

Si oui un bon dépoussiérage est de mise. Pour cela, aspires (avec un aspirateur réglé sur la puissance minimum) les grille d'aération de ton PC.
A la limite, met le au repos pendant 24h et souffle de l'air sec par les grille d'aération avant d'aspirer (attention fait cela quand ton portable est froid sinon le choc thermique peut être dangereux pour les composants).
1
toujours sur une surface parfaitement plate, j'ai grillé mon premier portable a cause de ce genre de betises =) Je vais tenter l aspiration sur la grille, merci !
0