Droits d'auteurs sur YouTube

Maxirugue Messages postés 525 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 2 mai 2013 à 15:08
Kedaewan Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 2 mai 2013 à 21:06
Bonjour,
J'ai l'intenetion de faire des vidéos sur YouTube, plus précisemment des tutoriels informatiques : Je vais montrer comment utiliser Windows 8, Classic Shell, Adobe Photoshop, Cinéma 4D, Sony Vegas Pro !

Si je veux toujours disposer des droits d'auteurs sur YouTube, pour ésperer etre payé, je dois faire comment ? Envoyer un message à Microsoft ?


Merci d'avance
Maxirugue



A voir également:

2 réponses

Joe's-HELP Messages postés 1976 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 543
Modifié par Joe's-HELP le 2/05/2013 à 15:29
Bonjour.

Si tu veux un conseil, fait avant tout des vidéos pour le plaisir et non pas pour l'argent, ou bien, comme dans la grande majorité des cas, tu ne réussiras pas.
Mais tu fais comme tu veux, hein...

Si tu veux être payé, tu dois monétiser tes vidéos (en modifiant ta vidéo, tu cocheras la case de monétisation).
Attention, on ne te paye pas comme ça, tu dois faire un minimum de vues pour avoir une somme élevé, et minimum est un très grand nombre !

En ce qui concerne les droits d'auteurs, je cite :
Comment obtenir l'autorisation d'utiliser un titre musical, des images ou une séquence vidéo appartenant à un tiers ?

Si vous souhaitez inclure un contenu protégé par des droits d'auteur dans votre vidéo, vous devez préalablement en demander l'autorisation. Nous ne sommes pas en mesure de vous donner une telle autorisation. Nous ne pouvons pas non plus vous aider à identifier ni à contacter les parties qui pourraient vous la donner. Il vous appartient d'effectuer les recherches et les démarches nécessaires ou de vous faire assister d'un conseiller juridique pour ce faire.
Nous ne pouvons pas vous accorder le droit d'utiliser un contenu qui a déjà été mis en ligne sur YouTube. Si vous souhaitez inclure une vidéo mise en ligne sur YouTube par des tiers, nous vous conseillons de les contacter via la fonctionnalité de messagerie de notre site.

(De YouTube).

Ici, tu auras plus d'informations.
Tu pourras en avoir ici également, si tu veux t'informer un peu plus.

@+.
~ Every little thing gonna be alright ! ~
Si quelqu'un vous dit qu'il n'a jamais menti, c'est sûrement un mensonge.
1
Kedaewan Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 13
2 mai 2013 à 21:06
Non, il faut que tu possèdes une licence à ton nom pour tous ces logiciels officielle ( non "crackée" )
0