Partager un dossier windows sur un domaine sur Parallels

Fermé
rvandemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 2 mai 2013 à 10:35
rvandemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 10:12
Bonjour à tous,

J'utilise deux ordinateurs : un iMac et un pc classique.
Sur l'iMac, le logiciel Parallels me permet de faire tourner une machine virtuelle avec un environnement pc (windows Xp)
Sur le pc classique, je travaille avec windows Xp

J'essaye de faire apparaître ma machine virtuelle (sur Parallels) sur le pc classique en vue de travailler sur un dossier partagé.

J'ai déjà indique le même nom de Groupe de travail sur les deux machines mais ça n'a rien donné, la machine virtuelle n'apparaît pas.

D'autres éléments à savoir, je pense :
Parallels reçoit des informations de réseau de la part du Mac (adresse iP, etc.)
Les deux ordinateurs sont connectés via wi-fi à un routeur qui rediffuse ce wifi à partir d'un câble réseau, lui-même branché à un Hub appartenant à un réseau (tout ceci se passe dans une école)

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, dans l'espoir que vous pourrez m'aider...


Bien à vous, ô éminents membres de la communauté informatique...

rvandemo
A voir également:

1 réponse

rvandemo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 10:12
Re-bonjour à tous,

Je me permets une petite relance car je suis toujours confronté au problème et ne parviens pas à trouver de solution avec mes maigres moyens intellectuels...

Si par hasard, quelqu'un a une idée, elle serait la très bienvenue.

Bien à tous,

rvandemo
0