Logiciel introuvable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 10:11
 totobzz - 4 mai 2014 à 16:40
Bonjour,

J'ai voulu installer un logiciel "Ti-Connect" sur mon Macbook Pro, lancé le Cd d'installation..et il m'indique qu'une version plus récente est présente sur Macintosh HD.

Après plusieurs recherche dans Finder ou via Spotlight, je ne trouve pas le logiciel en question...

Pourriez vous m'aider Svp...?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 10:35
Bonjour,

essayez de faire une recherche avec EasyFind:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Ce logiciel sait chercher partout, y compris dans les dossiers cachés.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 11:29
Merci pour le lien, je l'ai téléchargé...

Après avoir supprimé les dossier et fichiers "Ti", j'ai donc relancé le cd d'installation mais toujours le même problème...

Auriez vous une solution?!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 11:41
Il y a du avoir une installation précédente, supprimée en apparence, mais en réalité il doit subsister un paquet dans le dossier receipts qui se trouve ici:
private / var / db / receipts
Ce dossier contient les "accusés de réceptions", si on peut appeler ça ainsi, de certaines applications qui ont été installées. Lorsque on supprime l'application il peut dans certains cas, subsister un paquet lié dans ce dossier. Le souci est de trouver le paquet concerné, si le problème est celui ci, car son nom n'est pas forcément explicite. Il ne faut pas supprimer le contenu de ce dossier, car il est nécessaire au bon fonctionnement des applications et du contrôle des droits Unix du système. (les réparations des permissions se sert du contenu de ce dossier)

Vous pouvez, avec prudence, faire un tour dans ce dossier depuis le menu
"Aller / Aller au dossier..." du Finder
vous tapez:
/private
dans la fenêtre qui suit

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 11:48
Grace a vos indications, j'ai trouvé 2 noms de fichiers:

com.ti.eps.TIConnectX.Application.bom

com.ti.eps.TIConnectX.Application.plist

Est ce que je les supprime afin de pouvoir réinstaller le logiciel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 11:51
Je dirais que oui... le fichier .bom est le fichier de réception d'une précédente installation
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 12:00
Niquel, le logiciel a pu être réinstaller, malheureusement :

"L'application TI Connect X ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge"

Aurai je fait une erreur?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 12:06
Vous avez installé une application prévue pour les anciens Mac à processeur PowerPC.

Les Mac à processeur PowerPc ne sont plus fabriqués depuis fin 2005.
Les applications PowerPC étaient tout de même prises en charge par Mac OS jusqu'à la version Mac OS 10.6.
Depuis Mac OS 10.7, on ne peut plus faire tourner ces anciennes applications prévues exclusivement pour PowerPC.

Il faut à nouveau désinstaller et télécharger une version Ti Connect plus récente, et donc prévue pour Mac à processeur Intel.

0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 13:47
Enfin !!!! Le logiciel est enfin installé... !!

Je vous remercie pour toutes les informations et l'aide que vous m'avez apporté...

Bonne journée! :)

Aleks'
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 13:59
super:)
0
comment tu as fait au final ?
0