Windows ne s'allume plus

Résolu/Fermé
mikomi - Modifié par mikomi le 1/05/2013 à 23:13
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 27 mai 2013 à 05:34
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour le PC de mes parents.
Ils m'ont dit tout à l'heure que leur ordi de bureau (sous windows 7) avait chopé un virus. D'après eux, un truc où il y était écrit quelque chose comme "ministère de l'intérieur ect..."
Bon ils n'ont rien payé (car apparemment le dit virus réclamait 100e) mais par contre ma petite soeur s'est aventurée et s'est prise pour une informaticienne à essayer de restaurer et pleins de trucs dans le genre et résultat: l'ordi s'allume mais ne lance rien!
Il est écrit que l'installation de windows s'effectuera au redémarrage et c'est tout.
Il est impossible de faire autre chose!
Je ne suis pas une férue d'informatique mais ayant déjà eu des virus j'ai toujours réussi à m'en débarrasser grâce à votre aide. Bien qu'ils n'aient jamais été au point de bloquer mon PC. Si l'un d'entre vous voit quel genre de problème peut être lié au PC de mes parents ce serait super de m'aider.

D'avance merci pour vos réponses.

10 réponses

Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
1 mai 2013 à 22:57
Salut,

jette un coup d'oeil ici il me semble que ça concerne ton cas avec certes certaine différence mais dans la globalité c'est le même principe:

http://www.malekal.com/2012/01/10/virus-gendarmerie-activite-illicite-demelee/
0
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
1 mai 2013 à 23:03
Bonjour,
le titre ne correspond pas au problème : le pc démarre. C'est windows qui ne démarre plus.
C'est un pc fixe ou portable ? Avec windows 7 ?
Cordialement
0
Merci pour la réponse.
J'ai déjà regardé sur ce site mais (à moins d'avoir mal lu) il ne parle du fait que windows ne démarre plus. Si?
C'est bien ce virus qui a attaqué le PC de mes parents apparemment!
Si c'est écrit désolé j'ai mal vu :-/
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 2/05/2013 à 01:05
Le problème principale était le virus, après a bidouillé n'importe quoi n'importe comment t'a soeur, du coup elle a peut être endommager ou corrompu des fichiers essentiel au bon démarrage et fonctionnement de Windows

L'idéal serait de démarrer sur un périphérique externe avec un système d'exploitation bootable (de préférence un périphérique immuniser) de faire les sauvegardes et de formater le disques afin de réinstaller proprement Windows,

Dsl je n'avais pas bien lu la première fois :)

Au passage dit nous sur quel système est la machine (windows xp/vista/7) ?
0
Oui je pense que ma soeur a du empirer les choses!
Quand tu dis démarrer un périphérique externe tu veux dire un autre ordi c'est ça? Désolé je suis vraiment nul en informatique ;)
Si c'est le cas j'ai un PC portable que je peux emmener chez mes parents. Par contre je n'ai aucun risque d'être piraté par le biais de la wifi?

Quel système c'est à dire lol?
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 2/05/2013 à 18:12
Alors quand je parle de démarrer sur un périphérique externe je parle d'un disque dure externe ou l'on va installer un système d'exploitation trière qui est capable de démarrer sans toucher aux fichiers présent sur le disque ou est installer le Windows qui pose problème, puis de la on va récupéré les donnée importante (photos et autres documents, fichiers personnelle), ensuit il va falloir formater a l'aide du disque d'installe de windows, et réinstaller.

C'est bon j'ai relu ton poste initiale, tu tourne sous Windows 7 (le système d'exploitation) avec la machine qui est en panne

Bon le problème reste toujours le même ^^ comme on est pas la physiquement présent on peut pas constater les dégât sous tout les coutures :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci pour toutes tes infos!
J'ai essayé les touches F8 F10 F11 et seule la touche F8 a indiqué quelque chose en anglais et en gros ils demandaient de choisir entre 3 ou 4 redémarrage selon ce que je voulais faire.

J'ai donc sélectionné un lancement sans succès puis un autre et ainsi de suite mais ça n'a rien donné.

Ma petite soeur m'a dit qu'elle avait déjà essayé mais que ça n'avait rien donné!
En gros y' plus windows donc rien n'est possible.

Faut-il le racheter en magasin? Le télécharger?
Si oui quel en serait le prix?
Parce que j"ai bien compris que je pouvais essayer de restaurer machin truc avec un autre disque dur mais tout ça me parait bien compliqué ^^

Rien qu"à lire tes explications ça m'a piqué les yeux lol.
Mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ;-)

Cela dit récupérer les fichiers ou autres photos n'est pas notre priorité. C'est surtout de rallumer le PC qui importe quit à tout perdre.
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 3/05/2013 à 00:09
Bon je pense que je vais t'assister jusqu'au bout ;)

Pas Besoin de le racheter puisque c'est un windows 7 originale avec licence.

Normalement tu a une étiquette sur ou sous le pc avec un licence windows 7 repère là.
Ça doit recemblé a ça

Alors il faut lire ce qui a marquer sur l'étiquette pour savoir quel est le type de windows 7 qui va avec la licence ( édition business, pro, ultimate ...) ,
Ici tu pourra téléchargé légalement les images disques de windows 7 pour ton type de licence: http://nolimitedpc.over-blog.com/article-os-windows-7-toutes-les-version-32-et-64-bits-101329230.html
Si il ne figure pas dans la liste de téléchargement dit moi le je regarderais ou je peut le trouver :)

Ensuite deux option s'offre a toi:

Option 1 : Graver l'image sur un DVD


Insert Un DVD vierge de 4 Go minimum dan ton graveur, puis suit la procédure image proposé ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso

Option 2 : Sur clé usb
On va crée un "clé usb bootable" avec l'image de windows 7 précédemment télécharger.
Pour ce faire il te faudra l'image disque et le logiciel Windows-USB-DVD-tool que tu trouvera >>>ICI<<<

ensuite suit ce tutorielle très bien expliquer et imager, pour mettre l'image disque sur la clé,
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

/!\ Il te faut un clé de 4 Go minimum /!\


Après avoir terminer la préparation de la clé USB il va falloir changer l'ordre de démarrage des périphérique (disque dur , lecteur optique (CD/DVD), Usb) dans le bios sur la Machine en panne.
Cherche un peut sur le net comment faire, ça dépend de la marque du pc.


après tu branche ta clé usb et tu démarre dessus puis tu suit les indication pour l'installation.

A un moment on te demande d'entré une clé tu note les numéro et chiffres qui son noté sur le papier d'authenticité de windows


Voila j'espère ne rien avoir oublier et avoir été assez claire dans mes explications .
0
Voilà j'ai pris le temps de faire tout ça et j'ai donc téléchargé windows 7 puis logiciel Windows-USB-DVD-tool. En ce moment même ma clé USB enregistre les données.

Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis changer l'ordre de démarrage des périphérique (disque dur , lecteur optique (CD/DVD), Usb)?

Une fois ma clé prête je l'insert dans l'ordi en panne de mes parents c'est ça?


Merci ;)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 13/05/2013 à 01:38
Salut,

Changer l'ordre de démarrage c'est pour évité de lancer le disque dur en premier et donc windows qui est en panne

Il faut au démarrage quand le logo d'Acer apparait appuyer sur une touche mais ça dépend du modèle d'ordi, regarde ici dans la section Acer:
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

Si tu trouve pas l'info sur Comment sa marche regarde par ici:
https://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8331/~/changer-l%E2%80%99ordre-de-d%E3%A9marrage

Généralement pour les machine Acer c'est F2 lors que le logo Acer apparait.

Il faut placer l'usb en N°1 pour qu'il lance la clé avant le disque dur.

une fois que c'est installer, faut pas oublier de remettre le disque dur ou est installer windows en 1er position, sinon il va t'afficher un message ^^


Une fois Windows réinstaller installe ce logiciel:HOSTS_Anti-Adware

ça protège partiellement de ce genre de virus, en bloquent les adresse qui les répandent.
0
Ah ok je vois. L'ordi de mes parents fait parti du group acer mais c'est un E-machines (ou un truc comme ça). J'appuies donc sur une touche avant que windows se lance et ensuite j'insère la clé USB!? Ca m'a pas l'air compliqué ça devrait aller. Merci encore ;-)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 13/05/2013 à 17:07
lorsque le logo apparait (e-machines ou acer) appuie sur la touche F2, ce qui ouvre le bios, ensuite rend toi dans l'onglet Boot puis positionne l'usb en numéro 1 dans la liste que tu a devant toi,(si tu comprend un peut l'anglais, y'a les instruction en bas dans le de page dans le bios pour déplacer les ligne, sinon c'est généralement F6 et F5 pour déplacer ;) )
puis faut pas oublier de faire F10 avant de quitter pour sauvegarder les changements, si F10 ne fonctionne pas, rend toi dans l'onglet Exit puis va sur la ligne ou y'a marquer Exit saving changes
La seulement quand tu met la clé alors il démarre dessus.

Une fois l'installe de windows terminer, ne pas oublier de remettre comme s'étais avant la modif pour que ce soit le disque dur qui démarre et non plus la clé
0
Merci merci c'est sympa de ta part ;)

Ce que tu m'as expliqué m'a l'air assez simple et clair.J'ai une clé USB 8Go donc pas de soucis de ce côté là.

L'ordi étant chez mes parents je regarderai tout ça quand j'irai chez eux demain et viendrai ensuite au rapport ^^

Ce serait bête de perdre un PC de bureau qui n'a que 2 ans.

Encore merci !
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 3/05/2013 à 00:19
ok, c'est claire en tout cas pas d'inquiétude, c'est que logiciel le problème ^^
0
Bonjour,

donc j'ai la licence dont tu m'as parlé.

C'est un windows 7 home Prem OA Acer! Ca te dit quelque chose?
J'ai regardé sur le lien que tu m'as mis mais je ne l'ai pas trouvé.
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié le 9 août 2017 à 18:01
Bonjour,

bon c'est une version "Home Premium" de windows, tu trouvera l'image disque dans la liste ici:
hxxp://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

La version "Windows 7 Home Premium x64" est a installer uniquement si ton pc est puissant (plus ou moin récent)

Sinon si tu n'est pas sur tu peut installer la version "Windows 7 Home Premium x86"

la différence c'est le type d'architecture mais pour toi ça na pas vraiment d'importance

Puis procède comme décrit dans mon poste précédent.

Le "OA" il me semble signifie que c'est une version qui peut que s'installer sur un type de machine en l'occurrence ACER Group dans ton cas, bref peut importe on prend une version générique qui devrais fonctionner


Voila si tu a un problème ou si tu veut des détailles sur la marche a suivre pour certaine chose, poste le, je tacherais d'y répondre le plus clairement possible ;)
dans la mesure ou je connaitrais la réponse ^^

voila un lien qui devrais t'aider pour modifier l'ordre de démarrage des périphériques ^^

https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

si ça ne t'aide pas regarde ici sur le support pour les pc ACER:

https://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8331/~/changer-l%E2%80%99ordre-de-d%E3%A9marrage

Choisir le démarrage sur l'USB en premier


Edit modération CCM : le lien winmacsofts a été désactivé car il renvoie maintenant vers des malwares.
0
Merci pour ton aide ;-)

Je vais voir pour faire ça au plus vite!
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
9 mai 2013 à 18:50
si l'activation ne fonctionne pas, essaye de la faire par téléphone, des fois ça déconne après une réinstalle de ce genre de licence pour les group de pc (acer group), j'avais ut le cas sur un pc que j'ai dépanner ^^
0
Ok merci pour toutes tes infos claires et complètes! J'ai télécharger windows 7 pour le moment. Faut que je trouve le temps de faire le reste. En tout cas si besoin est je reviendrai vers toi ;-)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
10 mai 2013 à 00:10
ok ;)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
19 mai 2013 à 03:09
Bon y'a plus de nouvelles, si jamais tu repasse sur le sujet,
donne moi des nouvelles sur l'avancement du problème :)

Tien moi informer stp ^^

Si t'a d'autres question ou que tu comprend pas quelque chose dit le .
0
Salut à toi psychonaute!

Non pas de nouvelles car tout est dans la clé mais je ne me suis pas encore rendu chez mes parents étant malade et contagieux depuis semaine ^^

Tes explications sont très claires donc je pense que je vais y arriver mais il se pourrait que je beug sur un truc quand même me connaissant lol.

Quoi qu'il en soit je viendrais te dire ce qu'il en est.

Merci ;)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
19 mai 2013 à 18:21
ok bon alors on est deix malade :(

j'ai juste cru que t'avais déserté ^^ (c'est pas le premier poste ou ça m'arrive), c'est pour ça que je viens aux nouvelles :)

Rétabli toi bien, c'est vrais mieux vaux rester chez toi si t'es contagieux :)
0
Bonjour à toi psychnonaute,

J'espère que tu vas mieux? Moi oui :)

Je tenais à te remercier pour tous tes conseils clairs et précis car j'ai réussis avec succès l'installation de windows 7 !
Mes parents sont contents de voir que leur ordi n'est pas mort et ils te remercient également ^^

Je leur ai installer l'anti-virus que tu m'as conseillé!

En espérant ne pas revenir sur cette partie du forum d'aussitôt à cause d'un virus.

Bonne continuation... ;-)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
25 mai 2013 à 00:53
Bonjour,

oui ça va impeccablement bien :) (me suis mis une dose de cheval ^^)
heureux de savoir que tu va mieux ^^

content de voir que tout fonctionne et que tu ai réussit,

c'est moi qui te remercie pour avoir suivis mes conseils et autres explications à la lettre, (c'est de plus en plus rare les gens comme toi )

pour ce qui est de l'antivirus, je ne me souviens plus ce que je t'ai conseiller, (la flemme de relire tout ce qui a été poster ^^, en tout cas, autre conseil point de vu sécurité, prend un parfeu pour l'ordi (exemple de gratuit : online armore ou comodo firwall....) ils sont simples d'utilisation

Voila pour toi et tes parents quelques liens qui je pense pourrais être important pour ne pas ce retrouver dans la même situation ...

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15761&start=

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

Mets le poste en résolu si tout est bon pour toi, (si jamais tu ne peut pas utilise le bouton signaler tout en haut a droite), en tout cas c'est avec grand plaisir que je t'ai aider, en espèrent de plu te revoir ici (a cause d'un pc en panne):) ou alors dans d'autres conditions.

Petite info si jamais : je ne désinfecte plus les machine pour le moment car j'ai commencer une formation à la désinfection et le règlement interdit les désinfection lorsque l'on n'est pas encore assez haute en thème de grade dans la formation.)

bon si jamais tu a des question je peux heureusement encore y réponde, (au prie utilise les message privées ;) )

Amicalement Psyconaute
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 mai 2013 à 00:57
Bravo :)))
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
Modifié par Psyconaute le 25/05/2013 à 00:58
lol toujours la pour me soutenir toi :) merci bien ;) ;) ;)
0
Psyconaute Messages postés 295 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 38
27 mai 2013 à 05:34
je t'avais conseiller d'installer HOSTS Anti-PUPs/Adware c'est pour les logiciels qui génère des pubs

c'est a utiliser en complément d'un antivirus, j'ai oublier de le préciser ^^

tu peut aussi ajouter un par-feu (online armor ou comodo firewall) si jamais tu utilise un antivirus gratuit ou si tu n'en possède pas dans ta suite de sécurité .
0