Adobe Flash player /plantage PC

Résolu/Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 1 mai 2013 à 10:52
 Melusine18 - 4 mai 2013 à 08:12
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider sur ce souci précis.
J'ai formaté mon pc. A chaque fois que je voulais mettre java à jour, le pc plantait et redémarrer tout seul toutes les 2 minutes; j'ai réinstallé Java et le problème semble résolu. Par contre je fais pareil avec Adobe flash player que j'installe et plouf ! le pc redémarre tout seul à chaque fois que je regarde une bande annonce cinéma. Sinon il ne plante pas. Que dois-je faire et d'où vient le souci ?
J'ai réinstallé le flash mais ça n'a rien résolu.
Merci de votre aide précieuse.



A voir également:

3 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
1 mai 2013 à 11:20
Bonjour,

On essaie de refaire une installation propre?

- Désinstallez tous les Flash Player avec Revo Uninstaller en Mode modéré,
- Allez dans C:\Windows\System32\Macromed\Flash <---- supprimez ce dossier Flash si présent,
Ou pour un système d'exploitation en 64 bits
- Allez dans C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash <---- supprimez ce dossier Flash si présent,
(En cas de difficulté pour supprimer ce dossier Flash, utilisez Unlocker version portable uniquement).
- Téléchargez et utilisez CCleaner (https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ ):
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (<--- plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (<--- plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Flash Player. DECOCHEZ: "Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,9 MO)"
1
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
1 mai 2013 à 18:07
bonjour et merci beaucoup je vais tenter ce que tu me demandes de faire et je te tiens au courant.
A bientôt
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
1 mai 2013 à 20:32
Me revoilà, je ne vois pas mon précédent message, donc j'ai fait scrupuleusement ce que tu préconisais mais ça n'a rien solutionné...Le souci reste identique, quand je regarde une vidéo ou bande annonce le pc s'arrête au bout de quelques secondes et mon souci de java que je pensais solutionné non plus ! lorsque je clique sur Java du panneau de configuration ou sur la vérification de la version sur leur site, le pc redémarre tout seul :-(.
Je ne sais plus quoi faire et c'est dommage car mise à part cela tout fonctionne bien depuis que je l'ai formaté mais je ne suis pas très débrouillarde pour le reste....
Y-a t-il autre chose que je peux tenter ?
Merci encore de ton aide.
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
3 mai 2013 à 10:40
Je copie colle le message que j'ai écrit que l'autre fil :

Un petit mot pour vous remercier encore . Grâce au logiciel Update Checker que m'a conseillé d'installer 2011N2; j'ai pu voir que je n'étais pas à jour de logiciel de la carte graphique; je l'ai installé mais ça ne fonctionnait toujours pas; alors comme le PC ne voulait rien savoir avoir Java et Adobe Flash, j'ai reformaté une quatrième fois, ainsi en fouillant j'en ai profiter pour mettre à jour les partitions et renommer celle que j'avais perdue lors d'un précdent formatage.
Je n'ai pas installé les drivers du cd de l'ancienne carte graphique mais j'ai téléchargé puis installé le driver récent trouvé par Update Checker ! puis j'ai téléchargé la dernière version de java et là je me rend compte que c'est ok ! le pc ne redémarre plus quand je vais sur le dossier java du panneau de configuration ni quand je vais sur leur site. J'ai de même installé la dernière version de Adobe flash player et là, bingo en testant une bande annonce, ça fonctionne le pc ne redémarre plus tout seul ! je suis soulagée. Je vous détaille cela au cas où une autre personne serait dans la panade comme je l'ai été.
Apparemment c'était à cause d'un driver qui datait trop !
Merci de votre aide précieuse car grâce à vous j'ai appris des choses.

A bientôt et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 16:41
ok tant mieux,en plus c était le foutoir dans tes part :-)
passe en résolu.
0
Ah bon ? moi je m'y retrouve :-)
0