[Access] deux questions : image et date

Résolu/Fermé
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - 16 mars 2007 à 16:28
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 20 mars 2007 à 16:23
Salut a tous

Voila mon probleme
Sur mon formulaire j'aimerais comparer la date de garantie d'un materiel par rapport a la date du jour

J'ai classé tous mes materiels dans des tables (5 tables PC, ecran, Imprimante, Scanner, autre)

Pour selectionner la date de garantie aucun souci
Mais la ou j'ai besoin de votre aide c'est pour la comparer a la date du jour et afficher une image dans mon formulaire lorseque la date du jour est plus ancienne que celle de la garantie

Genre une alarme quoi

N'hesiter pas a me dire si je ne suis pas clair

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
16 mars 2007 à 17:15
Tu pourrais simplement changer la couleur du champ date en fonction de la date (mais ça ne marchera que pour les formulaires en mode simple) avec un code du type:

If DateDiff("j", Now, TaDateATester)>LapériodeDeGarantie Then
NomDuChamp.BackColor = RGB(255, 0, 0)
0
fl0 Messages postés 357 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 209
20 mars 2007 à 16:12
merci de ton aide mais en faite je fais

'test de garantie PC utilisateurs


Sql = "SELECT PC.Date_garantie_PC FROM PC"
Sql = Sql & " WHERE (((PC.utilisateur) = """ & Me.lstnom & """)) "

DoCmd.DeleteObject acQuery, "garantiepcutilisateurs"
CurrentDb.CreateQueryDef "garantiepcutilisateurs", Sql

Set Qry = CurrentDb.QueryDefs("garantiepcutilisateurs")
Set rs = Qry.OpenRecordset



While Not rs.EOF

testgarantiePC = rs(0)
rs.MoveNext

Wend


If testgarantiePC <= Now() Then
visualisation_utilisateurs!attention1.Visible = True
Else
visualisation_utilisateurs!attention1.Visible = False
End If


Set Qry = Nothing
Set rs = Nothing

Now() me sert a recuperer la date du jour
visualisation_utilisateurs!attention1
grace a ca j'accede a mon image que j'ai appelé attention1
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
20 mars 2007 à 16:23
Bin, si ça marche, c'est bien.

Mais je ne vois pas bien pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Si je comprends bien, tu filtres le formulaire en fonction d'une liste de choix.
Si dans ton formulaire, il y a la date d'achat ou la date de garantie, tu pourrais simplement avec le code que je te propose, afficher un MsgBox, changer la couleur d'un contrôle ou afficher un avertissement en démasquant une étiquette.

Je ne vois pas bien pourquoi tu te casses la tête à faire une requête pour afficher une valeur présente dans le Formulaire ni pourquoi tu fais une boucle alors qu'il y a un seul enregistrement... à moins que je n'aie rien compris!
0