Nettoyage Pc [Fermé]

Signaler
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
-
joenovice
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Bonjour, je compte nettoyer mon pc de bureau qui s'avère très sale mais j'aurais quelques questions.

Tout d'abord je compte nettoyer mon pc à l'air comprimé ( bombe à air sec ) , pourrais-je utiliser un aspirateur en même temps pour récupérer la poussière ? Car je me demande si sa ne pose pas de problème au niveau de l'électricité statique. Et le souffle de l'aspirateur n'est t'il pas dangereux pour les composants ?

Si j'enlève ma carte graphique pour la nettoyer y a t-il de la patte thermique a ajouté ?

Merci

3 réponses

Messages postés
594
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
23
non pas de patte thermique mais si tu enlève le radiateur vérifie qu'il en reste

regarde ça il va être propre ton pc après https://www.youtube.com/watch?v=eHRYaN4ZsNM
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
17
ok mais ta pas répondu a toutes mes questions :)
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
4
Bonsoir,

Pour les problèmes d'électricité statique avant de mettre les mains à l'intérieure de la machine se décharger électriquement en touchant une partie métallique.

Pour nettoyer la bombe d'air sec OK, utiliser un pinceau à long poils pour déloger les poussière dans les recoins, l'aspirateur OK pour finir le travail mais pas avec la puissance maxi.

Bon nettoyage.