Macbook Pro 13" (fin 2011) chauffe pour rien
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Aligator427
-
30 avril 2013 à 14:30
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 30 avril 2013 à 23:04
Laurent17lr Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 30 avril 2013 à 23:04
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4 réponses
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 15:50
30 avril 2013 à 15:50
Bonjour,
Un Mac gavé de virus... il vaut mieux entendre ça, plutôt que d'être sourd....
Aligator427,
Essayez de faire une opération de maintenance + nettoyage en suivant les indications de cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Commencez par démarrer sur la partition de secours, pour faire dans un premier temps une réparation du disque avec Utilitaire de disque,
puis faites une réparation des permissions..
Ensuite redémarrez le Mac normalement et utilisez le bouton Automation d'Onyx pour le nettoyage comme indiqué dans la page indiquée.
Ensuite, pour vérifier quelles sont les applications en services, (certaines peuvent fonctionner en tâche de fond), lancez
Applications / Utilitaires / Moniteur d'Activité...
là vérifiez ce qui consomme le plus du point de vue activité processeur...
(vous avez peut-être une tâche qui se lance automatiquement à l'ouverture de la session. Vérifiez dans vos Préférences système / Utilisateurs et Groupe / Ouverture...)
@+
docsteph - 30 avril 2013 à 15:39 t gavé de virus alors
Un Mac gavé de virus... il vaut mieux entendre ça, plutôt que d'être sourd....
Aligator427,
Essayez de faire une opération de maintenance + nettoyage en suivant les indications de cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Commencez par démarrer sur la partition de secours, pour faire dans un premier temps une réparation du disque avec Utilitaire de disque,
puis faites une réparation des permissions..
Ensuite redémarrez le Mac normalement et utilisez le bouton Automation d'Onyx pour le nettoyage comme indiqué dans la page indiquée.
Ensuite, pour vérifier quelles sont les applications en services, (certaines peuvent fonctionner en tâche de fond), lancez
Applications / Utilitaires / Moniteur d'Activité...
là vérifiez ce qui consomme le plus du point de vue activité processeur...
(vous avez peut-être une tâche qui se lance automatiquement à l'ouverture de la session. Vérifiez dans vos Préférences système / Utilisateurs et Groupe / Ouverture...)
@+
Laurent17lr
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30 avril 2013 à 14:37
30 avril 2013 à 14:37
Peut-être que les ouïes d'aération sont obstruées par pas mal de poussière. Mais le mieux en effet si il est sous garanti c'est de le ramener car pour bien dépoussièrer un portable, une bombe à air ne suffit pas voir même aggrave le problème car il faut souvent un démontage.
docsteph
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30 avril 2013 à 14:42
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si tu achète une voiture tu croit que si tu la ramène au garage ils vont te la laver?
Laurent17lr
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30 avril 2013 à 14:43
30 avril 2013 à 14:43
Le problème c'est pas d'y faire attention, les ventilateurs aspirent de l'air et donc de la poussière et au fil du temps cette poussière s'accumule. Un bon technicien nettoie toujours un ordinateur qu'on lui confit pour réparation.
docsteph
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30 avril 2013 à 14:49
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c'est une action qui prend du temps et qui donc n'est pas gratuite
_Ritchi_
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30 avril 2013 à 18:06
30 avril 2013 à 18:06
Bonjour
(+1 pour Françis)
Quand à la poussière accumulée dans un portable, voici un article intéressant à lire. Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur MacBook Pro dans cet article, le site iFixIt explique comment démonter n'importe quel Mac.
Pour finir, je voudrais rappeler qu'il est possible d'étendre la garantie à 2 années supplémentaires (soit 3ans au total) pour tout Mac encore sous la garantie d'un an, ce qui est le cas du Macbook Pro d'Aligator427.
Ritchi
docsteph - 30 avril 2013 à 15:39 t gavé de virus alorsJe pense comme Francis : "Un Mac gavé de virus... il vaut mieux entendre ça, plutôt que d'être sourd.... " !!
(+1 pour Françis)
Quand à la poussière accumulée dans un portable, voici un article intéressant à lire. Et pour ceux qui ne trouveraient pas leur MacBook Pro dans cet article, le site iFixIt explique comment démonter n'importe quel Mac.
Pour finir, je voudrais rappeler qu'il est possible d'étendre la garantie à 2 années supplémentaires (soit 3ans au total) pour tout Mac encore sous la garantie d'un an, ce qui est le cas du Macbook Pro d'Aligator427.
Ritchi
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30 avril 2013 à 22:25
30 avril 2013 à 22:25
Surtout pas de conclusion hâtive !!
As-tu effectué les opérations de maintenance proposées ici par Francis ?
Opérations auxquelles je rajouterai celle-ci: le reset SMC.
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.
Ritchi
As-tu effectué les opérations de maintenance proposées ici par Francis ?
Opérations auxquelles je rajouterai celle-ci: le reset SMC.
Si la PRAM existe toujours sur les Mac Intel, l'essentiel des choses capitales sont maintenant gérées au niveau du SMC qui gère les choses suivantes:
- La réponse à l'utilisation du bouton d'alimentation
- La réponse à l'ouverture et à la fermeture du couvercle de l'écran d'un ordinateur portable Mac
- La gestion de la batterie
- La gestion thermique
- Le capteur de mouvements brusques
- Le capteur de lumière ambiante
- Le rétroéclairage du clavier
- La gestion du voyant d'état
- Les voyants d'état de la batterie
- La sélection d'une source vidéo externe (au lieu d'une source interne) pour les écrans de certains iMac
Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction du modèle de Mac:
- Sur un Mac de bureau, il faut l'éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebrancher le cordon d'alimentation et redémarrer le Mac
- Sur un Mac portable à batterie amovible, il faut l'éteindre, débrancher l'adaptateur MagSafe, retirer la batterie, presser 5 secondes le bouton d'alimentation, puis remettre la batterie, rebrancher l'adaptateur MagSafe et redémarrer le Mac.
- Sur un Mac portable à batterie non amovible, il faut l'éteindre, brancher l'adaptateur MagSafe, puis presser simultanément pendant quelques secondes les touches (celles de gauche) Majuscule, Ctrl, Option et le bouton d'alimentation puis relâcher le tout en même temps.
Ritchi
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30 avril 2013 à 14:34
30 avril 2013 à 14:34
il a besoin d'un entretien, donc pas de garantie en principe pour ça
docsteph
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30 avril 2013 à 14:35
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c'est un modèle d'expo?
docsteph
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30 avril 2013 à 14:39
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alors dans ce cas soit tu as des virus soit il est plein de poussière soit ya un defaut de fabrication, j'opterai plutôt pour le virus
30 avril 2013 à 15:55
30 avril 2013 à 16:02
30 avril 2013 à 16:09
30 avril 2013 à 16:17
30 avril 2013 à 16:26
Sur chaque disque dur, clé USB, même si dans l'esprit de tout un chacun il n'y a pas eu de partitionnement de fait, il existe au moins une partition, (ou un volume, c'est pareil). Mais si j'avais dit "depuis une autre partition" cela n'aurai pas été plus clair pour vous.
Pour Chrome ce sont probablement des tâches de fond. Google Chrome est constamment en dialogue avec le net. Essayez de dé-sinstaller Chrome, et voyez le comportement ensuite. Vous pourrez toujours le ré-installer si besoin.
Personnellement je n'utilise pas Chrome, vu les outils d'espionnages Google qui y sont installés. Et je n'arrive pas à trouver un intérêt à ce navigateur. Question de gout peut-être.
(Il est intéressant de lire les conditions d'utilisation de Chrome)
J'utilise Firefox comme navigateur d'appoint, et également Opera.