NTLDR manquant

Fermé
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 16 mars 2007 à 14:18
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 16 mars 2007 à 15:43
Bonjour!

J'aimerais bien vous annoncer mon problème d'abord :
après avoir allumé l'ordinateur, il est affiché à l'écran le mess svt :
NTLDR manque
Tapez Ctrl+Alt+Del pour redemmarer le système
Après avoir consulté les solutions dans CCM, j'ai booté l'ord avec un CD d'installation Windows XP, j'ai choisi la réponse "R", et après j'ai copié les fichiers ci-après vers C:
copy NTLDR c: et copy ntdetect.com c: ,
Les copies ont été réussi, mais après quand on a redemmaré l'ordi, le problème persiste encore.
Que dois-je faire maintenant?
En attente de vous lire,
Agréer, messieurs, mes sentiments distingués

5 réponses

alejo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 21
16 mars 2007 à 14:32
slt, crée une diskett boot, cherche une diskette vierge,formate la et k elle soit deprotegé et fé attention k il n y ait pas de virus, ensuite tu fais
Demarrer,paramètres,panneau de config,ajout et suppression des pgms,disquette de demarrage et klik sur créer une disquette de démarrage,
tu l inserera dans son lecteur,ça devrait recuperer ntdlr
0
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
16 mars 2007 à 14:39
Je devrais créer alors une disquette système avec un ordi sain en marche, et c'est avec cette disquette que je redemarre avec mon ordi malade, c'est bien ça?
Merci pour la réponse
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2007 à 14:36
0
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
16 mars 2007 à 14:45
Merci de m'avoir répondu Druide, je vais ouvrir d'abord cette adresse et après je vous communiquerai le résultat
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2007 à 14:44
un conseil laisse tomber la disquette c'est du temps perdu. Suis la procédure indiquée avec le lien.
0
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
16 mars 2007 à 15:06
Suis vraiment désolée car je n'arrive pas à ouvrir cette page (impossible),
c'est le http// 3w.thesiteoueb.net/modules/(autre nom) qui s'ouvre automatique, et dans cette adresse g n'ai aucune solution,
Quelle solution peux-tu me donner encore, slvp?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2007 à 15:11
bon vu que tu n'as pas accès à la page voila un copier/coller.

NTLDR.DLL est une bibliothèque qui a pour tâche au lancement de windows XP de charger le "kernel" ou noyau, c'est-à-dire pour être plus simple, le système d'exploitation. Donc si il manque il vous sera très compliqué de pouvoir démarrer votre PC.
Le plus simple pour réparer votre système:
- Démarrez en appuyant sur la touche F10, et ensuite accédez à la console de récupération.

A l'invite de commande de la console de récupération tapez "fixboot C:" et ensuite sur entrée.
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas essayez dans ce cas les autres solutions:

- Bootez sur le cdrom de XP et ensuite optez pour l'option "R" pour réparer votre système.

-Si cela ne fonctionne pas rebootez a nouveau depuis le cdrom et lancez une nouvelle installe (attention pas "r"), vous aurez ensuite un menu vous proposant de réparer ou d'installer XP et choisissez reparer (version XP Pro).


-Si cela ne fonctionne pas essayer de faire une nouvelle copie de vos fichiers NTLDR et NTDETECT.COM
Démarrez sur le cd et ensuite faites l'option "r". A l'invite de commande faites :
d: (ou autre lettre si votre lecteur n'est pas "d").
ensuite entrée
cd i386
ensuite entrée
copy ntldr c:
et ensuite entrée
copy ntdetect.com
ensuite entrée.
Plus qu'à rédémarrer pour que cela soit pris en compte.

En dernier ressort si cela ne marche pas et que part chance vous possiédez deux partitions, lancez depuis le cd le mode réparation et faites une copy du dossier complet du dossier "Documents and Settings" sur l'autre lecteur. voici la manip (saut de ligne=entrée):
c:
cd Documents and Settings
copy *.* d:
ou "d" est votre lettre de lecteur.
Pourquoi copier ce dossier? Car bien souvent avec une nouvelle installe pardessu ce dossier est effacé a moins de mettre un nouveau nom pour l'utilisateur ou les utilisateurs du pc. Attenion cette manip vous obligera a réinstaller une bonne partie de vos logiciel
Pour l'install démarrer sur le cdrom et ensuite faites installation et il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure à l'écran (prenez l'option conserver le dossier )

Mais le plus sage si tout cela n'a pas marché est encore de refaire une clean install en formatant votre disque.
0
vassylvie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
16 mars 2007 à 15:25
J'ai bien suivi cette procédure jusqu'au 4è solution(je l'ai vu dans CCM même), en copiant ces fic ntldr et ntdetect.com dans c, mais le problème persiste encore, c'est pourquoi g suis ici. Donc, suis obligée de reinstaller alors mon Windows.
Merci beaucoup d'avoir sacrifié votre temps pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2007 à 15:43
avant de réinstaller xp essaye ça :


Boot sur le cd puis mode console ensuite tappe fixboot et après fixmbr

Si cela ne résoud pas ton problème essaye de réparrer le fichier boot.ini avec cette commande (toujours depuis la console) : Bootcfg /rebuild

En suite jette un oeil ici si rien n'est résolu. >

https://support.microsoft.com/en-us

J'ai déjà proposé cette procédure sur CCM et elle a réusi, reste à voir si cela sera valable pour toi.
0