Après restauration, disparition d'Aero

Fermé
Moejni - 30 avril 2013 à 10:37
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 3 mai 2013 à 15:51
Bonjour,

J'ai été contrainte de faire une restauration complète, ce qui m'a amené à un ordinateur "comme neuf". Le problème, c'est qu'Aero semble avoir disparu.
D'abord, la resolution était de 800x600 (que j'ai donc changé), et le thème, la barre de menus, etc, sont affreusement "banaux". Je n'ai plus l'aperçu direct en passant ma souris sur ma barre des tâches, et je ne peux plus non plus changer la couleur et la transparence de cette barre de tâches. Il n'y a pas de thème Aero dans mes thèmes proposés non plus.

Comment faire ?

Merci d'avances



A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
30 avril 2013 à 10:46
Salut
Il semblerait que tes pilotes vidéos aient disparu, réinstalle les pilotes vidéos.
Tu peux les trouver soit sur le site du fabricant de ton ordinateur, soit sur le site du fabricant de la carte (nvidia ou ati/amd).
si tu as un doute, n'hésites pas à demander (renseignes la marque/modèle de ton pc à ce moment là)

1
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je t'avoue que je ne connais rien en informatique, alors c'est un peu du chinois ce que tu me dis ...
Si je te dis que j'ai un Packard Bell, modèle P5WS0 (enfin, c'est ce qui est ecrit sur l'étiquette sous l'ordi), ça t'avance un peu ou pas ?

Je suis désolée :(
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
30 avril 2013 à 15:21
Salut
Ne soit pas désolé
tu peux trouver le numéro de modèle ou numéro de série exact grace à cette page
http://global-download.packardbell.com/SupportFiles/HelpDoc/help.aspx

ensuite, tu pourras aller directement avec la bonne information sur cette page qui te guidera pour trouver le bon pilote pour ta carte graphique.
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
Merci beaucoup pour tes explications vraiment, c'est super clair ! J'ai su trouver rapidement mon modèle et tout, par contre comme je suis pas douée, c'est quel pilote dont j'ai besoin ?

J'ai des pilotes pour: Chipset / AHCI / Audio / Bluetooth / CarteReader / Lan / Touch Pad / Turbo Boost / VGA / Wimax / Reseau sans fil


Lequel correspond à la video ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
1 mai 2013 à 09:29
Salut
Il faut prendre "VGA"
désolé pour la lenteur de la réponse, i was busy!
0
Ne t'excuse pas, si ça marche, tu as déjà fait beauuuucoup pour moi alors je pouvais bien attendre quelques heures :)
Je télécharge VGA Nvidia parce qu'il y avait aussi VGA Intel ... & je télécharge également "Audio", je suppose que c'est le son, parce que j'viens de m'apercevoir qu'il avait également disparu !
0
Bon, je m'excuse vraiment, je vais passer pour un boulet de base, mais ... Je fais quoi une fois qu'ils sont téléchargé ? J'ai redemarré mon ordi, le son est revenu (mais ça, ça me l'avait déjà fait hier et après un redemarrage il était revenu) mais au niveau du changement de couleur pour la barre de menus, toujours rien ...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
2 mai 2013 à 10:16
il faut que ouvres les archices (en double cliquant dessus ) les fichiers devrait s'extrairent et le processus d'installation de la mise à jour devrait se lancer.
0
Bon ! Là j'en ai vraiment marre, aucun de marche ! Ca me dit que le pilote ne peut pas etre installé parce qque le périphérique correspondant est introuvable ! Et en plus de ca, je crois que je dois aussi telecharger un pilote pour le reseau wifi parce qu'il ne le detecte plus depuis ma chambre alors qu'il le faisait tres bien avant ... Le pb c'est que le site de packard bell propose genre 4 pilote pour reseau sans fil ... Je fais qquoi ? :(
0