Configuration ide + sata sur un meme pc

Résolu/Fermé
pommefritte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 16 mars 2007 à 13:07
pommefritte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 16 mars 2007 à 15:28
Bonjour tout le monde


j'ai quelques petites questions sur l'assemblage d'un nouveau pc à base de periph ide et sata.

Alors en fait je voudrais sur un nouveau pc installer un disque dur sata et un vieux ide et un graveur sata ainsi qu'un vieux ide.

Ma question, c'est est-ce que ça pose probleme de mettre sur un meme port ide le disque dur et le graveur ide avec le disque dur en maitre et le graveur en esclave et du coup le disque sata sur un port sata et le graveur sata sur un autre port sata?

Ou sinon, dois-je avoir deux ports ide sur la carte mere pour mettre sur un port le disque ide et sur un autre port le graveur ide?

En fait pour etre plus clair, je veux me refaire un pc et copier mes données actuelles (disque ide) sur un nouveau disque sata et ensuite réutiliser mon disque et graveur ide sur ce nouveau pc.

L'os de mon disque dur ide est différent de celui que je compte installer sur le sata. Si je mets un os en oem sur le sata, pourrais-je aussi l'installer sur le disque ide une fois celui-ci formatté?

J'ai essayé de rédiger au plus clair, j'espere que vous comprendrez ma requete.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Salut
Votre config est bonne sauf que pour les IDE si chacun est sur une nappe indépendante mettez les les deux en maître c'est à dire finalement tous en maître.
1
salut
1 Disque IDE et graveur sur le même câble, y'a pas de problème même s'il vaut mieux les séparés.

2 Pour le sata pas de problème.
3 Même chose mais.

Pour le sata il vaut mieux faire une partition à part pour les données.
Bonne chance.
0
pommefritte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
16 mars 2007 à 14:21
Merci Med,

Je vais donc m'orienter sur une carte 2 ports ide, c'est ce que javais prévu au départ.

Par contre, j'aimerais avoir les periph sata en principaux, donc les ide, est ce que je dois les parametrer quand meme en esclave vu qu'ils seront tout seul sur leur nappe?

Du coup, ça donnerait :

-le disque sata en maitre sur une nappe sata indépendante
-le disque ide en esclave sur une nappe ide indépendante
-le graveur sata en maitre sur une nappe sata independante
-le graveur ide en esclave sur une nappe ide indépendante

En configurant de cette façon est ce que ça roule ou ya t-il une meilleure façon de faire?
0
pommefritte Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007
16 mars 2007 à 15:28
Tres bien merci beaucoup - question résolue
0