Menu

Cherche appli avertisseur dépassement limite vitesse smartphone [Résolu/Fermé]

Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
- - Dernière réponse :  Clarillon - 5 août 2016 à 13:08
Bonjour à tous !

Comme je ne trouve pas par la recherche je pose la question j'espère n'incommoder personne si elle a déja été traitée.

Je voudrais une application ...

- si possible gratuite ou pas chère , mais je suis prêt à payer raisonnablement si ça marche,

- que ce soit GPS ou avertisseur de rad.. oops, de zone dangereuse, qui fasse 2 choses:

* afficher la vitesse GPS , plus fiable que le compteur,

* prévenir par un avertisseur sonore, du dépassement de la vitesse limite (connue de l'application).

J'ai la vieille version gratuite de Wikango qui fait la première focntion, le GPS Orange et le Mappy qui ne font rien de ça.

Apparemment les applis iPhone Coyote et Wikango ne le font pas selon les infos sur leur site

Merci pour votre aide
MG

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18
13
Merci
Nan !

Merci, mais :

Je cherche pas le coté avertisseur de radar.

Je cherche, en appli iphone (je ne sais aps si les boitiers des 2 susdits le font mais je ne cherche pas un boitier supplémentaire):

- a avoir un bip, cri ou hululement si je dépasse la vitesse limite: je ne tiens pas à me faire flasher pour un microexces par inattention parce que il y a un faux plat en descente ou du vent aux fesses) sachant que j'essaie de ne pas dépasser la vitesse limite partout, même là où il n'y a pas de radar.

- parce que ma bagnole n'a pas de limitateur de vitesse.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54720 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18
3
Merci
Merci.
j'essaie NAvfree tt à l'heure.

Les autres existent pour iOS, mais affichage vitesse only. Peut être utile à l'étranger sans utilisation de Data, je suppose.

Avec la marge légale ça doit compenser pour l'inexactitude vitesse par GPS - satellite vs vitesse par GPS antennes de téléphonie. Je suppose au pifomètre.

Merci !

MAis je suis preneur pour d'autres solutions s'il en vient !
Messages postés
5207
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
937
3
Merci
Salut moi j'ai AVERTINOO sur mon Iphone depuis longtemps et sa marche très bien tu le trouve en APPLIS sur Itunes vraiment pas cher et souvent des mises a jours gratuites .
Bonne semaine
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
1
1
Merci
SI cela peut vous intéresser, j'ai créé une appli (qui ne fonctionne pour l'instant que sur iPhone) qui :
- affiche la vitesse donnée par la puce GPS
- permet d'enregistrer les limites de vitesses rencontrées sur un trajet régulier (Lorsque la personne repasse au même endroit et dans la même direction, le panneau se remet automatiquement)
- permet d'enregistrer des zones de danger
- couine et visualise lorsque l'on dépasse la vitesse autorisée
- couine lorsque l'on s'approche d'une zone de danger
- ne nécessite pas de connexion Internet (donc pas de frais de roaming)

C'est "zen on the road".
Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter "http://zenontheroad.com"

Cordialement
Messages postés
150
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
10
0
Merci
Uun wikango ou un coyote, quoi ^^
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
0
Merci
Salut,

navfree le fait je pense, tu peux essayer.
Groutchmeuh
Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18 -
Bon ben echec. L'appli Navfree pour iPhone propose de parametrer pour une alerte visuelle en cas de dépassement de la vitesse limite autorisée.
Mais en pratique : pas d'alerte visuelle détecatble, de plus l'aficahge de la vitesse reelle est microscopique.

Navfree pas glop pour ça.

Mais merci de l'avoir signalé.
Messages postés
8563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2018
1162
0
Merci
Sinon tu peux essayer ça :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.codesector.speedview.free&feature=search_result
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bondfamilynet.speedwatcherfree&feature=search_result

mais je sais pas ce que ça vaut...

bon forcément t'as un iphone, mais y'a peut être des équivalants
Groutchmeuh
Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18 -
Merci , finalement pour l'instant j'opte pour Speedview.
Projection de la vitesse sur le pare brise en mettat le telephone sur la planche de bord, ça le fait , même sans alarme. Ne gêne pas la conduite.
Je ne sais pas si c'est autorisé par contre.
QUelqu'un sait ?

Apparemment Wikango ne peut pas se projeter car affichage non affichable en "miroir".
Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18
0
Merci
Bonjour,

Grâce aux réponses des forumites qui ont gentiment répondu, j'ai pu faire une recherch mieux ciblée, et j'ai trouvé ce que je voulais:

- Tachymètre, gratuit, qui permet de paramétrer 4 limites sup au km/h près (par exemple 53, 83, 115, 134) au dela desquelles il couïne (3 choix de couïnement) et permet aussi une visualisation tête haute. Les réglages tête haute sont réglables sur la version payante, une ruine à 0,89 €.

Sinon j'utilise aussi celui qui m'a été indiqué par ThEBiShOp :
- Speedview qui n'a pas d'alerte sonore mais dont l'afichage tête haute est assez lisible pour que cela compense. Une ruine à 0,89 €.

Les deux souffrent d'un delai de latence propre à la nature du GPS.
Ceci dit ça évite de rester longtemps au dessus d'une vitesse donnée.

MERCI !
merci je cherchais la même chose.
0
Merci
Sinon tu as MyDriveAssist qui reconnait les panneaux et qui couine quand tu dépasses la limite autorisée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
0
Merci
Bonjour, j'utilise Zone de danger de chez TomTom sur un smartphone Android, en version gratuite. L'application positionne l'auto sur la carte en temps réel (pas de guidage possible en version gratuite) ; affichage de la vitesse réelle et de la vitesse limite ; alerte sonore et visuelle en cas de dépassement avec changement de son et de lumière au delà des 5 km/h de marge. On peut signaler une "zone de danger" (et donc un radar) aux autres utilisateurs. Fonctionne donc un peu comme un coyote. Très bien.
Messages postés
93
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 juin 2019
18
-1
Merci
Salut,
Mais j'ai ecrit à Avertinoo, et non il ne font pas d'alerte sonore basée sur la limite de vitesse sur un tronçon donné.

Ah la la je vais devoir sortir mon vieil appareil Garmin et me ayer une nouvelle carte à Jour ? Trop cher !
je vais changer de bagnole et prendre un limiteur de vitesse ;-)
mauriceweb
Messages postés
5207
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2013
937 -
Salut tu fais comme le Ricains quand le cendrier est plein il change de voiture ,pas mal la solution