Lire un iBook d'un iPad sur un MacBook Pro

Fermé
REMSAW Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 29 avril 2013 à 06:29
 Lominala - 28 déc. 2013 à 16:04
Je souhaite
1 transférer un iBook de mon iPad sur mon MacBook Pro
2 le lire aussi sur mon ordinateur.
Quelles sont toutes les étapes à suivre ?

Merci d'avance à ceux qui répondront !

Lily Remsaw
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 avril 2013 à 10:42
Bonjour,

Un livre numérique arrive sur un iPad suite à son achat (gratuit ou non) sur iTunes Store. De par cet achat, il est associé à un compte iTunes Store (identifiant et mot de passe).
Si tel est le cas, alors, depuis ton Mac, tu devrais pouvoir te connecter à iTunes Store avec les mêmes identifiants que ceux utilisés sur l'iPad et retélécharger le livre numérique sur le Mac.

Ritchi
0
REMSAW Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
29 avril 2013 à 11:38
Bonjour Ritchi

Quand je veux télécharger ce livre que j'ai déjà acheté sur mon iPad sur iTune Store depuis mon MacBook Pro
Il m'est répondu : vous ne pouvez lire cet iBook que depuis un appareil équipé d'iBOOK

Or iTunes Store refuse que mon ordi installe iBook car il est réservé au Phone et iPad

J'aimerai retrouver qqpart dans mon ordinateur la copie de sauvegarde de l'iPad. Il doit bien y avoir un fichier de sauvegarde du mon livre .

Connais tu les étapes à suivre ?

Merci en tous cas d'avoir déjà tenté de me répondre

Bien Cdlmt
Lily REMSAW
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 avril 2013 à 13:00
Bonjour,

J'ai trouvé cette discussion sur le forum Apple et il semble que cela soit impossible pour des livres numériques contenant le module DRM (droits d'auteur) et Apple ne semble pas vouloir porter l'application sur Mac car il n'y a pas d'écran tactile.

Une personne propose cette manip, qui n'est valable que pour les livres avec peu de pages (ou alors il faut être très motivé si le livre fait des centaines de pages):
- sur l'iPad faire une capture d'écran pour chaque page du livre
- synchronisé l'iPad avec le Mac afin de récupérer ces captures d'écran
- assembler les captures avec Aperçu

Un autre propose Calibre pour gérer et visualiser ses e-book mais il ne marcherait pas sur des livres avec DRM...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 13:44
"Apple ne semble pas vouloir porter l'application sur Mac" : Si, dans Mavericks...
0
REMSAW Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 03:14
Bonjour Ritchi

J'ai juste besoin de savoir récupérer le fichier de l'iBook dans la sauvegarde (si elle existe) dans mon ordinateur
J'espère que ce fichier existe et s'est constituée quand je connecte l'iPad au MacBookPro pour une sauvegarde.

J'ai un logiciel pour enlever les DRM, archi simple on gliss & drop le fichier sur une icône.
Déjà fait avec plusieurs ouvrages achetés sur Numilog ou autres

Merci en tous cas d'avoir poursuivi la recherche avec moi

Bien cordialement
Lily Remsaw
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2013 à 09:17
Bonjour,

Si tu synchronises ton iPad avec ton Mac via l'application iTunes, alors tu devrais retrouver le fichier du livre numérique dans le répertoire Books de ton dossier iTunes Media dont l'emplacement est défini dans les préférences avancées d'iTunes.
Autre moyen pour savoir où sont tes eBooks:
Lance iTunes, puis choisit "Livres" comme bibliothèque: tous les livres de ton iPad devraient être listés. Clic-droit sur un livre et choisit "Obtenir des informations" et choisit l'onglet "Résumé: l'emplacement du fichier est clairement indiqué.
Je serais curieux de connaître le nom de ton logiciel qui enlève les DRM et de savoir si tu es arrivée à tes fins: lire ton livre sur Mac.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
REMSAW Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
30 avril 2013 à 12:49
Bonjour Ritchi

Merci pour ce pas à pas je ferais la manip dans une dizaine de jours, je suis en déplacement et n'ai pas le temps

Le logiciel est DeDRM 5.3.2 de chez Apprentice Alf's

Je crois me souvenir qu'il est gratuit ou pas très cher

Dès que j'ai du nouveau je le poste

Bon 1er mai

Lily
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 avril 2013 à 13:15
Bonjour Lily,

Tu vas être déçue par ce qui va suivre.
Par curiosité, j'ai téléchargé DeDRM 6.0.5 et j'ai lu le fichier ReadMe.txt.
Dès le début, il est dit ceci:
"These tools do NOT work with Apple's iBooks FairPlay DRM (see end of this file.)."
soit:
"Cet outil ne marche pas avec les DRM des livres électroniques Apple (voir en fin de fichier)"

Je suis donc allé à la fin du fichier et il est dit ceci:
"The only tool that removes Apple's iBooks Fairplay DRM is Requiem by Brahms version 3.3.6 and works with iTunes 10.5. Requiem 4.0 and later do not remove DRM from ebooks."
soit:
"Le seul outil qui enlève les DRM des livres électroniques Apple est Requiem version 3.3.6 créé par Brahms et il ne marche qu'avec iTunes 10.5.
Les versions 4.0 et plus de Requiem n'enlève plus les DRM des livres électroniques Apple...
"

Donc, si tu es à jour des logiciels sur ton Mac, tu as forcément iTunes en version 11.
Donc, même si l'auteur de DeDRM donne des liens pour trouver Requiem 3.3.6, je crains fort que cela soit inutile.

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.
Bon 1er mai à toi aussi.
Ritchi
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
2 mai 2013 à 10:36
Vous trouverez l'application KITABU (c'est pas une blague) pour lire vos ePub sur votre Mac, dans l'app store de votre Mac.
0
Elle ne lit pas les epub avec drm...
0
iGreG07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
17 août 2013 à 15:04
Bonjour Lily et bonjour à toi Ritchi,
Je viens de lire très attentivement vos quelques notes.
Auriez- vous, depuis lors, trouvés une autre alternative à ce problème de DRM ?
Je me trouve confronté à ce même problème qui je dois dire est assez dommage de la part de notre fruit défendu commun...
Bien à vous
A+
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
18 août 2013 à 16:36
Bonjour,
Malgré que ma maman trouve que ce n'est pas bien, on peut utiliser avec profit
DeDrm pour en finir avec ces trucs de nuls puisqu'il est facile de les faire sauter et hop ! Bien à vous
0
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné chez moi. Les nouveaux DRM de Apple semblent un peu plus difficiles :/
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
5 nov. 2013 à 07:28
Ou plus simple : faire une mise à jour vers MAVERICK
iBook est disponible sur Mac maintenant.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 nov. 2013 à 08:27
Merci de l'info !
0
Certes, mais :
1/ Toutes les machines ne sont pas compatibles Mavericks
2/ On peut ne pas avoir envie de passer à Mavericks
3/ Surtout, ça ne règle pas le problème des DRM. Les DRM t'empêchent d'être véritablement propriétaire de l'ebook que tu as acheté, un comble quand on voit le prix des ebooks français, à peine moins chers que la version papier dont on peut faire ce qu'on veut (les lire où on veut quand on veut comme on veut, les prêter, les revendre...).
0
iGreG07 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 1
21 août 2013 à 09:29
Je vais tester la chose..
En vous remerciant
-1