Chargement de dossier dangereux sur Google Drive

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par Th!erry le 28/04/2013 à 17:29
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 8 mai 2013 à 20:10
Bonjour,

Hier lorsque j'ai voulu sauvegarder un dossier sur Google Drive, cette 1ere fenêtre s'est ouverte sur mon PC => https://www.cjoint.com/13av/CDCq5xNaulz_1ere__resolution_de_l__ecran_.jpg

J'ai bien entendu cliqué sur "Aide" pour en savoir un peu plus, et j'ai eu cette 2eme fenêtre peut rassurante => https://www.cjoint.com/13av/CDCraPePWyQ_2eme__resolution_de_l__ecran_.jpg

Alors comme je ne savais pas quoi faire, j'ai effectivement bloqué l'exécution.

Alors que la dernière fois sur ce même ordinateur il y a pas plus tard que 3 semaines, je n'avais pas cet avertissement.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela est dangereux et ce qu'il se passe réellement ?

Je précise que c'est un ordinateur dont le système d'exploitation est XP et que mon java est a jour (Version 7 Update 21) et que tout fonctionné très bien il y a encore 3 semaines.

Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide


Ps: J'ai fais exprès de poster ce message dans le forum "Windows" et non java étant donné que rien ne prouve que c'est un problème du à java (puisque mon java est a jour), j'aurai pu aussi le poster dans le forum "sécurité" mais ne sachant pas à quoi cela est dû, il me semble que c'est plus judicieux de le poster dans le forum "Windows" des fois qu'un modérateur contributeur aurait l'idée de le déplacer dans un mauvais forum avant même de savoir de quoi s'agit' il réellement.
A voir également:

3 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
4 mai 2013 à 16:01
Bonjour,

tes fenêtres indiquent simplement que l'application que tu as lancé, utilise des composants Java, non signés; donc peut provenir d'une source non fiable. Si tu es sur de l'éditeur du logiciel tu peux autoriser le contenu.

Ce sont des messages habituels concernant le langage le moins sur aujourd'hui et qui pose le plus de problème en terme de sécurité. Si possible il est toujours préférable de désactiver Java sur son ordi.
1
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
7 mai 2013 à 23:29
Bonjour Alex,

Cela est donc tout à fait normal pour toi ?

Je pense que cela est effectivement normal, car j'ai essayé de charger un dossier sur un autre pc (XP) et j'ai exactement ces 2 mêmes fenêtres. Et j'ai également essayé à partir d'un autre PC dont le système d'exploitation est "Seven", et j'ai toujours ce même message. Juste la fenêtre diffère car c'est "Seven" ==>> https://www.cjoint.com/13mi/CEhxtzTH7mC_sans_titre.png

Donc à moins que je sois le plus malchanceux de la planète et que j'aurai attrapé un virus sur mes 3 PC en même temps, je pense que finalement ce messages est tous ce qu'il y a de plus normal....

Ce qui m'à poussé à poster sur CCM, c'est que 15 jours avant (pas plus) j'avais chargé des dossiers sur Google Drive, et je peux affirmer que je n'avais pas ces fenêtres et il faut reconnaitre que la fenêtre fais un peu "peur" lorsque l'on à pas l'habitude de ce genre d'avertissement.

Tu me confirme donc que tout est normal j'imagine ?

Merci
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
8 mai 2013 à 17:06
oui, ces messages sont légitimes; mais encore une fois attention à n'autoriser le contenus uniquement de sources fiables.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
8 mai 2013 à 20:10
Bonjour Alex,

Ben là c'est "java", donc c'est fiable je pense....

Mais pourquoi ce message finalement, puisqu'on ne peut faire autrement ?

Surtout qu'avant, il n'y avait pas ce genre de message....
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
4 mai 2013 à 15:45
Personne ?
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
4 mai 2013 à 15:55
Bonjour,

faites une vérification du disque avec malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète du disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport après suppression dans votre réponse

cordialement

-4
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
7 mai 2013 à 23:13
Bonjour,

Pourquoi une analyse avec Malewarebytes ?
0