2 réseaux cpl

Résolu/Fermé
ozfoot38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 28 avril 2013 à 15:53
ozfoot38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 13:37
Bonjour,
que faut il acheter pour configurer mon réseau en cpl

je souhaiterai brancher 1 decodeur sfrbox (dans le salon) et 1 décodeur par satellite (chambre) sur ma box sfr (salon )

dois-je acheter 3 prises cpl ou
2 prises avec un hub

merci



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 15:50
Non, trois prises CPL, une derriere la box (qui va donner l'accès à internet), une derriere la SFR BOX et une derriere le decodeur satellite.

Pourquoi un hub ?
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 15:58
Quel est le lien entre le decodeur satellite et la box SFR ?
0
ozfoot38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
1 mai 2013 à 09:19
Slt aucun lien
sfr box chaine tnt et bouquet canal....
satellite chaine etrangere

as tu une réponse

merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 13:02
Il faut simplement brancher un CPL sur la BOX SFR (donc le câble ethernet sur la box et la prise de courant pour alimenter le CPL) et un CPL sur le decodeur TV de SFR (donc sur la box, le câble ethernet et la prise de courant pour alimenter le CPL).

Le decodeur satellite n'a rien à voir avec les CPL.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 13:03
Donc au total deux prises CPL. C'est tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ozfoot38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
1 mai 2013 à 22:52
ok ca j'avais bien saisie

mais mon décodeur satellite à besoin d'une connexion ethernet aussi pour fonctionner

donc est ce que je peux brancher ma box sur un hub ethernet
et une prise cpl pour decodeur sfr et une prise ethernet pour decodeur satellite???
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
6 mai 2013 à 11:23
Bonjour ozfoot38,
Vous souhaitez bénéficier de la TV de SFR partout dans votre maison.

Que vous soyez en ADSL ou fibre, vous pouvez avoir entre 1 à 4 décodeurs TV supplémentaires connectés à votre box en Ethernet ou bien avec un kit courant porteur (CPL).
Pour en savoir plus sur les solutions qui s'offrent à vous :

Si vous êtes en ADSL avec un offre TV Evolution, cliquez ici : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/multitv-evolution/fc-3208-71814?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Si vous êtes en Fibre avec un offre TV Evolution : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/option-multitv/fc-3208-70738?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Si vous avez le Décodeur TV classique (gris), cliquez ici : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/souscrire-option-multi-tv-second-decodeur-sfr.html?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Tenez-nous au courant.
0
ozfoot38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 13:37
Slt merci pour vos infos
je me doutais que 3 prises cpl etaient la solution
j'ai donc acheté 3 prises sur le net et non chez sfr qui sont imcapable de me fournir 2 prises + 1 prises .

1 prise derriere la box
1 prise derriere ma sfrbox
1 prise derriere mon demo sat

Le tout en 500mbits et cela fonctionne très bien

Problème résolu
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 2/05/2013 à 16:19
M'enfin, il me semble que 2 adaptateurs CPL sont largement suffisant.

La box SFR (salon) ne se connecte-t-elle pas déjà au décodeur TV SFR (salon) par ethernet ? Raccorder ensuite l'adaptateur CPL à un des ports libre sur la box pour propager internet sur le CPL et un CPL pour récupérer internet sur le decodeur sat. de la TV de la chambre.

Je suis sur Livebox mais chez moi c'est comme ça, sauf que j'ai un serveur DLNA (plus un tas d'autres trucs) raccordé à la Livebox et que la prise de la chambre est branché à une smart TV qui décode le DLNA.

Après faut juste voir si sur une SFRBox il y a un port dédié pour le raccordement du décodeur TV ...

Un hub serait nécessaire si il n'y avait qu'une prise réseau sur une SFRBox mais ce n'est pas le cas ?

-------------          -------------
|           |_Eth______|  DECODEUR |
|    BOX    |          |   TV SFR  |
|           |_Eth__    |___________|
|___________|     |
                  |
                  |
           -------------
           |     CPL    |
   	   |    SALON   |
   	   -------------
                  |

                  |  Réseau électrique

                  |
           -------------
           |     CPL    |
   	   |   CHAMBRE  |
   	   -------------
                  |Eth
                  |
           ----------------
           | DECODEUR SAT |
   	   |    CHAMBRE   |
   	   ----------------
-1