Gonflement de batterie avec l'humidité

Fermé
val917 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 03:34
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 28 avril 2013 à 04:02
Bonjour,

Ayant récupéré un HTC Touch Pro ( https://en.wikipedia.org/wiki/HTC_Touch_Pro ) placé dans un carton dans une cave assez humide depuis deux ans, j'ai constaté que la batterie avait gonflé. Est elle dangereuse ? Dois-je obligatoirement en racheter une ? Si oui, Où puis-je trouver une batterie officielle en étant sûr du vendeur ?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
28 avril 2013 à 03:42
Salut
Je ne sais pas ou en acheter une, va voir le fournisseur de ton cellulaire, une batterie au lithium mal entretenue, gonflé chauffé ou perforé est a risque d'exploser, s'enflammer ou fendre, si c'est le cas, des blessures pourrais être causés et peut-être même un empoisonnement au lithium.

C'est pourquoi je te conseil de ne pas prendre de chance et d'en racheté une nouvelle, parce même si peut-être elle ne risque pas d'être dangereuse, sa capacité énergetique à probablement diminué à cause de son inactivité prolongé.

Bonne chance!
1
val917 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 03:51
D'accord, je te remercie, je vais en acheter une nouvelle de ce pas. Sais tu où l'on peut se débarrasser de ce genre de batteries ? Car j'imagine bien qu'il ne faut pas la jeter dans une poubelle classique ...
0
Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
Modifié par Pascattack le 28/04/2013 à 04:03
Dans certains établissement public, des poubelles prévus au batterie sont en place. Mais sinon, va dans un grand détaillant de fourniture informatique de ta région, eux sauront ou débarrasser ta batterie. Probablement qu'ils offrent même ce service, moi au Québec, je vais au Bureau en Gros, mais en France je ne sais pas.

Merci de penser à l'environnement!
0